Aller au contenu

Application et modification des paramètres sytème


Recommended Posts

Bonjour

 

Quand on va dans les paramètres avancés des applications il y a un menu Modifier les paramètres système et a l'intérieur on peut définir quelles applications peuvent modifier les paramètres système.

 

Qu'est ce que c'est exactement ?  

 

Ca fait un peu parano mais une application peut se donner des droits toute seule ? 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand tu installes une application via le googleplay, on te demande si tu acceptes que l'appli accède et puisse modifier tel ou tel paramètre ou tel information... C'est ça que l'on peut modifier depuis Marshmallow je crois. Avant tu ne pouvais pas : soit tu acceptais et tu installais l'appli, soit tu refusais et donc tu ne pouvais pas l'installer... Maintenant tu peux accepter ou non certaines permissions. Mais l'appli risque de ne pas bien fonctionner...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, emmznuel_75 a dit :

Merci

 

Je cherche pourquoi certaines s'activent en veille alors qu'elles ne sont pas protégées et optimisées

 

Malheureusement quoi que tu fasses, même en tuant les applis, certaines se réveille quand même (elles sont têtues !). Le seul moyen étant de les "greenifier" avec la très bonne appli "Greenify". Google a essayé de reproduire le fonctionnement de cette appli avec le système "Doze". Je ne sais pas s'il est efficace, je suis resté sous Lollipop (Doze est présent à partir de Marshmallow). Mais même avec Greenify, j'ai encore certaines applis récalcitrantes qui s'ouvrent régulièrement sans que je leur demande (Messenger, Facebook,...).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...