Aller au contenu

Wiko Tommy - Les widgets ne s'activent pas à l'allumage du téléphone


lopazzo_pat

Recommended Posts

Salut,

J'ai depuis peu un Wiko Tommy en version 6.0.1.

Dans mon écran principal, j'ai 2 widget : "La chaîne météo" et "Digi clock widget plus".

Au lancement de mon téléphone, ces 2 widgets affichent une icone de chargement (le cercle qui tourne) et restent comme ça.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de lancer l'application "la chaîne météo" ou "Digi clock widget plus", de me balader un peu dedans, et lorsque je reviens sur mon écran d'accueil, les widget sont affichés correctement.

Pour info, les applis sont installées dans le mémoire interne...

J'ai même essayé de ne pas mettre de carte SD, de réinitialiser le téléphone en config usine, et d'installer uniquement l'appli "Digi clock widget plus" ==> même comportement.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Regarde du coté des fonctions d'économie d'énergie ou d'optimisation, elles sont un peu trop violentes par défaut. Je ne sais plus dans quelle appli (CleanMaster ou Phone Assist) mais ils semblerait aussi qu'elles se marchent dessus. Un comble pour 2 trucs installés par Wiko ?

Après essai, j'ai viré CleanMaster et le problème persiste...

Pour info, j'ai réinstallé un antivirus très simple: CM Security Light. Bien suffisant et sans fonctions annexes inutiles ou redondantes. Et surtout sans pub !

Et pour faire le ménage dans les fichiers inutiles ou obsolètes (caches et autre résidus), rien ne vaut l'excellentissime CCleaner.

Modifié par LeSniper
complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai le même problème avec ce modèle, j'ai essayé la technique proposée par LeSniper en passant par PhoneAssist et activer l'app (Meteo France) au demarrage mais rien.

Sur un projet perso, ce téléphone me pose problème pour recevoir les signaux de boot via un broadcastreceiver, ce qui veut dire en gros que je ne peux rien déclencher au demarrage du téléphone.

Je pense que la chose à faire pour le moment est de signaler le problème au constructeur et attendre de voir fleurir une mise à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...