Aller au contenu

fLockscreen


Recommended Posts

logo.png

Voila quelques jours, Anderweb et Eliot Stoker ont publié leur nouvelle application nommée fLockscreen en version Bêta. Ayant été choisi pour la tester, je vais vous faire une description rapide pour vous la présenter et, qui sait, vous mettre l'eau à la bouche.

Histoire

Pour rappel, Anderweb et Eliot Stoker ont déjà frappé fort sur le market en publiant ADW Launcher et Music mod, deux applications open source ayant connu un réel succès.

Pour fLockscreen, les choses seront un peu différentes. Cette application sera en effet payante sur le market.

Concept

Ce "lockscreen" (ou écran de verrouillage) est résolument tourné vers la personnalisation. Vous verrez dans la description détaillée que beaucoup d'informations peuvent y apparaître en fonction de vos choix.

L'accent a été mis sur l'intégration des commandes musicales que ce soit via l'application Musique d'Android ou via Music Mod.

Le test

Passons aux choses sérieuses ! Rien de tel qu'une image pour comprendre de quoi on parle !

01.%20wallpaper.png

Comme vous pouvez le voir, l'écran se substitue à votre écran de lock et affiche de nombreuses informations. J'ai gardé ici l'affichage de mon arrière-plan, mais on peut également afficher une image de son choix.

02.%20Action%20de%20cot%C3%A9.png

En glissant l'écran de côté, cela effectue des actions (configurables). Par défaut, un décompte apparaît, mais il est également désactivable.

03.%20Lecture%20musique.png

En appuyant une fois sur l'écran, on a accès à la lecture audio. La jaquette de votre album est automatiquement affichée et c'est bien agréable !

Côté paramétrages, on est loin d'être en reste :

04.%20settings%201.png

05.%20setting%202.png

06.%20setting%203.png

Je ne m'étendrai pas là-dessus, mon sujet est déjà bien assez long. Bien qu'en anglais, les options sont parlantes.

A propos de la langue, l'application devrait être traduite en français (par votre serviteur vraisemblablement).

Résumé

Points positifs

  • Remplace avantageusement le lockscreen par défaut de mon Froyo en affichant beaucoup plus d'informations
  • Permet de piloter l'application de musique
  • Est totalement configurable (avec bientôt l'arrivée de thèmes dédiés)

Points négatifs (qui seront sûrement corrigés durant la phase de bêta)

  • Je n'ai pas trouvé comment changer le volume ou l'album directement depuis le lockscreen
  • On ne peut pas changer le temps d'affichage
  • On ne peut pas désactiver l'icône dans la barre de statut
Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, t'es le développeur de ce widget ou tu viens juster polluer mon sujet par plaisir ?

Je ne sais même pas quoi dire pour te montrer ton manque de bienséance tellement ton manque de savoir vivre est flagrant.

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, t'es le développeur de ce widget ou tu viens juster polluer mon sujet par plaisir ?

Je ne sais même pas quoi dire pour te montrer ton manque de bienséance tellement ton manque de savoir vivre est flagrant.

T'énerves pas coco, pètes un coup...

J'informe les internautes intéressés par le concept de flockscreen qu'une application similaire existe sur le Market, rien de plus.

Ah, et non, je ne suis pas développeur.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...