novaescorpion Posté(e) 31 octobre 2016 Share Posté(e) 31 octobre 2016 Bien alors, voilà ! Depuis quelques temps lorsque je branche mon câble pour charger (Câble et Chargeur d'origine !) au bout de quelques secondes, le téléphone émet un son et m'indique que je suis en charge lente ... Il ne passe absolument plus en charge rapide. En inspectant le connecteur pour vérifier s'il est sale ou autre je n'ai rien remarqué d'anormal... J'ai laissé en l'état, ca charge quand-même... Mais finalement au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'en fait, l'embout du câble de charge n'etait plus maintenu seul dans le logement... Il n'y a plus de force qui le retient, le simple fait de prendre le téléphone pour répondre et le câble tombe tout seul... On dirait que l'aluminium s'est comme usé ou tassé autour du connecteur à force d'usage et du coup, ca provoque un mauvais contact avec le câble de charge... Il n'est absolument plus "mécaniquement" retenu... Pour le moment, j'ai inséré deux petit morceaux de scotch électricien en haut et en bas du logement du connecteur de charge, pour faire une épaisseur ca me permets au moins de maintenir le câble en place pendant la charge ....Toujours pas de charge rapide mais au moins le câble tient tout seul... Bizarre , la partie centrale n'est pas endommagé, je ne vois vraiment que le logement qui a travaillé et ne tient plus son rôle de maintien comme problème ... Heureusement, le téléphone étant modulaire on peut aussi changer seulement le bas pour une somme modique... http://www.etradesupply.com/lg-g5-h840-h850-bottom-cover-gold.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidoujf Posté(e) 1 novembre 2016 Share Posté(e) 1 novembre 2016 Salut j'ai exactement le même problème la charge rapide ne fonctionne plus et le chargement ne fait que de ce déconnecté je les renvoyer a amazon pour une réparation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novaescorpion Posté(e) 4 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2016 Après démontage, la rétention de l'embout du câble type C est bien réalisée mécaniquement par le connecteur dans le téléphone lui-même, aucun rapport avec l'aluminium autour de la partie métallique du téléphone, comme je le pensais au début ... Le câble ne se "verrouille" plus du tout... Il y'a quelque chose dans le connecteur qui sert à la rétention qui soit, s'use, soit à un defaut de conception qui fait qu'a la longue le câble ne se maintient plus du tout... Ce connecteur semble extrêmement fragile, à manipuler avec précaution... J'ai pu m'en procurer deux, pour une somme modique. (Et aussi parce que j'ai pas envie que mon G5 parte une éternité en SAV !) Heureusement c'est extrêmement facile à changer ! C'est rassurant d'ailleurs la plupart des pièces du G5 peuvent être remplacé assez facilement , ça change de tous ces mobiles HDG truffés à la colle de partout et ou l'on ne peut rien faire dessus... Mais c'est aussi inquiétant quand à la durée de vie dudit connecteur dans le temps... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 7 novembre 2016 Share Posté(e) 7 novembre 2016 Merci pour l'info ! Sent from my LG-H850 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novaescorpion Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2016 Y'a pas de quoi ! Le site que j'ai mentionné dans le premier post est super-serieux au passage ! Reçu ma commande 3 jours après par DHL alors que je n'avais même pas sélectionné ce mode de transport, par crainte de la douane (Même pas possible de touver ces pièces-là en France, donc désolé...) mais je n'ai eu aucun frais supplémentaires ! Bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0de Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 J'ai également commandé plusieurs fois sur ce site, ça arrive souvent avant la date annoncé et le produit est toujours conforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siberian56 Posté(e) 19 novembre 2017 Share Posté(e) 19 novembre 2017 Bonjour, Même problème ici avec mon g5 SE. Depuis quelques temps le câble ne tient presque plus. J'arrive quand même encore à faire fonctionner la charge rapide, bizarrement lorsque j'insère le connecteur type c d'un coté ça me le met en charge lente et si je le retourne il veut bien prendre la charge rapide...bref il faudra sans doute également que je le change. Pourrais-tu expliquer brièvement les étapes pour changer ce connecteur? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytsh34 Posté(e) 24 avril 2019 Share Posté(e) 24 avril 2019 La pièce est compatible avec le H860, j'ai fait ce remplacement,nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.