paodemaru Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Bonjour, je possède un Nexus 5x sous Android 6.0.1 (sans surcouche donc) rooté et un abonnement red by sfr avec 20Go de 4G. Le play store ne veux pas télécharger ni mettre à jour les applications autrement qu'en wifi (en 4G donc). J'ai essayé de supprimer les données, cache, etc. du play store et des services Google play, rien à faire. Aucun message d'erreur, juste le téléchargement qui ne démarre pas, et après quelques minutes, une notification "⚠ impossible de télécharger l'application ... " . Si quelqu'un a une solution je serai ravie de la lire. Merci d'avance ? Modifié 28 octobre 2016 par paodemaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour, Pour les mises à jour, regarde dans les paramètres de l'application (mise à jour auto > 2e option (données mobiles) acceptées). Sinon, essaie ces hypothèses : - Après avoir supprimé les données du Play Store, des services Google Play et du framework Google, enlève ton compte Google puis remets le. Redémarre. - Efface les données de l'application "Gestionnaire de téléchargement" - Est-ce que tu restreints les données en arrière-plan ? (Paramètres > Données mobiles > Media décoché > Redémarrage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paodemaru Posté(e) 31 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2016 Bonjour, Pour les mises à jour, regarde dans les paramètres de l'application (mise à jour auto > 2e option (données mobiles) acceptées). Sinon, essaie ces hypothèses : - Après avoir supprimé les données du Play Store, des services Google Play et du framework Google, enlève ton compte Google puis remets le. Redémarre. - Efface les données de l'application "Gestionnaire de téléchargement" - Est-ce que tu restreints les données en arrière-plan ? (Paramètres > Données mobiles > Media décoché > Redémarrage) J'ai essayé ces trois techniques (et pour les mises à jour c'est bien sur données mobiles) mais rien à faire. Est ce que ça peut être lié à mon opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 Aucune idée, ce genre de problème ne dure jamais très long pour ma part. En plus, si tu n'as aucun code d'erreur... Après, il peut être possible que le Play Store refuse de lancer un téléchargement si la connexion est trop instable/faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paodemaru Posté(e) 2 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2016 Aucune idée, ce genre de problème ne dure jamais très long pour ma part. En plus, si tu n'as aucun code d'erreur... Après, il peut être possible que le Play Store refuse de lancer un téléchargement si la connexion est trop instable/faible.Peut être ce qui est quand même bizarre, bon en tout cas merci pour tes conseils !Sent from my Nexus 5X using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Favatar Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 Slt, j'ai exactement le même problème sous Android 6.0 non rooté, avec l'offre red de SFR 30 Go, donc c'est peut être de là que vient le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.