Aller au contenu

Résumé et info


luneo

Recommended Posts

 

Voici quelques explications sur le mate 8 et les différents tutoriels qui peuvent être utile a bon nombres d'entre nous .

Toutes les idées pour l'améliorer seront les bien venu  .


1) MANUEL DE L'UTILISATEUR

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=71443&version=253941&siteCode=chfr


2) DIFFERENT MODELE ET REGIONS

AL10 = version chinoise, déverrouillée , import de chine :

TL00, DL00, CL00 = versions chinoises, verrouillé aux porteuses chinoises, import de chine

L29 = version internationale, déverrouillée, double sim, vendu en europe ,asie ,afrique et import

L09 = version internationale, déverrouillé, sim simple, disponible uniquement en 3/32 Go

En France n'est vendu que le L29 3go ram/ 32 giga de mémoire et 2 couleurs proposées  gris /noir

C432 - Europe
C636 - Asie
C185 - Afrique / Moyen-Orient
C10 - Russe
C00 - Chinois  

 

3) BOOTLOADER ,ADB,FASTBOOT,ROOT,ROM CUSTOM,RECOVERY

 

c'est quoi :

Bootloader :concrètement, le bootloader est la racine même de toutes les modifications liées au système. À titre d'exemple, si vous souhaitez installer un recovery alternatif (image de récupération), une ROM Custom (système personnalisé alternatif), un kernel (noyau système qui fait convergence entre le logiciel et le matériel) et/ou tout autre élément lié d'une manière ou d'une autre à la modification interne du système d'exploitation mobile d'Android.

ADB (Android Debug Bridge) est composé d'une partie client et d'une partie serveur, qui communiquent entre eux. Pour nous, il s'agit d'une communication entre le smartphone et Windows. On y accède via le terminal sur Mac et Linux, l'invité de commande sur Windows. Il sert à envoyer des commandes à son Android depuis un PC. En d'autres termes, ADB est très utile à la communauté Android pour rooter, flasher des nouvelles roms ou simplement dépanner un smartphone en panne.

 

Fastboot est à la base un outil de diagnostic utilisé pour modifier le système de fichiers Android depuis un ordinateur, lorsque le smartphone doit être en mode bootloader. Les commandes utilisées sont basiques, et servent par exemple à "flasher" (installer) une image de boot, un bootloader, un recovery ou même un système.

Dans la langue de Molière, le « root » se traduit par « racine ». Comme son nom l'indique, le « root » permet d'élever les droits d'utilisateur d'un terminal Android en tant que « Super Utilisateur », aussi connu sous le nom « superuser ». De là, l'utilisateur sera en capacité d'accéder aux fichiers situés à la racine du smartphone, c'est-à-dire son système. Après avoir validé la demande d'autorisation (temporaire ou définitive), l'utilisateur est en capacité de modifier des fichiers du système qui ne peuvent normalement pas l'être et/ou autoriser des applications tierces à faire cela.

 

ROM signifie Read Only Memory, cela désigne tout simplement des informations non volatiles, à la différence de la mémoire vive. En premier lieu, il faut savoir qu'une ROM Custom peut être appelée de différentes manières. La désignation la plus employée étant « ROM Custom », les utilisateurs l'ont néanmoins francisé au fil des années en ROM personnalisée, ROM alternative, système alternatif, ou encore système personnalisé. Une ROM est une version d'Android, à la manière des multiples distributions Linux ou versions de Windows (3.1, 95, 98, ME, XP, Vista, Seven, 8, etc.). Chaque ROM peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non.

 

Tous les appareils sous android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec".
Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil.
Lorsque le mode recovery est activé, il boot sur une partition spéciale appelée elle aussi recovery. Cette partition contient une version minimale de GNU/Linux. Le principe de l'appropriation est donc de remplacer le système d'exploitation contenu dans cette partition, par une version proposant beaucoup plus d'options :
Vous pouvez avoir accès aux fonctions avancées de gestion de la rom :
_ sauvegarde NANDroid,
_ wipe (remise à zéro) de l'appareil,
_ accès à la ligne de commande, et flashage de l'appareil avec une nouvelle rom (fichier update.zip ou "nom_du_firmware".zip sur la carte SD).


4) DÉBLOQUER LE BOOTLOADER / INSTALLER TWRP /ROOTER / MODIFIER RÉGION

 

voici un tutoriel pour cela https://forum.frandroid.com/topic/245035-debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region/
 

toutes les roms disponibles a cette adresse http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/huawei-mate-8-stock-firmware-official-t3391727

 

5) DIVERS

 

Passer en mode fastboot : téléphone éteint , branchez le au pc par l'usb puis appuyez sur volume bas et power (robot vert ,fastboot)

Passer en mode recovery stock ou alternatif : téléphone éteint ,non branché appuyez sur volume haut/bas/pwer


6) QUESTIONS

 

celles qui viennent le plus souvent ;


peut-on débloquer le bootloader sur tel ou tel modèle : oui sur tout les modèles

méthode 3 boutons c'est quoi : les 3 boutons sont volumes haut bas et power , cela sert a installer une rom qui corresponds a la région de son mobile
peux ton mettre deux SIMs + un carte SD : oui : http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/sd-card-2-sims-mod-t3342343

le mate 8 est il équipé de Charge induction : non  

le double tap n'est pas activé d'origine sur le mate 8 mais en suivant ce tuto c'est fonctionnel : http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/enable-double-tap-to-wake-t3312676

Mode immersif non possible sans modif (root obligatoire) : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1158328

 

 

7) BANDES DE FRÉQUENCE LTE
 
HUAWEI NXT-L09 :

FDD : 1 / 2 / 3 (1800 Mhz) / 4 / 5 / 6 / 7 (2600 Mhz) / 8 / 12 / 17 / 18 / 19 / 20 (800 Mhz) / 26 / 28 (700 Mhz)
TDD : 38 / 39 / 40 / 41
Compatibilité 4G+ : Oui
Agrégation continue avec les bandes suivantes :1 / 3 / 7 / 38 / 39 / 40
 

HUAWEI NXT-L29

FDD : 1 / 2 / 3 (1800 Mhz) / 4 / 5 / 6 / 7 (2600 Mhz) / 8 / 12 / 17 / 18 / 19 / 20 (800 Mhz) / 26 / 28 (700 Mhz)
TDD : 38 / 39 / 40 / 4
Compatibilité 4G+ : Non
Agrégation continue avec les bandes suivantes :1 / 3 / 7 / 38 / 39 / 40

 

HUAWEI NXT-AL10 :

FDD : 1 / 2 / 3 (1800 Mhz) / 4 / 5 / 6 / 7 (2600 Mhz) / 8 / 12 / 17 / 18 / 19 / 20 (800 Mhz) / 26 / 28 (700 Mhz)
TDD : 38 / 39 / 40 / 41

 
HUAWEI NXT-CL00 :

FDD : 1 / 2 / 3 (1800 Mhz) / 4 / 5 / 6 / 7 (2600 Mhz) / 8 / 12 / 17 / 18 / 19 / 20 (800 Mhz) / 26 / 28 (700 Mhz)
TDD : 38 / 39 / 40 / 41


HUAWEI NXT-DL00 :

FDD : 1 / 2 / 3 (1800 Mhz) / 4 / 5 / 6 / 7 (2600 Mhz) / 8 / 12 / 17 / 18 / 19 / 20 (800 Mhz) / 26 / 28 (700 Mhz)
TDD : 38 / 39 / 40 / 41


HUAWEI NXT-TL00 :

FDD : 1 / 2 / 3 (1800 Mhz) / 4 / 5 / 6 / 7 (2600 Mhz) / 8 / 12 / 17 / 18 / 19 / 20 (800 Mhz) / 26 / 28 (700 Mhz)
TDD : 38 / 39 / 40 / 41

 

 

Modifié par luneo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui tu as raison j'aurais du le mettre sur question réponse , mais j'ai pas la possibilité de le déplacer donc je fais un post qui donne sur celui ci .

si tu as des idées pour l'améliorer et le compléter c'est avec plaisir , plus il sera complet et mieux  ce sera

 

merci

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait bien que je m'y mette. Je m'investissais bien plus lorsque j'avais un LG G3. Mais là je suis un peu en panne de motivation lol. J'ai publié une paire de trucs sur xda. Je vais voir ce que je peux faire ici ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...