3enoit Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Je m'explique : Je passe un appel avec mon redmi note 3 pro version international (kate) quand j'ai fini je souhaite raccroché mais en éloignant mon téléphone de mon oreille mon téléphone ne m'affiche pas l'écran il reste noir jusque quand la personne raccorche d'elle même (fin de la conversation) Il me semble avoir lu quelque part quelqu'un qui avait le même soucis mais pas moyen de retrouver le sujet. Pour info j'ai un verre trempé d'installé sur l'écran de la marque Nikklin. Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Même problème pour moi, j'ai fait un reboot et c'est passé.... Jusque quand ? As tu xposed d'installé ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Non pas de xposed d'installé je suis sur la dev global 6.10.13 bootloader non déverouiller Pas de root ni de TRWP Je pensé plus à un problème de capteur du au verre trempé mais si je suis le seul avec le cas du verre trempé cela ne dois pas venir de la Modifié 28 octobre 2016 par 3enoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Il faut re-calibrer le capteur de proximité. Composez le *#*#64663#*#* avec votre dialer (clavier téléphonique) et cliquez sur l'onglet 13.Proximity sensor Passez votre main à quelques centimètres de l'écran (il passe de 5 à 0) et appuyez sur "Calibration". C'est terminé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) merci kuan mais effectivement il passe bien de 5 à 0 mais apres je peux pas cliquer sur calibration du coup il me marque FAIL en quittant le test Edit : j'ai redémarrer le téléphone et refait le test dans un endrois mieux éclairer Bilan test Ok et ca refonctionne T'es notre gourou Kuan Modifié 28 octobre 2016 par 3enoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 Juste une dernière question : Ce menu dans lequel on rentre avec la manip suivante *#*#64663#*#* c'est un menu caché ? qui sert de test "général" de chaque composant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2016 Pas de bol pour moi le problème reviens a chaque redémarrage du téléphone ... J'envisage peut être un recours sur ali express comme défaut du téléphone mais je doute que cela aboutisse Édit: il y a un second test avec une black card à faire dans l'onglet numéro 13 qui concerne le capteur de proximité , je l'ai effectué , on verras si cela règle le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa100 Posté(e) 3 novembre 2016 Share Posté(e) 3 novembre 2016 Bonsoir Je confirme le problème évoqué par 3enoit .......après un appel téléphonique ( composé ou reçu ) l'écran de mon Xiaomi redmi note 3 pro internationale version reste noir et je ne peux plus rien faire ....ni l'éteindre ni le réactiver avec l'empreinte digitale. Par contre au bout de 5 minutes il se remet en marche. ??????????????? Le test suggéré par kuan affiche effectivement un listing de possibilités mais comme le dit 3enoit impossible de cliquer sur "calibration" et si l'on clique sur "error" le tableau initial affiche " fail " ????????????? Si kuan a eu le temps d'approfondir le problème, et de trouver LA solution je crois que la solution ferait plaisir à plusieurs personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 3 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2016 (modifié) alors j'ai une solution alternative lol dans paramètre : paramètre supplémentaire : accessibilité : tu coches bouton marche/arrêt pour raccrocher Bon sa règle juste le problème d'attente que l'autre raccroche pour que ton écran se rallume ( en gros si tu as besoin du dialer pour taper un numero ben tu peux pas lol) mais c'est un début ^^ as tu un écran en verre trempé sur ton téléphone ? moi oui Edit : j'ai nettoyer mon verre trempé et refait le test du *#*#64663#*#* et la par miracle j'ai réussi le calibrage , j'ai ensuite fait le test de la black card , tester deux ou trois appel cela fonctionne , j'ai redémarrer le téléphone et cela fonctionne. J'ai bien l'impression que le capteur de proximité n'aime pas mon verre trempé ( qui est fait pour un redmi note 2) voir si il existe un spécifique pour le note 3 version international qui laisserai un trou pour ce fameux capteur Modifié 3 novembre 2016 par 3enoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Il y a 10 heures, 3enoit a dit : Edit : j'ai nettoyer mon verre trempé et refait le test du *#*#64663#*#* et la par miracle j'ai réussi le calibrage , j'ai ensuite fait le test de la black card , tester deux ou trois appel cela fonctionne , j'ai redémarrer le téléphone et cela fonctionne. J'ai bien l'impression que le capteur de proximité n'aime pas mon verre trempé ( qui est fait pour un redmi note 2) voir si il existe un spécifique pour le note 3 version international qui laisserai un trou pour ce fameux capteur Ah d'accord. Le capteur de proximité était bouché par le verre trempé qui n'est pas adapté pour ton RN3P SE. C'était important de le préciser dès le départ. Je vous confirme que le calibrage du capteur de proximité est plus récalcitrant sur le kate par rapport au kenzo. Sur le kenzo, il suffit que je passe la main 1 ou 2 fois et j'obtiens le "success" (pour calibrage puis Black card), mais je dois le faire une dizaine de fois d'affilé sur mon kate pour obtenir le succès. @papa100 je ne sais pas si ton problème est totalement similaire. Essaye le calibrage (en insistant). Sinon, change de ROM (avec nouvelle installation propre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 Ah d'accord. Le capteur de proximité était bouché par le verre trempé qui n'est pas adapté pour ton RN3P SE. C'était important de le préciser dès le départ. Je vous confirme que le calibrage du capteur de proximité est plus récalcitrant sur le kate par rapport au kenzo. Sur le kenzo, il suffit que je passe la main 1 ou 2 fois et j'obtiens le "success" (pour calibrage puis Black card), mais je dois le faire une dizaine de fois d'affilé sur mon kate pour obtenir le succès. @papa100 je ne sais pas si ton problème est totalement similaire. Essaye le calibrage (en insistant). Sinon, change de ROM (avec nouvelle installation propre).Lol kuan je l'avais précisé dans le premier post le verre trempé Je confirme ce matin tous fonctionne parfaitement , je pense que un peux de saleté et le verre trempé ne font pas bon ménage Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 Voila mon verre trempé qui ne recouvre que la caméra et pas le capteur de proximité mais hier en le nettoyant il y a avait de la poussière , pourtant les ecran de protection pour le redmi note pro 3i on le même style de trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 (modifié) Marrant j'ai mis un verre trempé Nilkin et pour moi ça n'a pas l'air de gêner ^^. A revérifier ce soir... Autre truc: le HP est bien centré au niveau de l'ouverture contrairement au tien qui est très proche du bord gauche... Modifié 4 novembre 2016 par arsheron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 Marrant j'ai mis un verre trempé Nilkin et pour moi ça n'a pas l'air de gêner ^^. A revérifier ce soir... Autre truc: le HP est bien centré au niveau de l'ouverture contrairement au tien qui est très proche du bord gauche...Si tu as un lien pour voir le tiens ( et justement cette histoire de trou) MerciSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 Il y a 5 heures, 3enoit a dit : Lol kuan je l'avais précisé dans le premier post le verre trempé Lol 3enoit, ça oui, mais je te répondais simplement sur ce que tu as écrit "J'ai bien l'impression que le capteur de proximité n'aime pas mon verre trempé ( qui est fait pour un redmi note 2) voir si il existe un spécifique pour le note 3 version international qui laisserai un trou pour ce fameux capteur " A présent, tu as rectifié en disant que le capteur de proximité n'est pas recouvert ^^ L’essentiel, c'est que ça fonctionne bien à présent pour toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 il y a une heure, kuan a dit : Lol 3enoit, ça oui, mais je te répondais simplement sur ce que tu as écrit "J'ai bien l'impression que le capteur de proximité n'aime pas mon verre trempé ( qui est fait pour un redmi note 2) voir si il existe un spécifique pour le note 3 version international qui laisserai un trou pour ce fameux capteur " A présent, tu as rectifié en disant que le capteur de proximité n'est pas recouvert ^^ L’essentiel, c'est que ça fonctionne bien à présent pour toi Oui cela fonctionne mais je me demande si le probleme ne va pas recommencé Pour cela j'aimerais vois la différence entre un verre trempé de note2 (le mien) et celui pour un note 3i pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 https://www.amazon.fr/gp/product/B015L5RBMI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Autant pour moi, c'est pas une nillkin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 Arf il ne montre jamais le même produit , tu pourrais me fair une petite photo pour voir le trou du haut parleur et de la caméra ? Ça serais coolSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 novembre 2016 Share Posté(e) 4 novembre 2016 il y a une heure, 3enoit a dit : Pour cela j'aimerais vois la différence entre un verre trempé de note2 (le mien) et celui pour un note 3i pro C'est un film classique pour le kenzo posé sur mon kate. Le tempered glass (qui attend d'être posé) est identique. Le kenzo et kate sont identiques en largeur (même taille pour la protection, hormis les 2mm en plus pour le kate en hauteur) Le trou principal sur ton film est suffisamment large pour ne pas recouvrir le capteur de proximité. Ca devait être la poussière comme tu dis (ou/et la ROM). Si jamais cela venait à recommencer, il faut évidemment commencer par calibrer le capteur de proximité, et si ce n'est pas suffisant, changer de ROM. Il y a l'astuce "bizarre" (mais qui fonctionne pour certains !) de souffler dans la prise jack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 effectivement le tiens kuan est je dirais plus intrusif (moins ouvert que le miens) Je croise les doigts pour l'excuse de la poussière lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa100 Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Salut à tous J'essaie depuis plusieurs jours la méthode préconisée par kuan ( *#*#64663#*#* ) sans aucun résultat quant aux "blocage " de l'écran de mon Xiaomi redmi note 3 pro internationale version . Je précise que pour l'instant je n'ai aucune protection pour l'écran (elle est commandée ) donc aujourd'hui je ne peux pas incriminer cet élément !. Pour info : version androïd 6.0.1 MMB29M : Version MIUI global 8.0 stable 8.0.4 (MHRMIDG). Mise à jour faite par le processus habituel ---- paramètres---- a propos du téléphone ---mise à jour du système. En partant de ces éléments ....qu'entend tu kuan par ....Sinon, change de ROM (avec nouvelle installation propre). ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) @papa100 quand tu dis "sans aucun résultat" cela veut dire que tu arrives à le calibrer mais ça n'a pas d'incidence ou tu n'arrives toujours pas à le calibrer (Fail) ? Les Russes utilisent l'application suivante (avec succès apparemment) pour ceux qui ont des soucis de capteur de proximité mais dont le calibrage Miui n'aide pas beaucoup. Il s'agit de Quick TuneUp-Phone Calibration https://play.google.com/store/apps/details?id=bully.games.quicktuneup&hl=fr C'est assez simple d'utilisation : soit tu cliques sur l'onglet "Quick Tuneup" (il fait la totale), soit sur l'onglet "Sensor Calibration" puis redémarrage de l'appareil. Si tout cela ne t'a pas aidé, installe la Global Dev. Modifié 6 novembre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa100 Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Merci pour ton intérêt kuan. quand je dis "sans aucun résultat" c'est parce que je n'arrive toujours pas à le calibrer toujours fail. Je vais essayer la méthode russe ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2016 Personnellement j'ai remarqué que quand je suis prêt d'une source de lumière quand je fait le test cela passe bcp mieux Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2016 Fin de mon problème depuis que j'ai effectuée la mise à jour 6.12.1 de la global Dev. Je peux redémarrer le téléphone sans redevoir faire le test avec *#*#64663#*#* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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