Aller au contenu

Batterie qui ne tient plus..


falistos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma batterie se comporte très bizarrement, après une recharge entière (donc 100%), en 10 minutes elle descend à 80/85% sans grande manipulation, puis après la décharge se passe normalement.

C'est comme si les 20 premiers pourcents étaient touchés alors que 80 restants non oO..

Je suis sous Samdroid FE7, je souhaiterai savoir ce qu'il se passe?!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant, seuls les derniers pourcents (de 30/20 à 0) vont un peu plus vite c'est tout.

La veille que ce problème survienne, j'avais chargé mon téléphone alors qu'il lui restait 5/10 % de batterie via le chargeur secteur toute la nuit comme d'habitude.

Edit: J'ai l'affichage de pourcentage 5 par 5 (circulaire)

Modifié par falistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand le portable est chargé ça s'arrête, ça charge plus, donc la batterie commence à se re-consommer, avant que tu débranches le chargeur le matin. Un petit conseil, si tu charges, quand c'est à 100%, retire le chargeur quelques minutes (4-5?) puis remets le, ton tél recommenceras à se recharger, laisse le jusqu'à ce qu'il atteigne 100% à nouveau, là normalement il est mieux chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais le problème étant que je n'ai jamais changé mes habitudes, normalement quand je retire le chargeur le matin c'est à 100%, et ca descend à un rythme normal. Maintenant comme je l'ai dis, les 20% premiers pourcents descendent à une vitesse affolante...

J'avais lu que si l'on charge son téléphone à un seuil critique (- de 5%), ca pouvait enlever 20% de batterie d'un coup, c'est peut être ca qui m'est arrivé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que si l'on charge son téléphone à un seuil critique (- de 5%), ca pouvait enlever 20% de batterie d'un coup, c'est peut être ca qui m'est arrivé?!

Non en fait ça c'est 20% de la capacité complète qui part.. on va dire que ça abime la batterie de décharger complètement avant de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 20% de perdus se font sur l'autonomie générale, là c'est plus un problème de driver, ça me le faisait des fois aussi, mais bon moi je regarde toujours l'autonomie globale pas combien il reste sur 100% ou sur 75% etc ;) Tu as essayé le kernel qbanin à affichage 1% avec un nouveau driver (y'a un topic qui y est dédié ici)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

Alors cette nuit je l'ai chargé via le chargeur secteur à 100%, et il a tenu de 7h jusque 15h30..

Il a descendu à peu près lentement de 100 à 85, ensuite un peu plus rapidement jusqu'à 65, et vers 15h il a dégringolé à 5% en a peine 1 minute (je l'ai simplement déverrouillé et lancé Facebook!)

En général je l'ai peu utilisé, une vidéo youtube, déverrouillages fréquents (juste pour l'heure), quelques minutes de facebook, c'est tout..!

Je vais appliquer vos conseils (rom 1%, chargement éteint) et je verrais ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déverrouillages fréquents (juste pour l'heure)

Pourquoi déverrouiller alors que l'heure s'affiche sur l'écran de verrouillage? ^^

Je vais appliquer vos conseils (rom 1%, chargement éteint) et je verrais ca....

Regarde le qbanin 199, le nouveau pilote de batterie RC3 corrige justement ton problème, celui de la charge incomplète de la batterie, et des "sauts" sur les premiers 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'autonomie déplorable récente (je rappelle que avant ce n'était pas comme ca, sans avoir rien modifié!) serait due au driver de batterie?

En appliquant le driver 1% la charge sera donc complète et je pourrais espérer gagner combien de %?

PS: Ouais je voulais dire l'écran de déverrouillage j'avais plus le mot :p

Modifié par falistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'autonomie déplorable récente (je rappelle que avant ce n'était pas comme ca, sans avoir rien modifié!) serait due au driver de batterie?

En appliquant le driver 1% la charge sera donc complète et je pourrais espérer gagner combien de %?

Probablement oui ;) Ben je pourrais pas te dire combien tu vas "gagner", en tout cas l'autonomie est pas mal dessus, comme ce matin et midi, j'ai utilisé le Wi-Fi pendant 2h, j'avais écouté environ 20 minutes de musique, envoyé quelques textos, et là le tél est encore à 71% ;) Ca sera à toi de juger :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, est-ce que charger le téléphone quand il ne veut plus s'allumer (donc batterie à sec) endommagera cette dernière ?

Bah c'est typiquement ce qu'on dit, laisser la batterie se décharger complètement peut "l'endommager", en tout cas réduire ces performances.. Dans le cas de ta phrase, pas d'autre solution de toutes façons, vu que le tél ne s'allume plus, il faudra bien le charger pour qu'il s'allume non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...