Aller au contenu

Plusieurs questions honor 7


Recommended Posts

Bonjour

après avoir eu plusieurs smartphones sous Android, avoir craqué pour la pomme pendant plusieurs années me revoilà avec un petit honor 7 bien agréable (pour infos le dernier android que j'ai eu était le s4 donc ça remonte). J'apprécie beaucoup ce changement, néanmoins il y a quelques petits soucis que je n'arrive pas à régler.

 

1) J'ai l'impression que la batterie se vide extrêmement vite (perte de 10% en 1h30 sans rien faire ou presque = 2/3 sms + 1 connexion de 5min) ça me parait énorme. J'ai remarqué que parfois j'ai quelque chose qui apparaît sur l'écran de verrouillage m'indiquant la météo via google et pas moyen de supprimer ça, savez vous comment faire ?

Est-ce réellement utile (pour la batterie j'entends) de vider le multi-tâche ? Comment empêcher les applications de tourner en arrière plan (sans pour autant enlever les notifications) ? Je n'ai rien trouvé de tels dans les paramètres.

 

2) Concernant les notifications justement, c'est une impression ou si l'app n'est pas dans le multi-tache, il n'y a pas les notifications ?

 

3) Quel client mail me recommandez vous ? J'ai plusieurs boites mail, j'aimerais pouvoir déplacer les mails depuis l'application et avoir les notifications en push (temps réel)

 

4) Comment avoir un "badge" pour les notifications avec un petit 1 par exemple pour indiquer une nouvelle notifications ?

 

5) Est il possible d'avoir les événements à venir dans le centre des notifications ?

 

6) Mes contacts sont synchronisé via mon compte gmail, mais j'ai plein d'adresse mail qui apparaisse, comment remédier à ça ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par conra58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour la batterie, essaye de regarder dans ce sujet: 

 

Pour les applis et les notifs, il faut les mettre en mode protégé, mais en effet ça arrive qu'en fermant l'application tu ne reçoive plus les notifs (surtout si elle n'est pas protégée)

 

Pour les mails j'utilise Bluemail qui marche bien :)

 

Pour les badges de notifs ça dépend des applications, chaque app ne l'a pas j'ai l'impression. Messenger, Instagram, Facebook, Bluemail par exemple l'ont, mais pas tous.

 

Pour les évènements à venir tente d'utiliser l'agenda :)

 

Et pour le dernier, tu as cherché dans les paramètres de tes contacts pour n'afficher que les contacts avec des numéros? (je n'ai pas mon téléphone sous la main pour la manip mais pour tous mes anciens téléphones c'était possible). Si ce n'est pas possible essaie une appli de contacts tierce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ta réponse :)

Je vais regarder ça pour la batterie.

On peut protéger n'importe quelle app ? Et je ne comprends pas, pour recevoir la notif il faut que l'application soit protégée c'est ça ? C'est bien de l'application gestion tel qu'on regle ça ?

Justement sur facebook je n'ai jamais le badge juste la notification dans le centre de notifications. J'ai essayé BlueMail et pareil si je n'actualise pas "à la main" je ne reçoit pas les mails

 

Pour les évènements j'en ai mis dans l'agenda (1 demain par exemple) mais rien n'apparait dans le centre de notifications

Pour les contacts j'ai réussi en créant un groupe sur google

Modifié par conra58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut protéger n'importe quelle appli mais le principe est qu'il les tue de base pour une meilleure autonomie, que rien ne consomme quand il n'y en a pas besoin. Du coup si tu commences à tout protéger ton autonomie risque de baisser encore plus.

 

BlueMail il faut le mettre en protégé aussi du coup ^^

Et pour les évènements je ne savais pas... Le calendrier google me notifie bien quand j'ai des events

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avais bien compris que les appli en mode protégé allait bouffer la batterie

J'ai bien mis Bluemail en protégé et pourtant ce matin aucune notification alors que quand j'ai été sur l'application et que j'ai actualisé j'avais 7 mails non lus donc je ne comprends pas...

Pour les évènements je ne sais pas comment faire car si par exemple j'ai choisi de ne pas avoir d'alerte il n'y a rien du tout qui va m'indiquer que j'ai un évènement à venir ce qui est embêtant tout de même...

 

Je vais regarder merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les mails n'arrivent pas seuls. Dans les paramètres de notifications bluemail a bien l'autorisation (barre d'état, bannières et écran de verouillage coché), je l'ai bien protégé et dans les paramètres internes de bluemail j'ai mis toutes les adresses en push. Pourtant l'application ne me dit jamais que j'ai un nouveau mail et pour cause : je suis obligé d'aller dans l'application et d'actualiser manuellement pour les recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @conra58

Tu as la possibilité de mettre toutes tes boîtes mail dans l'application native ( Email).

Les badges de notification fonctionnent parfaitement contrairement à l'application Gmail.

NB: une lecture attentive des différents posts ( plus facilement à lire sur un PC que sur le tél au demeurant) t'aurait apporté une réponse déjà!

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse. Jai bien essayé l'application native mais je la trouve moins ergonomique. Jaai voulu tester quand même et j'ai le même problème. Ce matin 0 notification, quand je vais sur l'application mail et que jactualise tout mes mail arrivent. Jai l'impression qu'il ne vas pas chercher les mails seuls pourtant j'ai activé le push...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 15:54, conra58 a dit :

 

3) Quel client mail me recommandez vous ? J'ai plusieurs boites mail, j'aimerais pouvoir déplacer les mails depuis l'application et avoir les notifications en push (temps réel)

 

 

Bonjour @conra58,

je te conseil Aquamail. Le push fonctionne bien (il faur le paramétrer). Il peut gérer plusieurs comptes (limité à 2 dans sa version gratuite). Tu as la possibilité de laissé dans la barre de notif un icon de l'appli qui te permet d'être sur que l'appli fonctionne bien en arrière plan, et que donc le push fonctionne.

 

Le 31/10/2016 à 15:54, conra58 a dit :

6) Mes contacts sont synchronisé via mon compte gmail, mais j'ai plein d'adresse mail qui apparaisse, comment remédier à ça ?

 

Dans les options de l'appli contact tu peux choisir quels contacts tu veux afficher : ceux avec ou sans numéros, contact google, contacts sim, contacts facebook, messenger, etc. Ils sont par défaut tous affichés, c'est pourquoi tu en as beaucoup...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...