easyjey Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai un gros souci avec mon téléphone et j'ai vraiment besoin d'aide. Je pense que j'ai fais une grosse bêtise en tentant de changer ma ROM Asie en Europe. Du coup, j'ai un joli message d'erreur en rouge au démarrage "Your device has failed verification and mua not work properly" et mon build a été changé de DL-00 à EVA avec un build en EVA-C900B167. Je ne parviens plus à installer TWR, ni quoi que ce soit d'autre par le SRK Tools... J'ai bidouillé un truc avec le oem en essayant de le changer avec un C636... bref, j'ai du faire une vrai mauvaise manie là et je suis coincé les gars ! J'ai tenté la réinstalle d'une nouvelle ROM en la mettant dans un fichier Dload sur carte SD, puis en redémarrant avec VOL +/- et power en même temps pour faire une réinstalle via EMUI mais ça FAIL toujours me disant que la Rom n'est pas Idem avec le Erecovery... Je suis donc bloqué ! Quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai vraiment besoin d'aide ! Ci-dessous quelques photos de ce que j'ai sur mon tel en ce moment... Modifié 26 novembre 2016 par easyjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Hello ! Ce message d'erreur apparaît quand le bootloader est déverrouillé. Tu as maintenant une ROM "démo" qui ne peut ni recevoir les OTA, ni utiliser les themes Huawei et le recovery refusera les maj depuis la carteSD. Avec SRK Tools tu peux "debrander" ton P9 afin qu'il soit reconnu comme un P9 Européen Alors je n'ai pas essayé car j'ai déjà un P9 Européen mais il faut faire : 7 - Utility 9 - Changing OEM Info 3 - P9 2 - eu L09C432 Voilà, bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easyjey Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour QuentinZmiro, Merci pour ta réponse. C'est une chose que j'ai déjà faite mais le problème va bien plus loin dans mon cas. En fait, je souhaiterai que quelqu'un puisse me dire comment réinstaller mon téléphone d'origine sachant que : - Il démarre puis s'arrête. - Je ne peux que démarrer en fastboot&rescue mode ou en TWRP - Quand je fais un wipe data/cache dans TWRP, tout est en failed, no mount data, no md5... - Mon tel est toujours Unlocked Si quelqu'un peu m'aider à ce sujet et me dire comment je peux faire, ce serait vraiment sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easyjey Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2016 Bonjour tout le monde ! Si jamais, j'ai réussi à reprendre mon téléphone complètement brické en main ! J'ai tout réinstallé, puis rooté, il est comme neuf. J'ai bien galère tout de même et j'ai dû me débrouillé tout seul pour trouver les solutions. Si quelqu'un se retrouve dans la même situation, je vous donne la marche à suivre avec plaisir. (manque de temps pour rédiger). Jeremy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdf04 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 salut easyjey d abords bravo voila mon souci et un huawie p9 offert venant de chine et tout numero bootlaoder build EVA-AL10C00B183 voudrais le passer en european pourait tu me dire se qui faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easyjey Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2016 Bonjour sdf04, As-tu déjà tes codes pour débloquer ton bootloader ? Il faut déjà commencer par cela. Si ok, je t'indiques la marche à suivre. Si tu ne l'as pas, télécharge l'application "Huawei bootloader unlock". Cela coûte 5$ mais ça fonctionne. Personne ne te donnera ton numéro si tu contactes Huawei Europe car ton téléphone est chinois. De plus, Huawei Chine ne répondent pas à ce type de demandes, même en t'inscrivant sur leur site. Bonne soirée et tiens-moi informé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzir91 Posté(e) 15 décembre 2016 Share Posté(e) 15 décembre 2016 Le 8/12/2016 à 22:33, easyjey a dit : Bonjour sdf04, As-tu déjà tes codes pour débloquer ton bootloader ? Il faut déjà commencer par cela. Si ok, je t'indiques la marche à suivre. Si tu ne l'as pas, télécharge l'application "Huawei bootloader unlock". Cela coûte 5$ mais ça fonctionne. Personne ne te donnera ton numéro si tu contactes Huawei Europe car ton téléphone est chinois. De plus, Huawei Chine ne répondent pas à ce type de demandes, même en t'inscrivant sur leur site. Bonne soirée et tiens-moi informé. Bonjour easyjey, j'ai un P9 EVA_AL10 venant de chine et j'aimerai le "débrander" en P9 EVA-L09C432. Mon bootloader est déjà débloqué, j'ai les droits Root et TWRP d'installé. Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbgti Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 @easyjey : Je serais interressé pour rattrapper mon téléphone, dans le même cas qu'était le tien... Peux-tu me donner la manip à suivre? Merci. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann67600 Posté(e) 8 avril 2017 Share Posté(e) 8 avril 2017 Bonjour easyjey, j'ai exactement le même problème que toi sur mon p9 lite, peut tu me donner la solution pour tout remettre d'origine. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nga237 Posté(e) 24 mai 2023 Share Posté(e) 24 mai 2023 Bonsoir easyjey j'ai exactement le même problème que tu as eu S'il te plaît peux-tu m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.