Aller au contenu

Build version GRA-L09C432B222


bobish31

Recommended Posts

Salut la communauté !

J'ai pour habitude de toujours trouver réponses à mes questions avec une simple requête Google, mais là j'avoue être sur le ***.

J'ai déjà bidouillé mon Moto G 4G dans tous les sens pendant 3 ans, mais j'ai décidé de passer sur un modèle supérieur et j'ai craqué récemment sur le P8 (oui le P9 me chatouillait mais son prix un peu moins).

Mais là je suis sur un os !

La version du build installée sur mon P8 est GRA-L09C432B222.

J'ai trouvé cette référence nulle part sur le net !

Le tél a été acheté chez Carrefour, neuf, sans aucun branding.

Je suis intéressé pour l'upgrade en Android 6.0, mais je trouve aucune personne dans un cas similaire au mien, et bien entendu l'OTA ne me propose rien.

 

Des idées ?

 

Merci d'avance !

Modifié par bobish31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un P8 neuf cet après midi (dans un magasin FNAC et non marketplace) et je suis dans la même situation que toi  bobish31  avec la même version installée : GRA-L09C432B222. Lollipop 5.0.1

 

Je viens de télécharger sur le site huawei la version GRA-L09C432B321a et dans le pdf qui l'accompagne il est clairement indiqué :

--------------------------

Versions can be upgraded
GRA-L09C432B200
GRA-L09C432B313
GRA-L09C432B317

--------------------------

 

Je n'ai pas de solution non plus... Comment vérifier si le bootloader est bloqué haptismo ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par dg1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si le bootloader est locked ou unlocked il y'a deux méthode.

 

Celle des boutons , volume Haut et bas + Power à maintenir qui est un peu la loterie.

Tu maintiens les boutons et tu espère que la commande est passé pour t'envoyer au bootloader. Ce qui est bien avec cette méthode, c'est qu'elle demande de rien installer, moins bien c'est un peu au bonheur la chance.

 

Puis il y'a la méthode de la commande de l'interpreteur de commande.

Pour cette dernière il te faut avoir installer adb et fastboot sur ton pc, activer le déboguage usb dans ton téléphone.

Une fois adb et fastboor installer, ainsi le deboguage usb activé, il faut que tu connecte ton téléphone à ton PC.

Une fenêtre va apparaitre sur ton téléphone demandant si tu veux autoriser le déboguage usb à partir de ce pc.

Tu accepte, une fois ceci fait, tu ouvre une fenêtre de commande windows (cmd) et tu tape : adb reboot bootloader

Ton téléphone va redemarrer directement sur ton bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci haptismo pour ton explication,

 

Je viens d'essayer la méthode n°1 volume + et - puis power. Cela lance bien la procédure d'installation. Ici bien sur j'ai un "Software install failed! the update package does not exist" Et pour cause je n'ai pas placé le dossier dload... Je ne veux pas risquer l'installation de cette  GRA-L09C432B321a à partir de ma B222...

 

Toutes mes excuses bobish31 de venir ainsi squatter ton fil... D'autant que nous n'avons visiblement pas les mêmes compétences... Et nos interrogations ne sont surement pas du même niveau... Je vais quand même rester à l'écoute... 

Nous ne devons pas être les seuls à avoir acheté un P8 équipé de cette version !? Pensez-vous que j'ai (nous) avons une chance de recevoir cette mise à jour marshmallow en OTA ? Combien de temps faut-il attendre avant de commencer à douter ? Mon tel a été mis en fonctionnement pour la première fois hier...

 

Bonne journée à tous !

Modifié par dg1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'OTA à partir de cette version, honnêtement je ne peux pas te dire.

Par contre tu as eu le démarrage de tentative de mise à jour.

De plus tu ne risque rien à tenter l'upgrade, en effet si elle ne marche pas ben elle te dira que ça à fail.

 

Ensuite pour voir si ton bootloader est locked, tu peut toujours faire la seconde méthode.

Si tu as besoin d'explication pour faire la seconde méthode plus complète, détaillée je peux te les fournir.

 

Sinon tu as toujours la solution dite du retour pour article non conforme mais là ils seraient capable de te dire qu'il y'a une surcouche ou autre sachant que la version build europe (france) d'origine est la : C432D117 .

Soit tu touche un peu soit tu attend ou fais un retour malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci haptismo pour ta disponibilité,

 

Quand tu dis que je ne risque rien tu veux dire que dès le début de tentative j'aurais un message du genre "version incompatible" ? Ce qui me refroidi un peu c'est les upgrades qui finissent mal avec des smartphones qui boot en boucle ou qui restent totalement bloqués... 

 

Quel sont exactement les risques à tenter l'upgrade en B321a ? Y a t-il un retour en arrière possible en cas de plantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu risqueras rien si c'est une tentative de mise à jour.

Dans le cas d'une mise à jour en local ce que tu as le plus de chance d'avoir c'est un " Software Upgrade failed", et tu démarrera sur ta version actuelle dans ce cas là.

Ce qui te permet d'essayer plein de versions. De plus oui les retour arrière sont possible quand tu as les versions (sans la version tu peux pas).

Tu cours surtout des risques dans le cas où tu cherche à flasher, car une mise à jour localement n'est pas une chose qui fait que ton téléphone perd une garantie mais quand tu flash oui .

Modifié par haptismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haptismo j'ai suivi tes conseils et j'ai réalisé une installation locale de la version  GRA-L09C432B321a  depuis la carte SD. Tout a fonctionné sans problème. Après de longues minutes (les % ne défilent pas toujours à la même allure !!) le tel à rebooté sur marshmallow. J'ai fait un reset usine et aussitôt après redémarrage et reconnexion à ma wifi la version B370 m'a été proposée en OTA... les 390Mo sont en téléchargement...

 

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et ta disponibilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé de pas avoir répondu, j'ai pas eu le net pendant 2 semaines !

Mais du coup merci d'avoir alimenté ce fil j'ai maintenant toutes les réponses aux questions que je me posais, je vais tenter ça demain au calme et vous tiendrai au courant ! 

Merci en tout cas d'avoir pris le relai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Merci à vous! j'ai fait du coup la meme manip et apres plusieurs fails (genre à 10 %) ça à fini par marcher, je sais pas vraiment pourquoi, peut etre un pbm de place sur la carte interne, j'ai finalement installé depuis la ext sdcard. maintenant ça met à jour vers b370, je vous tiens au jus si problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Je suis novice sur les manipulation Android et la version du build de mon P8 est également GRA-L09C432B222

J'aimerais le passer sur marshmallow mais j'aimerais savoir s'il faut rooter mon téléphone d'abord ou si vos indications suffisent.

Si vous connaisez un tuto sur le sujet cela m'aiderais beaucoup !

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...