Azathot Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Voila quelques jours, Anderweb et Eliot Stoker ont publié leur nouvelle application nommée fLockscreen en version Bêta. Ayant été choisi pour la tester, je vais vous faire une description rapide pour vous la présenter et, qui sait, vous mettre l'eau à la bouche. Histoire Pour rappel, Anderweb et Eliot Stoker ont déjà frappé fort sur le market en publiant ADW Launcher et Music mod, deux applications open source ayant connu un réel succès. Pour fLockscreen, les choses seront un peu différentes. Cette application sera en effet payante sur le market. Concept Ce "lockscreen" (ou écran de verrouillage) est résolument tourné vers la personnalisation. Vous verrez dans la description détaillée que beaucoup d'informations peuvent y apparaître en fonction de vos choix. L'accent a été mis sur l'intégration des commandes musicales que ce soit via l'application Musique d'Android ou via Music Mod. Le test Passons aux choses sérieuses ! Rien de tel qu'une image pour comprendre de quoi on parle ! Comme vous pouvez le voir, l'écran se substitue à votre écran de lock et affiche de nombreuses informations. J'ai gardé ici l'affichage de mon arrière-plan, mais on peut également afficher une image de son choix. En glissant l'écran de côté, cela effectue des actions (configurables). Par défaut, un décompte apparaît, mais il est également désactivable. En appuyant une fois sur l'écran, on a accès à la lecture audio. La jaquette de votre album est automatiquement affichée et c'est bien agréable ! Côté paramétrages, on est loin d'être en reste : Je ne m'étendrai pas là-dessus, mon sujet est déjà bien assez long. Bien qu'en anglais, les options sont parlantes. A propos de la langue, l'application devrait être traduite en français (par votre serviteur vraisemblablement). Résumé Points positifs Remplace avantageusement le lockscreen par défaut de mon Froyo en affichant beaucoup plus d'informations Permet de piloter l'application de musique Est totalement configurable (avec bientôt l'arrivée de thèmes dédiés) Points négatifs (qui seront sûrement corrigés durant la phase de bêta) Je n'ai pas trouvé comment changer le volume ou l'album directement depuis le lockscreen On ne peut pas changer le temps d'affichage On ne peut pas désactiver l'icône dans la barre de statut Modifié 27 septembre 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Merçi pour le travail de ce tuto. Et je vais dire un truc décalé : "c est méme mieux que ce qui se fait sur ifoune !!" :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 C'est exactement ce que je cherchais! Des news sur comment rejoindre la beta ( trop tard je suppose) ou la disponibilité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 La bêta est en effet fermée. Tu peux tenter ta chance tout de même sur le twitter d'Eliot Stoker. Pour la disponibilité, je n'en sais pas beaucoup plus, mais j'imagine que ce sera dans le mois d'octobre. Ces deux développeurs sont très (ré)actifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 En parlant de son twitter, il vient d'y annoncer le support prochain de touiter et de PlayerPro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Utilisez Widget Locker...(http://www.youtube.com/watch?v=m_NJD5MUTSE) Un lockscreen personnalisable avec des widgets. Pour ma part, juste le widget du merveilleux lecteur Cube. On peut même avoir le slide Iphone en skin haha... Modifié 30 septembre 2010 par Doug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Y'a un rapport avec mon sujet initial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bien sur. Ceux qui ne peuvent pas participer à la beta de ton truc peuvent se rabattre sur WidgetLocker, qui fonctionne à merveille (dispo sur le Market). N''hésites pas à me redemander si t'as toujours pas compris. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) Juste une question, t'es le développeur de ce widget ou tu viens juster polluer mon sujet par plaisir ? Je ne sais même pas quoi dire pour te montrer ton manque de bienséance tellement ton manque de savoir vivre est flagrant. Modifié 2 octobre 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Merci d'ouvrir un topic pour présenter de façon aussi détaillée l'application que tu présentes. Après on verra! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Merci pour l'info Azathot! ça m'intéresse aussi! à suivre donc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Avec plaisir. Dès que j'aurai plus d'informations, je vous tiendrai au courant. Pour l'heure, je sais que touiteur a été adapté et l'affichage des tweets / DM / replies est effectif sur fLockscreen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Juste une question, t'es le développeur de ce widget ou tu viens juster polluer mon sujet par plaisir ?Je ne sais même pas quoi dire pour te montrer ton manque de bienséance tellement ton manque de savoir vivre est flagrant. T'énerves pas coco, pètes un coup... J'informe les internautes intéressés par le concept de flockscreen qu'une application similaire existe sur le Market, rien de plus. Ah, et non, je ne suis pas développeur. Fin du HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Hello, je remonte le sujet pour avoir des infos concernant l'avancée de ce joli lockscreen. Une date pour une première release? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.