Jump to content
Pascal Tilliez

Mon Nouveau Redmi démarre sur Fastboot

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon tout nouveau redmi 3 Pro mais il ne veux pas démmarer

Je l'ai mis en charge pendant deux heures mais rien, il est bloqué sur le logo FASTBOOT

Qu'est ce que c'est?

Comme sortir de la et démarrer mon tel?

Quelqu'un peut il m'aider a sortir de cette situation?

Merci

Pascal

Salut,

Tu reste bloqué sur le logo mi ou fastboot ? Si tu n'as rien fait de spécial et que par hasard ou erreur tu as mis ton tel fastboot, pour en sortir il suffit de maintenir le bouton power jusqu'à qu'il reboot.

En revanche, si tu es bloqué sur le logo mi, j'aimerais savoir si tu as fait quelque chose de particulier. Et savoir si tu as unlock ton tel et installé TWRP ?

Non je n'ai rien fait de spécial, juste ouvert la boite et essayé de le démarrer, il est neuf.

J'ai essayé de rester appuyé 20 secondes sur le bouton power mais il reboot toujours sur fastboot

Donc tu as cette image ?

Si c'est bien ça c'est fort possible que tu aies un problème de touche volume qui est en permanence appuyé.

Su un tel avec une rom d'origine ou vendeur, je ne plus quelle touche c'est.

Test un reboot en maintenant vol+ puis vol- puis les 2 pour voir si ça change quelque et histoire d'identité la touche incriminé.

6.jpg

oui c'est bien ce logo avec le lapin

20 sec sur on+vol bas > le logo fastboot s’éteint vers 10 secondes puis réaparait

20 sec sur on+vol haut > menu fastboot

20 sec sur on+vol bas+vol haut > menu fastboot

Quand je dit menu fastboot j'ai deux onglets en haut (ALL + FAILED) et en dessous : system info, keypad backlight, ...)

Je précise que l'appareil doit être branché sur le secteur sinon il ne se passe rien.

Oui c'est bien ce qui me ferait peur.

Si appuyer frénétiquement sur vol- ne le débloque pas, j'ai peur que la seul solution soit le retour au vendeur

Avec plaisir.

Pense à nous faire un retour de tes échanges avec le revendeur. ;)

C'est un vendeur chinois, sur aliexpress. Pas facile de communiquer en anglais, mais avec des phrases simples et google traduction, on s'es sort. 

Là il voulait une vidéo pour mieux se rendre compte, ce que j'ai fais, et j'attend sa réponse...

J'ai eu à le faire une fois pour un émetteur Bluetooth. J'avais réussi à connecter mon casque 3 fois puis plus rien. Je n'ai pas eu à renvoyer le produit (12€). Il m'a remboursé 9€; l'équivalent des frais de port j'imagine.

J'en ai commandé un autre d'une marque différente. Même problème.

Finalement, il c'est avéré que c'était mon casque qui n'accepte pas cette connexion pour une raison inconnue.

:P

Edited by Oops

Bon alors... Ils voulaient une vidéo, alors je leur ai montrer çà : 

et ils me répondent ça : 

dear friend 
thank you for your video, the Set-Up Time need some time, don't worry about that, the all smartphones are the same, and the time of pressing the power button is long , 
please restore factory settings and refresh , have a try , any question, please contract us 0.gif
regards
Aifi

Ils n'ont pas compris :(

C'est clair, il n'a rien compris.

As tu payé par PayPal ?

Réponds lui ça : (corrige vol+ en vol- si utile :p)

Sorry but you don't understand the problem. Look the end of the video. the problem is that the volume + button is kept continually pressed. In this case, the phone will never start. That is why it starts all the time on Fastboot Mode.

I tried several times on the button to try to unblock it. But volume + is définitivement hold.

• Like 1

Pas facile de causer anglais avec des chinois qui ne font pas beaucoup d'effort!

Bon le téléphone est reparti en chine, j'espère un remboursement!

• Like 1

Il ne devrait pas y avoir de problèmes

Edited by Oops

Depuis quand, il est parti ? Tu dois toujours pouvoir envoyer un message au vendeur.