Aller au contenu

Xiaomi Note 3 Pro : pubs et installation d'appli "phone" intempestives


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un redmi note 3 pro depuis une semaine environ, et j'ai des publicités partout d'application et de Lidl, Leclerc etc. : 

 

 

- Pub sur WhatApps, en grand sur toute la page,

- sur l'application système des SMS/MMS,

- sur Google Chrome

- sur mes jeux en pleine partie.

- et même sur le menu des applications (Home).

 

1 - Avez-vous  une solution?

 

2- On m'a dit de reflasher : Qu'est-ce que reflasher?

 

3 - Et que faut-il reflasher?

 

4 - J'ai aussi un appli nommé "phone" avec une tête d'android verte qui s'affiche me forçant à s'installer avec un compte à rebours (refuser) ou accepter.

 

Merci d'être compréhensif avec moi, je ne m'y connais que très peu. Merci infiniment.

 

Je vous mets en pièce jointe une capture de la pub sur WhatApps mais c'est aussi sur des applications système comme j'ai expliqué plus haut ainsi que des informations sur le modèle de mon téléphone. 

 

Une désespérée.

 

Edit pour ajout de screenshot.

 

 

Screenshot_2016-11-13-19-19-03_com.whatsapp[1] bis.png

Screenshot_2016-11-13-19-19-03_com.whatsapp[1].png

 

Screenshot.png

Modifié par Zarafran
Ajour de nouveaux screenshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour votre réponse rapide.

 

J'ai en effet réinitialisé le téléphone à l'état d'usine depuis le menu > paramètres > réinitialiser.

 

Après remise à zéro, je n'ai installé aucune application, je n'ai même pas activé mon compte "Mi", je n'ai que configuré le wifi sur le téléphone de telle sorte que je puisse avoir internet. Ensuite, j'ai voulu envoyer un SMS, et première chose que je vois : une bannière de publicité en haut avec une croix pour quitter. 

 

Une remise à l'état d'usine devrait normalement dé-véroler mon téléphone, n'est-ce pas? Ca n'a pas fonctionné pour mon téléphone. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certain vendeur modifié un peu la rom avant l'envoie.

 

Le fait de faire un reset peu amélioré certaine chose.

Ce qui n'est pas ton cas,j'ai l'impression

 

Ou l'a tu acheté ?

 

Au pire,il ne restera que le flash pour repartir sur une rom propre.

 

Sa prend un peu de temps,mais sa n'est pas insurmontable.

À tu essayé de faire une mise à jour? Je voie que tu est en 5.1 alors qu'une version 6 est sortie en officiel

Modifié par cynard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cynard et @Arsheron. Merci pour vos réponses. Je ne vais pas dire que c'est du charabia pour moi, mais j'essaie de déchiffrer chaque mot "ROM". J'avance lentement mais je comprends petit à petit. 

 

@cynard : pour la Mise à jour, je te montre par pièce jointe. La seule mise à jour qu'il me fait quand je vais dans "à propos du téléphone", c'est la mise à jour MIUI 7.4.9.0., mais je ne vois pas la mise à jour Android. J'ai acheté mon téléphone aux Etats-Unis, c'est mon père qui me l'a commandé par internet en cadeau de rétablissement.

 

 J'ai vu que "version MIUI" et version "Android" n'étaient pas la même chose (chose que je ne savais pas),

 

1- donc où passer d'une version android 5.1 à 6? 

 

2 - est-ce qu'une ROM custom installée par un vendeur peut mettre des publicités partout comme ça? Histoire que je sois certaine que c'est de là que vient le problème?

 

J'ai l'impression que j'ai beaucoup à apprendre, je vais fouiller sur le net, mais ce qui est certain, c'est que j'ai peur de faire une gaffe pour flasher sur une ROM. Je vais devoir demander à quelqu'un qui s'y connaît (je connais personne ^^) ou qui me guide par skype pas à pas. :(:( 

 

 

 

screen maj.png

screen maj 2.png

Modifié par Zarafran
oublie d'un mot dans la phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous les tutos sont ici:

bonjour,

C'est certain que tu as une rom "vérolée" distributeur. Les déclencheurs de pub sont cachés dans les fichiers "système" et la RAZ ne les touche pas. Donc il faut installer une rom "propre".

LA 1ere chose à tenter (sans garantie) c'est de télécharger la rom officielle et de l'installer en update. C'est très bien expliqué dans ce paragraphe du tuto.

- Installation de la ROM Global Dev [6.10.13] ou Dev [EN/CN] Recovery pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) 

Si ca ne passe pas il te faudra, malheureusement passer à l'étape d'après. C'est remarquablement bien expliqué. lol

C'est la solution ultime a tes soucis.

Si tu veux éliminer la pub de fond de page style (eg: Whatsapp QI test) il faudra aller plus loin et déverrouiller le bootloader et installer un fichier anti pub.

 

Commence par te familiariser avec la 1ére étape.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai peut être le même problème sans les pubs.
Je m'explique, nouveaux possesseur d'un RN3 pro (kate) version international en français avec play store installé commandé chez geekbuying,
dès réception du RN3 version 7.0.8.0 stable sous Android 6 une maj 8.0.4.0 m'est proposé
et là je fait la maj , je n'est aucun beug ni pubs, mais en cherchant sur le net je vois que cette maj est pour le RN4 MTK !
je me tourne vers vous pour savoir si je doit réinstaller une miui 7 pour RN3 pro (kate) ou laisser comme cela, merci et bravo pour ce forum RN3 au top


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai peut être le même problème sans les pubs.
Je m'explique, nouveaux possesseur d'un RN3 pro (kate) version international en français avec play store installé commandé chez geekbuying,
dès réception du RN3 version 7.0.8.0 stable sous Android 6 une maj 8.0.4.0 m'est proposé
et là je fait la maj , je n'est aucun beug ni pubs, mais en cherchant sur le net je vois que cette maj est pour le RN4 MTK !
je me tourne vers vous pour savoir si je doit réinstaller une miui 7 pour RN3 pro (kate) ou laisser comme cela, merci et bravo pour ce forum RN3 au top


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai peut être le même problème sans les pubs.
Je m'explique, nouveaux possesseur d'un RN3 pro (kate) version international en français avec play store installé commandé chez geekbuying,
dès réception du RN3 version 7.0.8.0 stable sous Android 6 une maj 8.0.4.0 m'est proposé
et là je fait la maj , je n'est aucun beug ni pubs, mais en cherchant sur le net je vois que cette maj est pour le RN4 MTK !
je me tourne vers vous pour savoir si je doit réinstaller une miui 7 pour RN3 pro (kate) ou laisser comme cela, merci et bravo pour ce forum RN3 au top


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

problème de publicité réglé. Le vendeur s'est permis de mettre sa pub pour gagner de l'argent. 
Mon beau-frère s'est occupé de retirer la rom que le vendeur m'avait mis, puis il m'a mis sous MIUI 8, j'ai fait les mises à jour et tout est nickel. Zéro pub. Merci à tous!

Bonne année! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...