Aller au contenu

ecran noir aidez-moi svp..

Recommended Posts

bonjours cher communauté,

Je suis a la recherche d aide. Je vous explique j ai un nexus one récemment acheter ,Je l'ai unlocked apres quelque manipulation: 1- J'ai installer le sdk

2-J'ai installer fastboot dans le repertoire tool du sdk

3-J'ai ouvert une commande sur tool et j'ai taper : fastboot oem unlock

4-Mon telephone m'as demadé si je voulais continuer sous cause de perdre la garanti et j' ai presser le yes

D' ici la tout allait bien j ai essayé d'y faire le rooting en installant le superboot pour frf91

1-J'ai telecharger le superboot pour frf91 (car je suis sous android 2.2 et puisque je l'ai acheté récemment je suis allé voir sur des forums et je serai en frg33:(je pense que mon erreur est la)

2-J'ai installer le su

Modifié par Burn-e

Tout d'abord, étape importante, respire un bon coup.

Ensuite, calme-toi. J'espère que ton orthographe est due à la panique, mais mets toi à notre place, ça donne pas envie d'aider un mec quand on passe 10 minutes à déchiffrer 6 lignes de texte.

Enfin, réexplique posément toutes les manipulations que tu as faites, dans l'ordre, pour en arriver là. En l'état, ton explication est pas claire.

Je suis quasiment sûr que tu pourras réparer les erreurs, mais merci de suivre ces quelques étapes d'abord. Plus tu es explicite dans ce qui cloche et ce que tu as fait, plus on ciblera rapidement l'origine du souci, et donc plus vite on t'aidera. Donc plus vite tu récupèreras ton mobile.

Je suis désole pour mon premier post. C'est vrai que tout était un peu pèle mêle.

J'ai donc refait mon post, si il y a quelque chose que je peut faire pour vous aider a mieux comprendre mon problème,

n'hésitez pas a me communiquer. J'attend de vos réponses avec impatience car mon mobile est foutu merci

Le recovery ne fonctionne pas

Une ecran AMOLED

Merci

Édit :

Mon téléphone est pas reconnu adb

J'ai fait l'invite de commande adb devices et il le reconnais pas

est ce le problème avec mon écran noir?

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 2 messages de la même personne qui se complètent à la suite.

Modifié par Burn-e

si ca peut te rassurer tant que tu vois la croix noire au démarrage du téléphone, ton souci peut être résolu d'une manière plus ou moins rapide.

le problème d’écran noir vien a mon avis en effet du fichier que tu a utiliser pour router ton téléphone, tu dit que tu as un écran amoled et non SLCD, en est tu bien sur, car si tu te trompe sur ce coup la, on va mettre du temps ^^

j'ai regarder dans le noir et il est noir

Édit :

Yes j'ai réussi a installer le recovery-RA-nexus-v1.8.0.1-aw.img

Mais j ai l'écran seulement en mode boot et dans le recovery

toujours l'écran noir sur le téléphone

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par Burn-e

quand j'installe cyanogenmod 6.0.0-n1

je lance le flashage

et il est inscrit:

install from sdcard

finding update package

opening update package

verifying update package

installing update

welcome to cyanogenmod-6.0.0-n1!

assert failed: getprop("ro.bootloader")=="0.33

.2012" getprop("ro.bootloader")=="0.3

3.0012"

E: error in /sdcard/update-cm6.0.0-n1-signed.zip

(status 7)

installation aborded

Olboss, c'est justement parce que je pense qu'il a un HBOOT 0.35 que je lui ai demandé ça :

PS : Pour connaître la version de ton HBOOT, éteins ton nexus, puis démarre le en restant appuyé sur la trackball + power.

Il t'affichera quelques lignes et options, dont une, en haut, du genre HBOOT-0.35.0017

Si tu pouvais nous recopier cette ligne... Et si c'est effectivement marqué "0.35", utilise le lien que je t'ai indiqué pour retélécharger la CM6 et la réinstaller, ça devrait résoudre ton problème...

Merci pour votre aide ca fonctionne parfaitement vous m'avez sauver!

Sauf que je doit installer la rc2 et la rc3 de cyanogen 6.0.0 .

Ronron aurait tu un lien dont le script est modifier pour la rc2 et la rc3 ?

J'ai aussi poster la demande sur le lien de Ronron!

Merci encore une fois pour votre aide

Modifié par Burn-e

Navré Burn-e, je n'ai pas fait grand chose d'autre que de t'expliquer ce qu'on m'a expliqué quand j'ai eu le même souci ya 2 semaines :D

Je n'y connais pas grand chose, je suis un véritable newbie du smartphone, par contre peut-être que des gens comme smokeh pourraient mieux t'aider pour modifier le script des RC2/3... C'est lui qui a modifié le script de la CM6.

De mémoire smokeh semblait dire qu'il suffisait de virer la ligne de vérif de version du HBOOT, mais je sais pas si c'est vrai, et si ça marcherait...

Désolé :(

(Sinon, essaye de poster ton cas pour les RC2/3 directement sur http://forum.cyanogenmod.com/forum/33-google-nexus-one/ nan?)

En fait, oui smokeh(sur l'idée de mnlk2) avait supprimer la ligne de vérification de la version du bootloader dans l'update-script, c'est au début du fichier et c'est un truc du still "bootloader==0.33" et après il l'avait resigné

Modifié par olboss

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...