Nealroid Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Heureux et nouveau propriétaire d'un Samsung Galaxy S depuis presque 15jours, je viens vous exposer mon soucis. Il m'arrive parfois, quand je suis sur internet ou sur android Market par exemple que d'un coup je ne capte plus de reseau du tout (avec le symbole du O barré), puis quelques instants après, le téléphone me demande de taper mon code PIN. Même problème si je suis dans la navigation des menus... Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème que moi ? Une solution à proposer ? PS : j'ai effectué une recherche rien de semblable PS2 : mon téléphone est sous 2.1 et de base sous l'opérateur SFR En vous remerciant par avance de vos réponses, :) Modifié 27 septembre 2010 par Nealroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Faut voir si un wipe résout le soucis, sinon un flash à mon avis, si une fois reflashé, le problème persiste, SAV Modifié 27 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nealroid Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Wipe ? Si c'est le formatage du téléphone pour remettre les paramètres usine (dans confidentialité, rétablir param par défauts), j'ai déjà essayé... Le flashage, le problème est que cela touchera à ma garantie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celo44 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 J'avais le même problème que toi ,code pin demandé a tout bout de champs , ou alors le téléphone qui s'éteind tout seul en pleine nuit car perte de réseau( super quand on l'utilise en réveil ) j'ai donc flasher avec le TUTO d'akex et depuis j'ai plus ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 salut à vous, étrange vos problèmes de code pin et de téléphone qui s'éteint :rolleyes: , je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Peut être vous pouvez donnez la version exact de votre firmware ainsi que la liste d'applications que vous avez installer ça pourra permettre de croiser les données et peut être de trouver d'où vient le problème ;) pour savoir la version : Parametres -> a propos du telephone -> version de la bande de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaya Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, J'ai exactement le même problème ! j'ai fais l'aquisition de mon Samsung Galaxy S jeudi dernier et j'ai ce problème plusieurs fois par jour, assez handicapant quand on attend des appels et qu'on ne se rend pas compte que le code pin est demandé sans raison (ca fait aussi un symbole indispo sur le reseau avant d'avoir le problème) Pour la bande de base j'ai I9000BUJG1 (pour un peu ca ferait BUG1...) Comment fait on pour flasher et à quoi cela sert il? je perds ma garantie avec SFR? Merci beaucoup de vos retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Essayez de remettre la sim... Peut être un mauvais contact ? Votre SIM est-elle récente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaya Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Ce n'est pas une SIM récente mais pas vieille non plus (2 ans à tout casser). Jamais eu de problèmes sur mon précèdent portable (LG Viewty). Et déjà essayé de l'enlever et la remettre, aucun faux contact constaté. Le pire, c'est que ca arrive même si le portable ne bouge pas / ne vibre pas ou je ne fais rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Ça ressemble clairement à un problème de perte du réseau avec arrachement de la SIM, bien qu'en principe l'arrachement provoque un reboot. Si ce n'est pas un problème physique au niveau des contacts ça peut éventuellement être un bug au niveau du firmware. Perso je tenterai un flash avant un retour SAV car ce n'est vraiment pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nealroid Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 J'ai la même version que Mikaya... En revanche, on dirai que mon problème est moins récurrent... De toute façon, le téléphone est garantie 2ans alors l'idéal serai peut-être d'attendre la prochaine version sous FroYo voir se que cela pourrai donner ... Ou inutile ? Concernant les applications installé, le problème avait lieu dès le début sans aucun téléchargement d'application et même après 2 remises à zero des paramètres du constructeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Ou le ramener en SAV. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nealroid Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Mon problème commence à etre cerné... lol. J'ai de nouveau eu une perte de reseau avec la demande de mon code PIN, mais cela c'est produit uniquement quand je joué à WorldWar, et que la recherche du reseau est permanente... En fait quand je solicite internet en permanence "GPS, jeux Online et tout le bazard", c'est la que le problème survient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Mon problème commence à etre cerné... lol.J'ai de nouveau eu une perte de reseau avec la demande de mon code PIN, mais cela c'est produit uniquement quand je joué à WorldWar, et que la recherche du reseau est permanente... En fait quand je solicite internet en permanence "GPS, jeux Online et tout le bazard", c'est la que le problème survient... La couverture réseau est moyenne chez toi le mieux c'est d'enlever la demande d'un code pin dans paramètres ou te mettre en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nealroid Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bah pourtant j'ai une couverture parfaite... 3G en permanence et 3G+ assez souvent... Mais l'idée de me mettre en Wifi et de regarder si le problème apparait n'est pas mauvaise... J'essaye ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaya Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je suis en Wifi en permanence pour ma part et j'ai le soucis... c'est bizarre, mais ca ressemble assez au problème connu sur d'autres Samsung avec android... Ce serait potentiellement du à la version du Firmware d'après les dires... En tous cas ca fait pas ca assez souvent pour que je m'inquiète :) et pas bête l'idée de désactiver la demande de code pin tiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Mon problème commence à etre cerné... lol.J'ai de nouveau eu une perte de reseau avec la demande de mon code PIN, mais cela c'est produit uniquement quand je joué à WorldWar, et que la recherche du reseau est permanente... En fait quand je solicite internet en permanence "GPS, jeux Online et tout le bazard", c'est la que le problème survient... Cherche plus c'est le proc qui chauffe ; vérifie l'état de chauffe au niveau du capot de ton GS et tu verras qu'il est certainement très chaud à ce moment. Il doit à être à la limite du blocage. Il ne faut pas oublier que c'est des 1Ghz sans aucun véritable refroidissement même si ce type de processeur et prévu pour une très faible consommation mais il a certainement ses faiblesses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oness Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour à tous! Alors j'ai moi aussi le même problème de perte de réseaux qui se poursuit avec la demande du code pin. Je suis allée chez SFR qui apparemment n'en sait pas plus que moi... j'ai tout de même changé ma carte sim qui datait un peu! Le problème n'a pas disparu mais il est moins fréquent. Enlever la demande de code pin ne m'enchante pas trop, c'est une sécurité :calim: Alors si vous avez d'autres idées je suis preneuse ^^ Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nealroid Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Synapsis, j'ai lu en effet que cela pouvais venir du proc trop chaud... Mais cela ne devrai donc pas arriver quelques instant après avoir lancé le jeux ou internet... J'ai pas trouvé d'application qui donne la température du proc (peut être cela n'existe pas), mais cela aurai pu permettre d'avoir un ordre d'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremydu76 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 J'ai le même problème que vous, téléphone pris chez sfr et problème des le début sans application installer. J'ai l'impression que notre point commun est d'etre chez sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremydu76 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je suis passer en JM1 et plus aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nealroid Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Ah, c'est bon à savoir sa... Mon problème apparait uniquement quand je suis chez moi... Encore plus bizarre... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mumoderella Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Ah, c'est bon à savoir sa... Mon problème apparait uniquement quand je suis chez moi... Encore plus bizarre... lol En cherchant une réponse à mon problème sur internet, je suis tombée sur cette discussion et c'est exactement mon problème avec mon Motorola FlipOut... à chaque fois qu'il perd le réseau, une demande de code pin, ça commence à être fatiguant plusieurs fois par jour et c'est de plus en plus fréquent! ( Et moi c'est partout, pas que chez moi! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.