Aller au contenu

bug software ou problème matériel??


Recommended Posts

bonjour,

quand j'appelle mon épouse sur son sony X10,j'entends ma voix en écho!Ce qui est très désagréable!Pour pallier légèrement à cela,elle doit toujours baisser le volume mais cela ne l'arrange pas du tout car déjà que je trouve que le volume n'est pas très élevé même à fond!

D'après vous,c'est un bug et attendre la 2.1 ou alors je dois l'envoyer au sav???

D'autres ont ils eu ce problème et comment l'on t'il rectifier?

J'ai lu plusieurs témoignages sur le net parlant de ce problème (surtout des sites anglais),mais il n'y a pas vraiment de solution.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi moi, mon copain entend sa voix en echo. De plus ça coupe parfois au milieu des phrases ce qui rend la communication difficile. Et j'ai un bruit de fond permanent que seul mes correspondants entendent. Ma solution c'est retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilisais le X10i c'était toujours avec un kit mains libre,est-ce que le téléphone a réellement un problème avec le son? Moi ce que j'ai remarqué c'est que L'haut parleur externe estt très faible,ainsi que le MP3 du X10 avec un casque,une honte ça n'arrive même pas à la cheville de mes anciens SE,la comparaison n'est pas à faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà n'a rien à voir avec le x10.

Ce qu'on appèle "echo" est en fait et en réalité un effet "feedback" : effet retour

J'explique :

Tu es avec ta femme au tel, ta voix est retransmise par le haut parleur(du tel de ta femme) qui elle même(ta voix) est captée par le micro(du tel de ta femme). Micro qui retransmet ta propre voix et tu l'entands.

Ce qui explique que quand ta femme baisse le haut parleur des appels entrants l'effet diminue.

Demande à ta femme si ca ne le fait qu'avec toi...

Moi ca le fait uniquement avec mon frère et son iphone. Pas ma femme, ni ma soeur ni ma mère.

Quoi que qui que ce soit puisse te dire, la cause est uniquement celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour votre rapidité.

Le sony x10i est en en R2BA026.

J'ai beau lui sonner du travail (fixe) ou de mon portable,j'ai toujours ce problème,c'est à dire que j'entend ma voix par écho.

Et il y a des petits grésillements.Le problème est avec tout le monde.

Mais si je suis ton raisonnement,alors pourquoi d'autres portables,qui eux ont meme des hauts parleurs plus puissants,n'ont pas ce soucis.(dommage que l'on ne peut pas régler le microphone!)

Est ce qu'un retour sav pourrait régler le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haut parleur le son est ridiculement bas en effet et cela rend la fonction GPS quasiment inutilisable. Il me semble qu'il y en a un sur le forum qui a vu la puissance de son haut parleur augmentée aprés une passage chez le SAV. Pour ma part j'attends de trouver un téléphone de remplacement car ce n'est pas possible de rester deux semaines sans téléphonen et hop direction SAV SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour votre rapidité.

Le sony x10i est en en R2BA026.

J'ai beau lui sonner du travail (fixe) ou de mon portable,j'ai toujours ce problème,c'est à dire que j'entend ma voix par écho.

Et il y a des petits grésillements.Le problème est avec tout le monde.

Mais si je suis ton raisonnement,alors pourquoi d'autres portables,qui eux ont meme des hauts parleurs plus puissants,n'ont pas ce soucis.(dommage que l'on ne peut pas régler le microphone!)

Est ce qu'un retour sav pourrait régler le problème?

C'est pas un raisonnement mais un fait.

C'est juste que le haut parleur(de l'interlocuteur) est bien isolé(ou pas) du micro.

Entant qu'ingénieur du son, je sais(pour une fois) de quoi je parle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis posée la même question. J'avais décidé d'attendre la MAJ malgré le fait que je téléphone le moins possible à cause des problemes de sons. Vu le retard que ça prend j'ai décidé de le renvoyer vu que j'ai bien le temps avant la MAJ, ça ne me coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...