Aller au contenu

Direction CyanogenMod 14 !


Dreamin Tox

Recommended Posts

Hello all !

 

J'ai besoin d'un petit coup de main de votre part.

 

J'ai un OP X que j'ai déjà bidouillé il y a de cela un an, j'étais sous CyanogenMod 13, tout allait bien. Une mise à jour est venu tout casser. J'ai paniqué, j'ai tout wipe et suis repassé sur un OS qui ne me convient pas. J'aimerai réinstaller un CyanogenMod (si possible stable).

Mais j'ai oublié la méthode à entreprendre. Et j'ai dorénavant beaucoup de difficulté à comprendre l'anglais de XDA.

Que dois-je réinstaller ? Quel tuto suivre ?

Si je me permets de poser la question c'est que j'ai suivi au moins 3 méthodes mais aucune ne semble adaptée à ce que j'ai déjà installé puisque l'OS téléchargé ne s'installe pas.

 

J'essaye de vous mettre un max d'info que vous sachiez où j'en suis :

 

Version d'Oxygen actuelle : 2.1.3-X

Version du noyau : 3.4.0-perf+ OnePlus@ubuntu-148 #1 Mon Nov 30 19:50:02 CST 2015

Numéro de build : ONE E1001_14_151130

J'aimerai installer : cm-14.0-20161018-UNOFFICIAL-onyx.zip (enfin, je crois)

J'ai déjà installé aussi : twrp-3.0.2-0-onyx.img

 

Est-ce que OPXBLUpdateOOS3.1.zip vous dit quelquechose ? (je l'ai sur mon PC mais je ne sais plus à quoi il correspond)

 

Désolé si les questions sont des redites :( j'suis un peu paumé.

 

Merci d'avance !

 

 

Modifié par Dreamin Tox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si tu veux du Cyanogenmod stable alors je te conseille CM13 dans sa version SultanXDA.

Super stable, 1 mise à jour automatique (OTA) toutes les 4-6 semaines en moyenne, histoire de coller aux mises à jour de sécurité.

 

Tu dis vouloir installer CM14 : je ne l'ai pas testé mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne peut pas être qualifiée de "stable".

 

A mon avis, tu devrais déjà repasser sur un système "officiel" et à jour : OOS 3.1.3 et non rooté. Ainsi tu auras une base saine et tu pourras suivre les tutos sereinement.

Pour passer sous OOS3.1.3, ce tuto a l'air pas mal.

 

bon courage :)

 

PS : se lancer dans la bidouille android sans comprendre l'Anglais... tu aimes le risque toi ;)


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre tes conseils avec attention avec la CM13 que tu cites, Merci à toi !

 

Je comprenais l'anglais, mais ça c'était avant ! Entre l'année dernière et maintenant, il s'est passé beaucoup de choses :/ Malheureusement, mon téléphone lui, n'a rien oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le moment où je lance l'install de OnePlusXOxygen_14_OTA_017_all_201609231354_e675a52db5a044e7.zip le recovery m'indique (en rouge) :

Updater process ended with ERROR : 7

Error installing zip file '/sdcard/OnePlusXOxygen_14_OTA_017_all_201609231354_e675a52db5a044e7.zip'

 

:( #LaPoisse

 

Edit : ça a à voir avec le fait que j'ai le TWRP 3.0.2-0 ?

Modifié par Dreamin Tox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe l'appli root checker (playstore) et ca te dira si tu es rooté ou pas.

 

Apparemment, par rapport à un tel standard, tu as juste installé TWRP.

Donc tu ne vois plus les OTA OnePlus. Donc tu es bloqué en 2.1.3.

Je pense que tu pourrais flasher directement le zip OOS 2.2.3 depuis ton recovery TWRP. Ce qui te remettrai nickel.

Ensuite tu verrais les OTA, et en particulier celui te permettant de passer sous MM (OOS 3.x).

Mais je n'en suis pas certain : il faudrait la confirmation d'un "pro" du forum :)

Modifié par powaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, powaq a dit :

installe l'appli root checker (playstore) et ca te dira si tu es rooté ou pas.

 Non non, tu t'éloignes. Là j'en suis à un point où rien ne boot.

 

Je suis en train de suivre pour la Xième fois le tuto https://forums.oneplus.net/threads/guide-mega-unbrick-guide-for-a-hard-bricked-oneplus-x.417648/

J'ai donc perdu le TWRP et le tel ne boot pas non plus sur un quelconque OS :/

 

C'est tellement la m**** quand on a pas l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi à débloquer la situation en réinstallant la ROM Stock. Je suis donc avec un tel unbrick mais qui ne me plait pas.

Avant de faire une bêtise. Quelqu'un peut-il me confirmer ce que je dois faire si je veux passer sur CM13 dans sa version SultanXDA :

 

- Laisser le tel faire ses mises à jour tout seul (en ce moment en train de se mettre à jour sur OnePlusOxygen_14_201609012031)

- Installer le recovery en suivant l'étape 3 de ce guide en utilisant le fichier twrp-3.0.2-0-onyx.img

- Installer la version de CM SultanXDA en utilisant le mode recovery et le fichier cm-13.0-ZNH5Y-20161025-STABLE-Sultan-onyx.zip sans demander de wipe data/dalvik avant

 

Ça va se passer comme ça ?

 

 

Edit : Installation failed au moment de passer à OnePlusOxygen_14_201609012031 .... J'en ai un peu marre :(

Modifié par Dreamin Tox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, powaq a dit :

passe d'abord tranquillement en OOS 3.x, ca sera ensuite plus simple de passer sur CM14 de sultanxda car la derniere version necessite le firmware OP 3.1.3

Beh justement, la màj passe pas. Je dl le zip et l'installe via le recovery stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain est un autre jour :) passe déjà en OOS 3.1.3

 

Ensuite des tutos très bien faits existent. Je te dirai ça demain.

Attention quand même avec CM13 sultanxda dans sa derniere version : il ne faudra pas prendre le TWRP officiel mais celui suir son thread.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, reste en recovery d'origine pour flasher ça.

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_3.1.3/

 

Ensuite, il te faudra flasher par Fastboot le TWRP de Sultan V41.

Avant de le faire, il faut bien revérifier que tu as bien dans les options développeurs  le OEM unlock et le débogage USB d'activés. Au démarrage en fastboot, s'assurer qu'il est bien reconnu acec la commande fastboot devices, puis qu'il est bien unlock avec fastboot oem device-info

Puis la commmende  de flash

 

Avec ce TWRP, tu devrais pouvoir flasher les dernières versions des roms customs qui ont besoin du nouveau bootloader.

 

PS les CM 14 ont des options qui marchent pas avec l'appareil photo (HDR et HFR) mais on peut faire sans.

La CM14.1 qui est sortie  à l'appareil qui marche pas du tout  à ce jour, mais ça devrait pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kéno40 a dit :

Sinon, pour les suivants qui auraient ce problème, le lien suivant peut aider !

 

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/general/guide-update-bootloader-firmware-to-t3478917

 

oui je confirme : avec cette méthode, on peut passer d'un CM13 firmware 2.x à un CM13 firmware3.x sans rien perdre.

Il faut juste bien faire gaffe à avoir débloquer le bootloader avant de se lancer.

Perso, j'ai utilisé le TWRP de Sultanxda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...