Aller au contenu

problèmes de connexion wifi public (Résolu)


Recommended Posts

mais fais une recherche du mot: transproxy sur le forum, y un a topic qui s'appelle [TUTO][Roto]Connecter proxy... dans la section du Desire où tu trouveras tout

Pour HTTP Proxy Settings, c'est le même applet qui est intégré à Cyanogen et cependant, sous SamdroidTurbo ça passe pas non plus, snif'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

je viens de refaire un tour sur le post je voit finalement que je ne suis pas le seul concerné enfin de compte.

j'ai eu du progres avec mon spica qui n'est pas une lunette pour wc.....meme si les problèmes de connexion et d'envoie ou de reception me font dire qu'il m...de bien quand meme.

toujours est il que j'ai réussi par je ne sais quel miracle à acceder à la page internet où l'on rentre les identifiants de la fac. une fois ces derniers rentrer ca charge ca charge ca charge encore et toujours pour finalement m'ouvrir un ptit message comme quoi il m'est impossible de me connecter au reseau.

donc si ca peut faire avancer quelque chose ...

a bientot je retourne bosser mes cours. arff dur la vie etudiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à mes amis accro au Spica, et bonne année à toutes et à tous ... :lol:

Je me permets de faire un ré-up de la mort sur ce vieux topic pour vous faire part de quelques nouveaux éléments dans l'affaire. B)

Petit récapitulatif pour ceux arrivés en cours de route, ou tout simplement pour ceux qui auraient oublié.

Avec nos Spica sous 2.1 (officielle ou Samdroid), on n'arrivait pas à se connecter au réseau wifi de nos facs ( UFR Medecine de l'URCA pour ma part)

On avait alors essayé de cerner le problème, et au final, on en a conclu que le problème venait d'un certain certificat de sécurité ( de la page d'identification), qu'aucun navigateur n'arrivait à gérer.

Le problème était commun à tous les Androphones (Desire, X10, Spica, Galaxy S ...)

Venons en aux faits,

Certains d'entre vous le savent, j'ai récemment acquis un Desire HD sous 2.2 + Sense (m'enfin [color=red]jsuis[/color] pas là pour me la raconter hein! :|)

Si j'en parle, c'est justement parceque j'ai réussi à me connecter sur le wifi de ma fac avec le navigateur de base, et ce, sans bidouiller quoi que ce soit. :lol:

On en arrive aux questions : J'ai beau avoir revendu mon Spica (Arrghhh!) , je continue de suivre cette section du forum et je sais que le spica tourne sous 2.2, et même 2.3 depuis que leshaK s'y est mis (merci Twitter)

Bref, est ce que quelqu'un à essayer de se connecter sur le wifi de sa fac depuis ? Si oui, quel résultat ??

Si ca marche, tant mieux pour vous, sinon je suis disposé à vous aider...

J'ai émis deux hypothèses principales : Soit le problème est résolu grâce au passage sous FroYo dans ce cas, ca devrait marcher sans problème, ou soit, il est résolu grâce au navigateur Sense du Desire HD. Dans le second cas, je peut essayer d'en extraire l'apk pour ensuite vous la refiler en espérant que ca fonctionne.

Bref, tenez moi au courant ! :lol:

Encore une fois, bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! (héhé, je t'avais dit que tu reviendrais toujours sur la section! :P)

Si j'arrive à squatter la fac d'un pote je veux bien tester à la fois avec le GS et le Spica, tous deux en 2.2.1, si çà marche sur les deux, c'est qu'il est fort possible que çà se résolve avec FroYo, si çà marche qu'avec le S, c'est que c'est le Spica qui est pas compatible, si çà marche sur aucun, c'est que c'est le navigateur Sense. :P

Pour l'histoire d'extraction, je doute fort que çà marche puisqu'il me semble que beaucoup d'applis Sense nécessitent des dépendances (car les ROM Sense sont différentes des ROM AOSP), et pis y'a aussi le souci de résolution qui peut jouer, au pire si c'est Sense il faudrait essayer de récupérer le navigateur sur un HTC Gratia par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que t'allais être le 1er à répondre ^^

Dis moi, le GS il t'appartient ? Parceque si c'est le cas, alors je suis content pour toi.

Bref, je te fait confiance, tu testeras ca dès que tu en auras l'occasion et tu me donnera le résultat, en espérant que ca soit favorable.

En attendant, toujours pas de root sur DHD en 2.2.1 donc aucun bidouillage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ninja à l'affut. :)

Oui je jure que je l'ai pas volé. :P Hihi, de toutes façons je t'avais dit que j'allais craquer, et je suis vraiment, mais vraiment pas déçu, c'est encore meilleur quand on l'a sous la main que quand on regarde mille et une vidéos sur le net, et ce sans même avoir eu besoin de mettre une ROM custom, on a l'impression que c'est useless, juste le root est suffisant pour le moment. :)

Yep, je reporterais ici les résultats du test dès que je peux le faire, puis si d'autres veulent bien tester aussi (genre Spica sous 2.2.1), c'est le bienvenu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ninja à l'affut. :)

Le "surnom" NinjaDroid est bien mérité alors XD

Oui je jure que je l'ai pas volé. :P

Je supposais que c'était le GS d'un ami, ou d'un membre de ta famille ^^

En tout cas, j'espère que tu vas encore rester un peu sur cette section du forum parceque les autres ont encore besoin de toi.

Quand tu seras sur la section Galaxy S, penses à saluer les anciens, type Flo', LauCass ... qui ont quitté le Spica pour rejoindre le GS.

A bientot j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyo les gens :)

ça fait un bail.. mh le navigateur Sense n'est pas Sensé tourner uniquement sur les htc ?

Content de te revoir mon cher SpadeWalk.

Concernant le navigateur Sense, aucune idée, en tout cas on peut toujours essayer.

Mais je crois que ca viens de 2.2 parceque même avec Dolphin ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah comme tu vois je viens par ici quand même, j'ai pas pu vendre le Spica, il est plus cher que de l'argent, pis j'pouvais pas laisser tomber les thèmes :P

Plein de gens sont partis sur le GS en fait, that's how it goes. ;)

Hey Spade! Du coup plus besoin de faire de test :) par contre pour le browser HTC je pense à deux trucs qui pourraient faire qu'il s'installe même pas: Les dépendances d'autres applis du fait que c'est une ROM Sense non AOSP, ou la résolution, donc le mieux pour le Spica serait d'essayer avec un browser HTC pour 2.2 mais en 320x480 (y'a un Dump du Gratia en 2.2.1 ici), après tout le Teeter et le lecteur de musique marchaient :) Mais moi je veux bien celui du DHD pour tester. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous

alors j'ai une bonne nouvelle, après avoir lutter pendant longtemps pour capter le réseau wifi de ma chère et tendre faculté....

je vous annonce avoir rooter mon spica avec LK2-08 et installer CM7 et comme de part magie j'ai pu me connecter à ce reseau qui m'a longtemps fait défaut.

donc voilà je vous remercie de vous etre penché sur mon problème peut etre que celà aidera d'autre proprietaire de spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...