Aller au contenu

Nouvelle sonnerie

LeoBoo

Recommended Posts

Malgré le fait que (pour l'instant) personne n'a pu m'apporter la solution à mon autre problème…

je vais vous soumettre un autre défi…

J'ai déposé dans le dossier > Mémoire de stockage interne > Ringstones un fichier son au format .ogg comme le sont toutes les sonneries afin d'avoir une sonnerie personnalisée… 

Dans le sélecteur de sonneries des préférences j'ai bien retrouvé ce fichier mais lorsque la sonnerie se déclenche la lecture ne se fait qu'une fois… en regardant les autorisations, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas les mêmes que les fichiers d'origine (rw-rw--- pour mon fichier et rw-r--r-- pour les fichiers d'origine…).

Ma question : vu que mon appareil n'est pas rooté et que je ne souhaite pas vraiment le faire, comment faire pour que ce fichier soit lu en boucle comme ça se fait pour les autres ? 

Merci pour vos propositions…

Il y a 4 heures, Delph84 a dit :

Bonjour, désolé, je ne peux pas aider concernant l'autre problème car je ne possède pas de Mac... 

En revanche ici je recommanderai d'essayer de convertir l'ogg en mp3 ou wav...

Ok… ja vais tester… merci pour la piste…

Mais toutes les sonneries qui sont installées d'office sont au format .ogg… 

Da plus je ne vois pas en quoi un .mp3 ou un .wav seraient lus en boucle…

Te tiens au jus lorsque j'aurais testé…

Personnellement, pour changer de sonnerie, je me suis pas autant enquiquiné. Si tu utilise l'appli musique, tu peux mettre toute musique dans la mémoire téléphone en sonnerie (les 3 points pour voir cette option). 

De même pas de conversion ma sonnerie est un mp3 tout bête.

Le 10/11/2016 à 16:37, Quentin Grs a dit :

Personnellement, pour changer de sonnerie, je me suis pas autant enquiquiné. Si tu utilise l'appli musique, tu peux mettre toute musique dans la mémoire téléphone en sonnerie (les 3 points pour voir cette option). 

De même pas de conversion ma sonnerie est un mp3 tout bête.

J'utilise JetAudio Plus et je peux également faire ça… mais je ne veux pas d'un morceau entier comme sonnerie, mais du fragment qui passe en boucle… exactement comme le fait les sonneries standards…

J'ai donc fait un fichier comprenant le fragment qui m'intéresse, j'ai vu que les sonneries étaient en format .ogg, j'ai donc convertit en .ogg, j'ai placé le fichier dans le dossier > Mémoire interne > Ringstones. Lorsque je vais dans le sélecteur de sonneries il est parfaitement vu et lu… mais pas en boucle… donc la sonnerie dure genre 15 secondes et pis c'est tout… alors que les sonneries d'origine ne sont pas plus longues mais sont jouées en boucle…

J'ai vu que les autorisations n'étaient pas les mêmes mais je ne peux les changer car mon appareil n'est pas rooté et je n'ai pas envie de le faire, je me suis assez amusé avec tout ça avec mon HTC Desire…

Le 11/11/2016 à 17:30, LeoBoo a dit :

J'utilise JetAudio Plus et je peux également faire ça… mais je ne veux pas d'un morceau entier comme sonnerie, mais du fragment qui passe en boucle… exactement comme le fait les sonneries standards…

J'ai donc fait un fichier comprenant le fragment qui m'intéresse, j'ai vu que les sonneries étaient en format .ogg, j'ai donc convertit en .ogg, j'ai placé le fichier dans le dossier > Mémoire interne > Ringstones. Lorsque je vais dans le sélecteur de sonneries il est parfaitement vu et lu… mais pas en boucle… donc la sonnerie dure genre 15 secondes et pis c'est tout… alors que les sonneries d'origine ne sont pas plus longues mais sont jouées en boucle…

J'ai vu que les autorisations n'étaient pas les mêmes mais je ne peux les changer car mon appareil n'est pas rooté et je n'ai pas envie de le faire, je me suis assez amusé avec tout ça avec mon HTC Desire…

Sauf que justement, ne t'embête pas d'autant d'étape: Découpe le morceau qu'il te faut et enregistre le n'importe où (il vaut mieux éviter dans les dossiers gérer par les appli et le système). Ensuite tu utilises ton appli musical préféré et tu pourras définir ce morceau en sonnerie.

Android n'est pas windows, mettre quelque chose à la main dans un répertoire est rarement fonctionnel.

• 2 weeks later...

Je suppose que tu utilises l'application ringtone maker ?

Si oui, il suffit de sélectionner ta piste de musique choisis parmi ton répertoire de musique.

Tu découpe à l'endroit que tu veux, la longueur que tu souhaites. Tu peux écouter ce que cela donne avant d'enregistrer, de modifier... Et il suffit de sauvegarde à l'endroit par défaut c'est à dire dans le répertoire des sonneries du téléphone. 

Ensuite dans les paramètres du téléphone, son et notification, choix de la sonnerie, tu devrais retrouver ta sonnerie sauvegardé.

Si ta sonnerie est plus courte que le temps où ton appelant tombe sur ta messagerie, elle sera jouer en boucle.

Cela fonctionne ainsi chez moi, redis moi si cela fonctionne.

Pour ton problème de montage, je te redirai dans la semaine. Je suis sous linux et le système de montage doit être similaire que sous mac.

Édit : je viens de voir que tu as écris utiliser Jetaudio plus, donc rien à voir certainement avec ce que je viens de te proposer comme solution :-/ Je ne connais pas cette appli et ne peut t'aider, dsl.

Modifié par stylou

Il y a 21 heures, stylou a dit :

Je suppose que tu utilises l'application ringtone maker ?

Je ne connaissais pas cette appli… je viens d'essayer et c'est juste parfait… merci beaucoup pour le tuyau…

Il y a 21 heures, stylou a dit :

Pour ton problème de montage, je te redirai dans la semaine. Je suis sous linux et le système de montage doit être similaire que sous mac.

J'attends avec impatience tes propositions

Encore merci pour ton aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...