Aller au contenu

Tether et fluidité de la navigation.


Weib67

Recommended Posts

Bonjour,

En fait, il s'agit de deux questions distinctes.

Le Tether sert à partager la connexion 3G via wifi... mais est-il possible de partager du wifi via wifi ?

Pour préciser un peu la chose, car sinon je vais avoir plus de questions de de réponses, c'est pour utiliser le tel en temps que répéteur, ou plus simplement pour permettre la connexion d'un PC à mon tel en deux cliques, sans passer par la clef WPA de la box par exemple. Je me doute que non, car il faudra capter et émettre deux réseaux différents... mais le Spica m'a déjà étonné plus d'une fois, alors... :P

Toujours pour le tether, est-il possible que le PC puisse "voir" le tel sur le réseau ? Et aussi de mettre en partage des fichiers du téléphone ?

Secondo, ça concerne la fluidité du navigateur internet. Je suis en ROM Eclair de base, avec 3 environ à Linpack, et la navigation n'est pas vraiment fluide. Est-ce qu'en passant à une Samdroid, ou même les FE7 (donc en triplant le score Linpack), ce problème est réglé ?

Qu'en est-il des drivers 2D (disponibilité, compatibilité, résultats) ?

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Secundo

Si tu compte naviguer avec le navigateur de base et est de toutes les façons assez lent même avec les libs Frozen Eclair ou les kernels Turbo. Essai avec un navigateur comme Opéra ou Dolphin qui je trouve sont plus efficaces pour la navigation internet en tethering.

Pour les drivers Barome a fourni une version des drivers 3D/2D de DE_Niska qui sont sympa mais qui conservent quelques bugs, Sinon un dev de xhez Samdroid est actuellement en train de travailler sur les Drivers, donc patience :p

Pour le Primo : Si ya une manip je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'ai pas compris, soit j'explique.

Vous vous connectez en wifi via le Spica, et vous lancez le tether, le wifi sera partagé via le wifi.

J'ai mal compris hein ? :p

Non, t'as effectivement bien compris. ;) Bon... ça sonne un peu inutile écrit comme ça, mais on se comprend. :D

Pour le moment, quand j'active le tether, je suis déconnecté du réseau wifi sur lequel j'étais... Je suppose qu'il ne veut partager que la 3G (coupée avec APNdroid chez moi), et du coup je me retrouve en local...

Essai avec un navigateur comme Opéra ou Dolphin qui je trouve sont plus efficaces pour la navigation internet en tethering.

Pour les drivers Barome a fourni une version des drivers 3D/2D de DE_Niska qui sont sympa mais qui conservent quelques bugs, Sinon un dev de xhez Samdroid est actuellement en train de travailler sur les Drivers, donc patience :p

En fait, je ne parle pas de la "navigation en tethering". ;) J'ai déjà essayé Dolphin HD il y quelques temps, il je n'avais pas noté de grosses différences. Opéra et Dolphin se comportent de manière (très) fluide avec les FE ? (Oui, quand je parle de fluidité, c'est à différentier de "rapidité". Je souhaiterais un truc "smooth" quoi. :D )

Je vais me renseigner pour les drivers, mais leur trop faible présence dans vos configurations "type" me laisse penser qu'ils ne sont pas encore prêts à se démocratiser. Patience alors, comme tu dis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas la navigation trop lente en 3G en se servant du spica comme passerelle... C'est vraiment dépendant du réseau téléphonique.

J'utilise le module de tethering inclus dans le root de leshak (2.02) et c'est plus rapide que proxoid. En revanche, si tu utilises proxoid, il marche en usb, donc libère le wifi du spica et/ou l'utilise pour sortir (je ne me rappelle plus).

Toutefois, si c'est pour utiliser le spica en passerelle wifi pour un pc, ya peu d'intérêt vu que c'est rare qu'un pc n'ai pas de connexion wifi :rolleyes:

Enfin, inversement, il est possible d'utiliser le pc comme passerelle wifi pour le spica pour sortir sur le lan ou par wifi (voir sur forum samdroid partage d'une connexion pc en win7, ca marche aussi en xp)

Pour le partage de fichiers, avec le programme ES File explorer j'ai fait des transferts depuis et vers le pc en wifi, et il me semble qu'Astro permet des choses aussi.

Le kernel LK 2.08 permet normalement le support du cifs (SMB, partage à la mode Windows) et devrait améliorer les choses, par rapport à celui que je possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais un truc "smooth" quoi. :D

Steel :)

Pour le partage de fichiers, WebSharing.

Toutefois, si c'est pour utiliser le spica en passerelle wifi pour un pc, ya peu d'intérêt vu que c'est rare qu'un pc n'ai pas de connexion wifi :rolleyes:

Les PC ne sont pas tous des portables, y'a des PC de bureau aussi, et ceux là, ce que tu dis ne s'applique pas dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...