Aller au contenu

4G ou 4G+, Vrai problème ou faux problème


kalel15

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai acheter le honor 8 blue saphir que je vais revendre pour acheter la version Premium choix de la couleur que je préfère.

Je me suis donc poser pour être sur du choix. je trouve le honor 8 franchement parfait depuis que je l'ai. Le seul reproche que j'ai a lui faire c'est qu'il ne sois pas 4G+

 

J'ai donc rapidement hésiter avec le P9 qui est 4g+ mais je crois qu'il y a que 3Gram mais je préfère la beauté du H8 premium .

 

Alors à votre avis vrai problème ou faux problème ? Merci

Modifié par kalel15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kalel15 a dit :

Je me suis donc poser pour être sur du choix. je trouve le honor 8 franchement parfait depuis que je l'ai. Le seul reproche que j'ai a lui faire c'est qu'il ne sois pas 4G+

 

Le Honor 8 n'est pas compatible avec la 4G+ ! Je suis étonné... Même mon H6 l'a (je suis chez Free donc ça me sert à rien mais bon...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor 8, comme le Honor 7, n'est pas compatible avec la 4G+ en France.

Car comme expliqué à plusieurs reprises sur le forum, la 4G+ en France utilise une technologie interbandes pour l'agrégation des fréquences. Alors que la présence d'une double SIM ne permet pas d'utiliser cette technologie, le Honor 8 utilise donc l'intrabandes qui n'est à ce jour pas compatible en France.

Sauf erreur le Honor 6 est simple SIM, ce qui explique certainement la compatibilité avec la 4G+ en France.

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications.

Effectivement le H6 est simple sim. Par contre je n'ai pas le plaisir d'utiliser la 4G+, très peu présente vers chez moi avec Free. Je n'ai même jamais vu le logo "4g+" dans ma barre de notif, je ne sais pas s'il existe... Peut-être ai-je eu droit à de la 4g+ lors de certains déplacement sans m'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il faut plutôt comprendre que les choix techniques opérés par Honor, pour la conception du Honor 8 (comme du Honor 7 et comme d'autres Honor), visiblement liés à la présence d'une double SIM, ont été de rendre les terminaux compatibles avec l'agrégation de fréquences interbandes plutôt qu'intrabandes.

J'imagine que ce choix est étroitement lié au fait que le gros du marché Honor se situe en Asie.

Ce qui, comme tu le fais très justement remarqué, ne signifie pas que le fait d'être double SIM empêcherait toute compatibilité avec l'agrégation de fréquences intrabandes présente en France.

D'ailleurs, tu sembles nettement mieux maitriser le sujet de l'agrégation de fréquences que moi, tu pourras peut-être nous confirmer qu'un téléphone double SIM peut être compatible avec les 2 types d’agrégation de fréquences. Autrement dit, les smartphones double SIM compatibles avec la 4G+ en Europe auxquels tu fais allusion sont-ils également compatibles avec la 4G+ en Asie ?

Toujours est-il que, de fait, ce sont les choix techniques d'Honor qui rendent les terminaux Honor en question non compatibles en France et qu'il ne s'agit pas là d'excuses mais d'explications. Et si en France, on peut légitimement trouver cela dommage, j'imagine que les très nombreux clients asiatiques trouvent cela, de leur côté, plutôt cool ?

 

Pour plus de détails, l'explication de Honor ICI

Citation

La 4G+, pour augmenter sa vitesse de connexion par rapport à la 4G consiste à combiner plusieurs fréquences 4G ensemble et donc augmenter la vitesse. C'est pour cela que la 4G+ est aussi appelée "agrégation de fréquences".

 

Il existe 2 façons d'agréger ces fréquences :

- Soit en combinant 2 fréquences de bandes différentes (intrabandes) : par exemple, combiner une fréquence de la bande 800 MHz avec une fréquence de la bande 2600 MHz ensemble pour obtenir de la 4G+. C'est cette méthode qui est utilisée en France.

- Soit en combinant 2 fréquences au sein d'une même bande (interbandes) : par exemple, 2 fréquences de la bande 800 MHz (810 MHz + 820 MHz ensemble). Ce processus est utilisé dans d'autres pays, notamment en Asie. Certains opérateurs français ont déjà commencé des tests d'agrégation avec cette méthode mais il n'y a pas encore eu de mise en service.

 

Le Honor 8, de par sa conception double sim, permet de faire de la 4G+ uniquement avec la seconde méthode, non utilisée en France. Pour avoir un smartphone double SIM, il a fallu intégrer de la 4G+/4G catégorie 6 interbandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet les choix techniques de huawei, en particulier leurs processeurs, qui sont en cause. Et oui, Rien n'empêche un double SIM équipé d'un Snapdragon, par exemple, de choper la LTE-A en Europe comme en Asie, bien que les normes diffèrent.

Et si tu préfères faire preuve d'indulgence, pourquoi pas, mais expliquer les choses par une soi-disant impossibilité technique en tentant de masquer le choix délibéré du constructeur, permets-moi de trouver ça assez mesquin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la confirmation.

Il ne s'agit en aucun cas d'indulgence de ma part.

Je ne fais que constater les caractéristiques techniques du Honor 8 qui sont le résultat des choix fait pas Huawei comme tu l'expliques et de relater les explications d'Honor.

Ce qui serait mesquin de la part du constructeur serait d'utiliser, en France, l'argument commercial de la compatibilité à la 4G+ sans préciser que c'est uniquement valable en Asie.

Sauf erreur, il n'y a rien de masqué, il est clairement précisé que le Honor 8 n'est pas compatible avec la 4G+ en France : https://community.hihonor.com/thread/1174

A partir de là, c'est donc sans indulgence ni mesquinerie mais en connaissance de cause que celui qui veut un smartphone compatible avec la 4G+ Francaise (intrabandes) ira voir ailleurs comme tu sembles d'ailleurs l'avoir fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph44 a dit :

Ce qui serait mesquin de la part du constructeur serait d'utiliser, en France, l'argument commercial de la compatibilité à la 4G+ sans préciser que c'est uniquement valable en Asie.

Alors là ce ne serait pas mesquin, mais carrément malhonnête, et aisément attaquable. Grosse nuance. Ils se gardent d'ailleurs bien de le faire, bien qu'on ne soit pas passé loin lors la sortie du H7.

 

Le marketing Honor est quand même un peu "particulier". Cf par exemple l'histoire du DAS très élevé justifié officiellement par l'apparition de nouvelles normes d'évaluation. Sauf que la plupart des autres constructeurs parviennent à contenir leur DAS, tout en étant contraints aux mêmes normes. Et en bonus, ils procurent aux opérateurs locaux l'accès à la 4G+.

 

Bref, à chacun son opinion, et comme tu dis, la mienne est faite depuis longtemps, et plus le temps passe, plus elle est confortée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...