Aller au contenu

Une question de personnalisation

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de personnaliser la couleur de fond des différents menus tels que : Paramètres, Téléphones, Messages, Contacts, etc...

J'appréciais beaucoup la version KitKat d'Androïd avec ses menus sur fond noir. Bénéficiant aujourd'hui d'un écran SUPER AMOLED, les noirs profonds seraient nettement plus agréables que les blancs de la version 6.0.1.

Si vous connaissez donc un moyen de changer simplement la couleur de fond des menus je vous en serait très reconnaissant.

Vous remerciant par avance, cordialement.

Fabien.

Effectivement je peux installer certains thèmes via une application Samsung.
Par contre, je veux pas installer de thèmes qui va me changer pleins de trucs alors que je veux simplement changer la couleur de fonds des différents menus.
J'ai déjà exploré cette solution.
Je pense que ma question concerne donc le système androïd 6.0.1 en général, par conséquent je considère que mon sujet est au bonne endroit.
En te remerciant pour tas réponse.

il y a 9 minutes, Fabien7474 a dit :

Je pense que ma question concerne donc le système androïd 6.0.1 en général, par conséquent je considère que mon sujet est au bonne endroit.

Dans ce cas la réponse sera simple: ça n'est tout simplement pas intégré à Android "de base".

Il y a peut-être des possibilités via des modules Xposed (et encore je n'en suis pas sur) mais ça nécessite d'avoir installé le framework et donc un appareil rooté.

Hors de cette éventualité point de salut.

Désolé

**EDIT**

Et pour les questions de personnalisation il y a toute une section dédiée dans le forum: "Personnalisation visuelle"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...