Glems Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai ajouté à mon téléphone (Oneplus X) une carte microSD que j'ai formaté en "stockage interne". Hier, j'ai fait un wipe malheureux des datas, sans backup (oui, je l'ai cherché), et en plus de perdre mes données sur mon téléphone, je ne peux plus lire la carte. Je ne pense pas que la carte a été effacée, étant donné que TWRP n'y a pas accès, mais comme elle était formatée en "interne", je ne peux pas la lire avec autre chose. J'ai cependant des photos que j'aimerais bien récupérer. J'ai essayé des logiciels de récupération sur PC mais ça n'a rien donné. Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer ces photos? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 novembre 2016 Share Posté(e) 12 novembre 2016 C'est strictement impossible, une carte adoptée en mode adoptable storage utilise un format spécifique additionné d'un chiffrage utilisant une clé unique, générée lors de son initiation sur le smartphone. Ça la rend de fait illisible sur n'importe quel autre équipement. https://source.android.com/devices/storage/adoptable.html "When external storage media is adopted, it’s formatted and encrypted to only work with a single Android device at a time. Because the media is strongly tied to the Android device that adopted it, it can safely store both apps and private data for all users." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.