Aller au contenu

[Redmi 3 pro] Lags, freezes, plantages sous Miui 8


François Gilbert

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant offert un Xiaomi Redmi 3 pro à madame au mois de mai, elle expérience régulièrement et de plus en plus souvent des gros freezes très gênants, qui lui empêchent d'écrire un sms avec le clavier et d'utiliser le téléphone tout simplement.

Ce mobile tournait à la base sous Miui 7, qui avait déjà des soucis de lenteur de clavier, je l'ai mis à jour sous Miui 8. Les roms utilisées ont toujours été de Xiaomi.EU, uniquement les versions stables avec chaque fois un clean des caches entre les versions. Une carte SD est utilisée dans le deuxième port SIM.

L'ayant pris un peu en main j'ai été très surpris, le scrolling dans chrome est décalé de près d'une seconde, les applications peinent à s'ouvrir, il faut s'y reprendre à 3 fois pour balayer l'écran de verrouillage vers le haut pour le déverrouiller... Mon Mi5 tourne comme une horloge à côté.

J'ai tout essayé, en cleanant des vieux fichiers, rebooter, etc, ça fonctionne quelques heures et puis ça recommence. 

 

Je pense à réinstaller une rom, mais je vais plutôt me diriger vers les roms stables globales directement de chez xiaomi. Est-ce une bonne idée ? Qu'en est-il des pubs ou adware éventuellement présents dans cette version là ? L'avantage sera d'avoir directement les OTA disponibles sur le téléphone.

Est-ce surtout compatible avec TWRP ? Je peux rebooter en recovery maintenant, faire un full wipe et flasher le zip disponible sur http://en.miui.com/download-298.html ?

Le boot loader est bien évidemment déverrouillé. 

Par ailleurs, le full wipe efface également la mémoire interne y compris les photos ?

 

Merci ! :)

Ps : @kuan help mee :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les retour des versions stable ne sont pas toujours positives. Perso je préfère les versions dev de xiaomi.eu.

Pour ce qui est de ta question des wipe, pour une installation propre et pour une nouvelle rom stable vers dev ou le contraire, tu vas dans wipe/avanced wipe, tu coches system, data, dalvik cache et cache rien de plus. Tes photos sont sur "internal storage". La sd c'est MicroSD naturellement. Tant que tu ne coche pas ces 2 là, pas de perte de données..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meikodubriska a dit :

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai la rom officielle de chez Xiaomi (8.0.2.0 Stable) et je n'ai aucun problème pub ou d'adware.

 

As-tu essayé la Manhit 6.5.12 v7-5.1 qui marche également bien ?

 

 

 

Salut,

Non pas encore essayé cette ROM, à vrai dire je n'ai pas vraiment l'occasion de trop "bidouiller" son téléphone, d'autant plus que pour cette rom il faut utiliser MiFlash, non ? Du coup ça efface l'internal storage ?

 

 

 

il y a 6 minutes, Oops a dit :

Salut,

 

Les retour des versions stable ne sont pas toujours positives. Perso je préfère les versions dev de xiaomi.eu.

Pour ce qui est de ta question des wipe, pour une installation propre et pour une nouvelle rom stable vers dev ou le contraire, tu vas dans wipe/avanced wipe, tu coches system, data, dalvik cache et cache rien de plus. Tes photos sont sur "internal storage". La sd c'est MicroSD naturellement. Tant que tu ne coche pas ces 2 là, pas de perte de données..

Merci pour la précision :) 

Je tourne les devs également de Xiaomi.Eu sur mon Mi5, que je mets à jour toutes les semaines manuellement, pour le redmi je préfère rester aux versions stables.

Si je veux basculer vers une rom stable officielle Miui sur le Redmi, je dois simplement wiper et flasher le zip de cette page ou bien c'est obligatoirement miflash ? http://en.miui.com/download-298.html

Est-ce que je dois re-flasher le recovery d'origine ou je peux laisser TWRP ?

 

Merci ! :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/11/2016 à 23:51, Oops a dit :

Tu peux garder twrp. ;)

 

Hello ! :)

 

Bon ben j'ai essayé avec TWRP en flashant directement la ROM, mais elle ne démarre tout simplement pas (essayé sur mon Mi5 d'abord). Le logo MI s'affiche, mais les 3 petits points n'apparaissent pas. A mon avis cette rom globale n'est pas compatible avec TWRP :( Miflash semble inévitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...