Aller au contenu

Conseil d'achat


Recommended Posts

Salut à tous !

Cela va faire un mois que je me renseigne comme un malade sur Android après qu'un fanboy d'Apple soit passer à mon travail pour me dire qu'il venait de faire l'acquisition d'un Xperia X10 et qu'il se demandait encore comment il avait fait pour rester sur son iPhone jusqu'alors...

Après avoir regardé énormément de vidéos et lu diverses infos sur Android, je suis prêt à faire le pas !

Je zappe l'iPhone 4 pour la simple et bonne raison que je possède un iPad et j'ai fais le tour du système...

Après de nombreuses recherches je ne crois pas qu'il existe un "androphone" ultime ! J'ai l'impression qu'il manque à chacun d'eux un petit quelque chose (pas de flash sur le Galaxy S, pas de camera frontale sur les HTC, etc...) et un autre point m'effraie, autant un iPhone est mis à jour de façon régulière, je trouve que les constructeurs proposent trop d'androphones et j'ai peur de me retrouver avec un smartphone qui sera complètement oublié au profit d'un modèle plus récent...

Je voudrais un smartphone sous Android qui me permette de faire du tethering wifi (iPad oblige) et de prendre en main le système dans les meilleures conditions (pas de lag, maj du système etc...)

Je pensais à la Galaxy Tab mais téléphoner avec une oreillette constamment ne m'emballe pas.

HTC Desire, HTC Desire HD, HTC Desire Z, HTC Wildfire, Samsung Galaxy S ??? Lequel et pourquoi ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'il n'y ai pas de réponse évidente à ta question, chaque téléphone présentant des avantages et des inconvénients auquel s'ajoute des différences de prix évidentes.

Celà dit, je pense que tu peux, d'office écarter le HTC Wildfire qui est quand même un téléphone de gamme clairement inférieur aux autres.

Pour les autres, voilà comment je vois les choses :

Le HTC Desire d'abord : J'en ai un depuis le jour de sa sortie et il remplace depuis mon 3Gs qui est devenu depuis mon lecteur MP3. Je dois avouer qu'il est, à mon gout, le meilleur téléphone que j'ai eu (j'ai pourtant eu 7 téléphones ces deux dernières années) jusque là ou, du moins, mon téléphone préféré.

C'est un téléphone puissant (même si il est aujourd'hui dépassé par le Galaxy S et l'Iphone 4 sur le papier), très agréable à prendre en mains de par sa grande fluidité et la simplicité d'utilisation de Sense (même si je suis, en ce moment, sur une ROM sans Sense). Il arbore maintenant la toute dernière version d'Android (2.2) et donc, bien entendu, le tethering (très très simple d'utilisation).

C'est un smartphone très rapide qui sera doué pour tout... sauf pour les jeux. Bien qu'ils tournent généralement bien, un vilain bug du multitouch rend une partie des jeux pas très agréable à utiliser. Pour le reste, il s'en tire très bien et son écran AMOLED (SLCD maintenant) est très flatteur à l'oeil.

Il a le mérite d'être bien fini et pas trop cher (environ 420€) tout en étant soutenu par une grande communauté qui propose de nombreuse ROMs (si tu es un peu bidouilleur c'est un grand plus, pour moi indispensable).

Le Galaxy S : Je me suis longtemps taté pour l'acheter mais il semble malheureusement pas mal bugué (problème de lag d'origine, GPS très lent mais il y a de l'amélioration avec les derniers Firmware, bug du WIFI) et pas top niveau finition (plastique glossy super facile à rayer façon Samsung... mais pourquoi ne pas avoir garder un niveau de finition égale au Wave?????).

Niveau puissance, sur le papier c'est une bête : processeur égale à l'Iphone 4 et puce graphique au dessus.

Dans la pratique il ram (faute à un système de fichier interne vraiment pourri) dans les menu et sur le home, n'est pas excessivement rapide pour l'ouverture d'application et met parfois 10 ans à lancer le market. Ce problème peut être corriger grâce à des "lagfixs" assez simple à installer mais il n'en sera pas pour autant plus fluide qu'un Desire ou un Nexus One. Dommage vu la puissance de la bête mais pas irrémédiable, la MAJ 2.2 finira bien par arrivé un jour ce qui devrait permettre au GS de se placer au dessus de ces deux derniers (si toute fois elle embarque bien le JIT ce qui n'est pas sûr du tout).

En jeux ou dans les appli 3D, le GS est un tueur. Le meilleur Androphone du moment et question multimédia il est, là aussi très bien doté (nombreux format géré, belle écran super AMOLED, ...).

Question tethering faut demander aux experts mais je crois qu'il le gère (au moins via USB).

Le Desire Z maintenant : clairement, c'est un Desire à clavier remis au gout du jour. Plus véloce niveau 3D, il devrait talonner le Galaxy S dans les jeux et se tenir au niveau du Desire dans les applications et la home (voir un peu mieux). Il bénéficie de la dernière MAJ de Sense avec toutes les nouveauté que celà implique mais pas de révolution. Vu le prix supposé (549€), il faut clairement vouloir un mobile avec clavier ou vouloir jouer sur mobile.

Par contre, le bug du multitouch pourrait être réglé comme sur le...

...Desire HD : car oui, HTC est enfin passé à de vrais écrans multipoints (et non plus dual-points).Ce qui devrait régler le problème du multitouch.

Niveau performance, le Desire HD devrait se situer au niveau du GS dans la théorie... du coup logiquement au-dessus dans la pratique, HTC oblige... (pour la home et les applications, à égalité voir un peu en dessous dans les jeux).

Avec son écran immense de 4,3 pouces, sa compatibilité Xvid, un son SRS/Dolby Mobile et son APN 8Mpx capable d'enregistrer en 720p, il va sans doute être très bon pour le multimédia.

Niveau finition on peut s'attendre à quelque chose de comparable au HTC Legend (le HTC le mieux fini).

Par contre, pas de caméra frontale (le GS est le seul de la liste à en avoir une), un écran TFT-LCD (faute d'alternative en 4,3") et une batterie de seulement 1230mAh (celà dit, HTC annonce 20% d'autonomie en plus par rapport au Desire, ce qui est possible vu que le processeur est gravé à 45nm contre 65nm pour le Desire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex98 pour ton avis et toutes ces explications.

C'est vrai que je n'avais pas vraiment décris l'utilisation que j'en aurai mais en gros les jeux ne m'intéressent pas mais alors pas du tout !

Je cherche un smartphone ergonomique et d'une fluidité maximale... Je dois avouer que c'est ce qui me plait avec les produits Apple...

Après je suis clairement un bidouilleur et il me semble que le Desire, Desire HD (pour la taille de l'écran car j'ai de très grandes mains) ou encore le Desire Z (même s'il me parait fragile) me conviendrait bien. L'absence de camera frontale me gêne un peu mais je suis sur mon 2ème téléphone qui en possède une et je n'ai jamais passé d'appel visio.

Je vais donc patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite sur les téléphone d'aujourd'hui on pourrai en effet te conseiller le desire HD ou Z mais réfléchit bien et voit aussi pour dans un mois, windows phone 7 arrive avec des smartphone plus puissant en moyenne, une toute nouvelle interface, il pourrait etre un concurent solide.

Pour android, il y a de plus en plus de rumeur pour la sortie de gingerbread en fin d'année et plus précisement fin octobre... peu etre avec nexus two comme vitrine technologique

si je dis ca c'est parce que je suis dans le meme cas et que j'hesite ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...