Jump to content
Sign in to follow this  
3enoit

Ecran noir a la fin d'un appel téléphonique

Recommended Posts

Je m'explique :

 

Je passe un appel avec mon redmi note 3 pro version international (kate) quand j'ai fini je souhaite raccroché mais en éloignant mon téléphone de mon oreille mon téléphone ne m'affiche pas l'écran il reste noir jusque quand la personne raccorche d'elle même (fin de la conversation)

 

Il me semble avoir lu quelque part quelqu'un qui avait le même soucis mais pas moyen de retrouver le sujet.


Pour info j'ai un verre trempé d'installé sur l'écran de la marque Nikklin.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même problème pour moi, j'ai fait un reboot et c'est passé.... Jusque quand ? As tu xposed d'installé ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas de xposed d'installé 

je suis sur la dev  global 6.10.13

 

bootloader non déverouiller 

Pas de root ni de TRWP 

 

Je pensé plus à un problème de capteur du au verre trempé mais si je suis le seul avec le cas du verre trempé cela ne dois pas venir de la 

Edited by 3enoit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut re-calibrer le capteur de proximité.

 

Composez le *#*#64663#*#* avec votre dialer (clavier téléphonique) et cliquez sur l'onglet 13.Proximity sensor

Passez votre main à quelques centimètres de l'écran (il passe de 5 à 0) et appuyez sur "Calibration".

C'est terminé.  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci kuan mais effectivement il passe bien de 5 à 0 mais apres je peux pas cliquer sur calibration du coup il me marque FAIL en quittant le test 

 

Edit : j'ai redémarrer le téléphone et refait le test dans un endrois mieux éclairer 

 

Bilan test Ok et ca refonctionne ;)

 

T'es notre gourou Kuan ;)

Edited by 3enoit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une dernière question :

 

Ce menu dans lequel on rentre avec la manip suivante  *#*#64663#*#* c'est un menu caché ? qui sert de test "général" de chaque composant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de bol pour moi le problème reviens a chaque redémarrage du téléphone ...

 

J'envisage peut être un recours sur ali express comme défaut du téléphone mais je doute que cela aboutisse 

Édit: il y a un second test avec une black card à faire dans l'onglet numéro 13 qui concerne le capteur de proximité , je l'ai effectué , on verras si cela règle le problème

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Je confirme le problème évoqué par 3enoit .......après un appel téléphonique ( composé ou reçu ) l'écran de mon Xiaomi redmi note 3 pro internationale version reste noir et je ne peux plus rien faire ....ni l'éteindre ni le réactiver avec l'empreinte digitale.

Par contre au bout de 5 minutes il se remet en marche. ???????????????

Le test suggéré par kuan affiche effectivement un listing de possibilités mais comme le dit 3enoit impossible de cliquer sur "calibration" et si l'on clique sur "error" le tableau initial affiche " fail "  ?????????????

Si kuan a eu le temps d'approfondir le problème, et de trouver LA solution je crois que la solution ferait plaisir à plusieurs personnes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors j'ai une solution alternative lol 

 

dans paramètre : paramètre supplémentaire : accessibilité : tu coches bouton marche/arrêt pour raccrocher 

 

Bon sa règle juste le problème d'attente que l'autre raccroche pour que ton écran se rallume ( en gros si tu as besoin du dialer pour taper un numero ben tu peux pas lol)

 

mais c'est un début ^^

 

as tu un écran en verre trempé sur ton téléphone ? moi oui 

 

Edit : j'ai nettoyer mon verre trempé et refait le test du *#*#64663#*#*  et la par miracle j'ai réussi le calibrage , j'ai ensuite fait le test de la black card , tester deux ou trois appel cela fonctionne , j'ai redémarrer le téléphone et cela fonctionne.

 

J'ai bien l'impression que le capteur de proximité n'aime pas mon verre trempé ( qui est fait pour un redmi note 2) voir si il existe un spécifique pour le note 3 version international qui laisserai un trou pour ce fameux capteur ;) 

Edited by 3enoit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, 3enoit a dit :

 Edit : j'ai nettoyer mon verre trempé et refait le test du *#*#64663#*#*  et la par miracle j'ai réussi le calibrage , j'ai ensuite fait le test de la black card , tester deux ou trois appel cela fonctionne , j'ai redémarrer le téléphone et cela fonctionne.

J'ai bien l'impression que le capteur de proximité n'aime pas mon verre trempé ( qui est fait pour un redmi note 2) voir si il existe un spécifique pour le note 3 version international qui laisserai un trou pour ce fameux capteur ;) 

Ah d'accord. Le capteur de proximité était bouché par le verre trempé qui n'est pas adapté pour ton RN3P SE.

C'était important de le préciser dès le départ.

 

Je vous confirme que le calibrage du capteur de proximité est plus récalcitrant sur le kate par rapport au kenzo.

Sur le kenzo, il suffit que je passe la main 1 ou 2 fois et j'obtiens le "success" (pour calibrage puis Black card), mais je dois le faire une dizaine de fois d'affilé sur mon kate pour obtenir le succès.

 

@papa100 je ne sais pas si ton problème est totalement similaire. Essaye le calibrage (en insistant).

Sinon, change de ROM (avec nouvelle installation propre).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah d'accord. Le capteur de proximité était bouché par le verre trempé qui n'est pas adapté pour ton RN3P SE.
C'était important de le préciser dès le départ.
 
Je vous confirme que le calibrage du capteur de proximité est plus récalcitrant sur le kate par rapport au kenzo.
Sur le kenzo, il suffit que je passe la main 1 ou 2 fois et j'obtiens le "success" (pour calibrage puis Black card), mais je dois le faire une dizaine de fois d'affilé sur mon kate pour obtenir le succès.
 
@papa100 je ne sais pas si ton problème est totalement similaire. Essaye le calibrage (en insistant).
Sinon, change de ROM (avec nouvelle installation propre).



Lol kuan je l'avais précisé dans le premier post le verre trempé ;)

Je confirme ce matin tous fonctionne parfaitement , je pense que un peux de saleté et le verre trempé ne font pas bon ménage ;)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila mon verre trempé qui ne recouvre que la caméra et pas le capteur de proximité mais hier en le nettoyant il y a avait de la poussière , pourtant les ecran de protection pour le redmi note pro 3i on le même style de trou  

P1160718.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant j'ai mis un verre trempé Nilkin et pour moi ça n'a pas l'air de gêner ^^.

A revérifier ce soir...

 

Autre truc: le HP est bien centré au niveau de l'ouverture contrairement au tien qui est très proche du bord gauche...

Edited by arsheron

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marrant j'ai mis un verre trempé Nilkin et pour moi ça n'a pas l'air de gêner ^^.
A revérifier ce soir...
 
Autre truc: le HP est bien centré au niveau de l'ouverture contrairement au tien qui est très proche du bord gauche...


Si tu as un lien pour voir le tiens ( et justement cette histoire de trou)

Merci

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, 3enoit a dit :

Lol kuan je l'avais précisé dans le premier post le verre trempé ;) 

 

 

Lol 3enoit, ça oui, mais je te répondais simplement sur ce que tu as écrit "J'ai bien l'impression que le capteur de proximité n'aime pas mon verre trempé ( qui est fait pour un redmi note 2) voir si il existe un spécifique pour le note 3 version international qui laisserai un trou pour ce fameux capteur " 

A présent, tu as rectifié en disant que le capteur de proximité n'est pas recouvert ^^

L’essentiel, c'est que ça fonctionne bien à présent pour toi ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kuan a dit :

Lol 3enoit, ça oui, mais je te répondais simplement sur ce que tu as écrit "J'ai bien l'impression que le capteur de proximité n'aime pas mon verre trempé ( qui est fait pour un redmi note 2) voir si il existe un spécifique pour le note 3 version international qui laisserai un trou pour ce fameux capteur " 

A présent, tu as rectifié en disant que le capteur de proximité n'est pas recouvert ^^

L’essentiel, c'est que ça fonctionne bien à présent pour toi ;)

 

Oui cela fonctionne mais je me demande si le probleme ne va pas recommencé

 

Pour cela j'aimerais vois la différence entre un verre trempé de note2 (le mien) et celui pour un note 3i pro 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf il ne montre jamais le même produit , tu pourrais me fair une petite photo pour voir le trou du haut parleur et de la caméra ? Ça serais cool

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, 3enoit a dit :

Pour cela j'aimerais vois la différence entre un verre trempé de note2 (le mien) et celui pour un note 3i pro 

mini_554609IMG20161104182742redimensionn

C'est un film classique pour le kenzo posé sur mon kate. Le tempered glass (qui attend d'être posé) est identique. Le kenzo et kate sont identiques en largeur (même taille pour la protection, hormis les 2mm en plus pour le kate en hauteur)

Le trou principal sur ton film est suffisamment large pour ne pas recouvrir le capteur de proximité. Ca devait être la poussière comme tu dis (ou/et la ROM).

Si jamais cela venait à recommencer, il faut évidemment commencer par calibrer le capteur de proximité, et si ce n'est pas suffisant, changer de ROM.

Il y a l'astuce "bizarre" (mais qui fonctionne pour certains !) de souffler dans la prise jack.

Share this post


Link to post
Share on other sites

effectivement le tiens kuan est je dirais plus intrusif (moins ouvert que le miens)

 

Je croise les doigts pour l'excuse de la poussière lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous

J'essaie depuis plusieurs jours la méthode préconisée par kuan ( *#*#64663#*#* ) sans aucun résultat quant aux  "blocage " de l'écran de mon Xiaomi redmi note 3 pro internationale version .

Je précise que pour l'instant je n'ai aucune protection pour l'écran (elle est commandée ) donc aujourd'hui je ne peux pas incriminer cet élément !.

Pour info : version androïd 6.0.1 MMB29M

               : Version MIUI global 8.0 stable 8.0.4 (MHRMIDG).

Mise à jour faite par le processus habituel   ---- paramètres---- a propos du téléphone ---mise à jour du système.

 

En partant de ces éléments ....qu'entend tu kuan par ....Sinon, change de ROM (avec nouvelle installation propre). ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

@papa100 quand tu dis "sans aucun résultat" cela veut dire que tu arrives à le calibrer mais ça n'a pas d'incidence ou tu n'arrives toujours pas à le calibrer (Fail) ?

 

Les Russes utilisent l'application suivante (avec succès apparemment) pour ceux qui ont des soucis de capteur de proximité mais dont le calibrage Miui n'aide pas beaucoup. Il s'agit de Quick TuneUp-Phone Calibration  https://play.google.com/store/apps/details?id=bully.games.quicktuneup&hl=fr

C'est assez simple d'utilisation : soit tu cliques sur l'onglet "Quick Tuneup" (il fait la totale), soit sur l'onglet "Sensor Calibration" puis redémarrage de l'appareil.

 

Si tout cela ne t'a pas aidé, installe la Global Dev.

Edited by kuan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton intérêt kuan.

 quand je dis "sans aucun résultat" c'est parce que je n'arrive toujours pas à le calibrer toujours fail.

Je vais essayer la méthode russe .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j'ai remarqué que quand je suis prêt d'une source de lumière quand je fait le test cela passe bcp mieux

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin de mon problème depuis que j'ai effectuée la mise à jour 6.12.1 de la global Dev.

 

Je peux redémarrer le téléphone sans redevoir faire le test avec   *#*#64663#*#*

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...