Aller au contenu

erreur mise à jour impossible


Recommended Posts

Bonjour

 

Je vous promets de TOUT avoir essayé, et d'avoir lu les tutos en anglais, en français, mais je dois être soit trop vieux, soit trop con.

J'ai un RMN3P 1ère version (vous savez celles avec le BUG de batterie)

 

Je tente depuis un bon moment de le passer en Mui 8, mais rien à faire.

Avec en bonus ce beau message cf photo

 

Je suis donc a la recherche d'une personne (charitable) qui aurait la possibilité de me donner un VRAI coup de main (pas une baffe), juste m'aider à le passer en Mui 8.

 

Ce téléphone est destiné mon fils .

 

Merci de vos retours

 

1lock.JPG

Modifié par A-SYD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle est la version installée ? Va dans paramètres / A propos du téléphone / Version Miui et dis nous ce que tu vois dans cet onglet.

Ensuite, tu veux installer quelle ROM Miui 8 ? Une ROM Global Dev pour déverrouiller le Bootloader ? Une autre ROM ?  Besoin/pas besoin du root et TWRP ? Besoin d'une ROM OTA ? Besoin des gaaps (google applications) au complet ? Donne un peu plus de précisions sur ce que tu veux faire précisément avec l’appareil destiné à ton fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse

effectivement j'ai manqué de precision

voici donc quelques infos

version Miui global 7.1 stable 7.1.8.0 (LHOMICL)

ANDROID 5.1.1 LMY47V

Je souhaiterais une ROM officielle OTA et de Google full

 

voilà merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne t'excuse pas d’être "trop vieux". On l'est TOUS trop....

Tes questions;

Si le téléphone n'a pas été "bidouillé" tu es sur rom officielle qui a  tous les gaaps (applications Google au complet) et qui se met à jour via le setting. C'est parfaitement ton souhait.

Pour la mise à jour c'est dans: setting/ about the phone/ check for update.

Cela doit te proposer la dernière à ce jour ( Version: V8.0.6.0.LHOMIDG (MIUI8) ). Sinon il faudra flasher. on verra.

 

EDIT: Laisse tomber le déverrouillage du bootloader. ça ne te servira jamais dans ta situation actuelle.

 

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la mise à jour c'est dans: setting/ about the phone/ check for update.

Cela doit te proposer la dernière à ce jour ( Version: V8.0.6.0.LHOMIDG (MIUI8) ). Sinon il faudra flasher. on verra.

Merci le téléchargement se fait puis demande de reboot puis pas de changement...

retour a Miui global 7.1 stable 7.1.8.0 (LHOMICL)

 

je suis maudit des glandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux expliquer que le téléchargement se fait bien mais pas l'installation (demande de reboot sur la rom existante)?

Normalement l'installation dure plusieurs minutes, donc c'est visible!

Au hasard le theme installé est bien celui d'origine et n'a pas été changé?

Le téléphone n'a pas été modifié?

Sinon place aux Experts. je les appelle. lol

on va te trouver l'explication et la solution. Reste calme.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1) Tu veux expliquer que le téléchargement se fait bien mais pas l'installation (demande de reboot sur la rom existante)? Normalement l'installation dure plusieurs minutes, donc c'est visible!

2) Au hasard le theme installé est bien celui d'origine et n'a pas été changé?

3) Le téléphone n'a pas été modifié?

1) c'est bien ça et c'est là oui je me pose plein de questions

2 & 3) il est "stock", je me touche pas du tout ces choses là (trop gros doigts et 2 pieds gauches a la place des mains

 

j'avais pensé cloner mon KATE sur le 1er mais surement pas une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tuto simplissime utilisant l'application officielle Miui pour remettre le téléphone à zéro par fastboot :

http://en.miui.com/thread-240509-1-1.html

 

- Pour installer correctement le driver adb (sinon téléphone non reconnu), il faut avant de l'installer redémarrer le pc avec signature obligatoire des pilotes désactivée : Démarrer, Paramètres, Mise à jour, Récupération, Redémarrer maintenant, Dépannage, Options avancées, Paramètres, Redémarrer puis F7 quand on te le demande. Sous ce mode, installer adb normalement puis redémarrer le pc.

- Mode fastboot = téléphone éteint Power+VolumeBas

Modifié par etuyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essaye encore une fois en téléchargeant la rom à la main comme dans le tuto:

 

Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) .

 

Si cela ne fonctionne toujours pas il faudra le faire en DEL. C'est le chapitre suivant.

Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Global Stable [8.0.5.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

 

Version globale DEV ou stable ca donnera le même résultat final. La DEV recoit une MAJ toutes les semaines, la stable tous les mois.

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car il est bien reconnu !

 

J'imagine que tu l'as déjà remis à zéro

Essaie de changer de câble usb, de pc, mais j'imagine que c'est plus compliqué que ça

Modifié par etuyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool que ça ait marché !

 

Tu n'as pas eu à déverrouiller ton bootloader pour utiliser Miflash du coup ?

 

Pour la postérité tu peux aussi changer ton titre en "erreur mise à jour impossible" parce que là ça fait plus traquenard haha.

Modifié par etuyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...