A-SYD Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) Bonjour Je vous promets de TOUT avoir essayé, et d'avoir lu les tutos en anglais, en français, mais je dois être soit trop vieux, soit trop con. J'ai un RMN3P 1ère version (vous savez celles avec le BUG de batterie) Je tente depuis un bon moment de le passer en Mui 8, mais rien à faire. Avec en bonus ce beau message cf photo Je suis donc a la recherche d'une personne (charitable) qui aurait la possibilité de me donner un VRAI coup de main (pas une baffe), juste m'aider à le passer en Mui 8. Ce téléphone est destiné mon fils . Merci de vos retours Modifié 16 novembre 2016 par A-SYD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 Salut, quelle est la version installée ? Va dans paramètres / A propos du téléphone / Version Miui et dis nous ce que tu vois dans cet onglet. Ensuite, tu veux installer quelle ROM Miui 8 ? Une ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader ? Une autre ROM ? Besoin/pas besoin du root et TWRP ? Besoin d'une ROM OTA ? Besoin des gaaps (google applications) au complet ? Donne un peu plus de précisions sur ce que tu veux faire précisément avec l’appareil destiné à ton fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 11 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2016 merci pour cette réponse effectivement j'ai manqué de precision voici donc quelques infos version Miui global 7.1 stable 7.1.8.0 (LHOMICL) ANDROID 5.1.1 LMY47V Je souhaiterais une ROM officielle OTA et de Google full voilà merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Bonjour Ne t'excuse pas d’être "trop vieux". On l'est TOUS trop.... Tes questions; Si le téléphone n'a pas été "bidouillé" tu es sur rom officielle qui a tous les gaaps (applications Google au complet) et qui se met à jour via le setting. C'est parfaitement ton souhait. Pour la mise à jour c'est dans: setting/ about the phone/ check for update. Cela doit te proposer la dernière à ce jour ( Version: V8.0.6.0.LHOMIDG (MIUI8) ). Sinon il faudra flasher. on verra. EDIT: Laisse tomber le déverrouillage du bootloader. ça ne te servira jamais dans ta situation actuelle. Modifié 12 novembre 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2016 Citation Pour la mise à jour c'est dans: setting/ about the phone/ check for update. Cela doit te proposer la dernière à ce jour ( Version: V8.0.6.0.LHOMIDG (MIUI8) ). Sinon il faudra flasher. on verra. Merci le téléchargement se fait puis demande de reboot puis pas de changement... retour a Miui global 7.1 stable 7.1.8.0 (LHOMICL) je suis maudit des glandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Tu veux expliquer que le téléchargement se fait bien mais pas l'installation (demande de reboot sur la rom existante)? Normalement l'installation dure plusieurs minutes, donc c'est visible! Au hasard le theme installé est bien celui d'origine et n'a pas été changé? Le téléphone n'a pas été modifié? Sinon place aux Experts. je les appelle. lol on va te trouver l'explication et la solution. Reste calme. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2016 Citation 1) Tu veux expliquer que le téléchargement se fait bien mais pas l'installation (demande de reboot sur la rom existante)? Normalement l'installation dure plusieurs minutes, donc c'est visible! 2) Au hasard le theme installé est bien celui d'origine et n'a pas été changé? 3) Le téléphone n'a pas été modifié? 1) c'est bien ça et c'est là oui je me pose plein de questions 2 & 3) il est "stock", je me touche pas du tout ces choses là (trop gros doigts et 2 pieds gauches a la place des mains j'avais pensé cloner mon KATE sur le 1er mais surement pas une bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2016 et là c'est le drame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etuyon Posté(e) 13 novembre 2016 Share Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) Voilà un tuto simplissime utilisant l'application officielle Miui pour remettre le téléphone à zéro par fastboot : http://en.miui.com/thread-240509-1-1.html - Pour installer correctement le driver adb (sinon téléphone non reconnu), il faut avant de l'installer redémarrer le pc avec signature obligatoire des pilotes désactivée : Démarrer, Paramètres, Mise à jour, Récupération, Redémarrer maintenant, Dépannage, Options avancées, Paramètres, Redémarrer puis F7 quand on te le demande. Sous ce mode, installer adb normalement puis redémarrer le pc. - Mode fastboot = téléphone éteint Power+VolumeBas Modifié 16 novembre 2016 par etuyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 (modifié) Bonjour Essaye encore une fois en téléchargeant la rom à la main comme dans le tuto: Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) . Si cela ne fonctionne toujours pas il faudra le faire en DEL. C'est le chapitre suivant. Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) Version globale DEV ou stable ca donnera le même résultat final. La DEV recoit une MAJ toutes les semaines, la stable tous les mois. Modifié 14 novembre 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2016 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 14 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2016 niveau d'agacement MAX rien n'a faire je perd mon latin et mon anglais Please someone HELP ME. je pense a un nouveau jeu Redmi Vole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etuyon Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) Est-ce-que tu pourrais plutôt nous dire où est-ce-que ça bloque dans le tuto ... Modifié 15 novembre 2016 par etuyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 voici où ça plante que je sois en mode "normal" et ou en fasboot que la rom soit sur mon mobile ou ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etuyon Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) C'est bizarre car il est bien reconnu ! J'imagine que tu l'as déjà remis à zéro Essaie de changer de câble usb, de pc, mais j'imagine que c'est plus compliqué que ça Modifié 15 novembre 2016 par etuyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) RAZ : done USB : 3 testés sérieux je fissure Modifié 15 novembre 2016 par A-SYD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etuyon Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) Ca a marché ? Sinon en faisant des recherches sur ce Couldn't flash device je suis tombé sur un tuto utilisant Miflash ! http://en.miui.com/thread-112662-1-1.html Modifié 16 novembre 2016 par etuyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) non stop a 54% vais tester demain ras le groin Merci pour vos réponses Modifié 15 novembre 2016 par A-SYD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 Un énorme MERCI a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etuyon Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) Ah c'est cool que ça ait marché ! Tu n'as pas eu à déverrouiller ton bootloader pour utiliser Miflash du coup ? Pour la postérité tu peux aussi changer ton titre en "erreur mise à jour impossible" parce que là ça fait plus traquenard haha. Modifié 15 novembre 2016 par etuyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2016 non pas de bootloaed merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2016 (modifié) par contre suis encore sous lolipop, mais bon .... vais pas pleurer Modifié 17 novembre 2016 par A-SYD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etuyon Posté(e) 17 novembre 2016 Share Posté(e) 17 novembre 2016 Tant que tu as la dernière dispo tout va bien !! Peut-être que les maj ota fonctionneront maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-SYD Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2016 yes, c'est le cas je suis passer en 8.0.6.0, alors que mon kate est en 8.0.4.0 !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.