Aller au contenu

Xiaomi Note 3 Pro : pubs et installation d'appli "phone" intempestives


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un redmi note 3 pro depuis une semaine environ, et j'ai des publicités partout d'application et de Lidl, Leclerc etc. : 

 

 

- Pub sur WhatApps, en grand sur toute la page,

- sur l'application système des SMS/MMS,

- sur Google Chrome

- sur mes jeux en pleine partie.

- et même sur le menu des applications (Home).

 

1 - Avez-vous  une solution?

 

2- On m'a dit de reflasher : Qu'est-ce que reflasher?

 

3 - Et que faut-il reflasher?

 

4 - J'ai aussi un appli nommé "phone" avec une tête d'android verte qui s'affiche me forçant à s'installer avec un compte à rebours (refuser) ou accepter.

 

Merci d'être compréhensif avec moi, je ne m'y connais que très peu. Merci infiniment.

 

Je vous mets en pièce jointe une capture de la pub sur WhatApps mais c'est aussi sur des applications système comme j'ai expliqué plus haut ainsi que des informations sur le modèle de mon téléphone. 

 

Une désespérée.

 

Edit pour ajout de screenshot.

 

 

Screenshot_2016-11-13-19-19-03_com.whatsapp[1] bis.png

Screenshot_2016-11-13-19-19-03_com.whatsapp[1].png

 

Screenshot.png

Modifié par Zarafran
Ajour de nouveaux screenshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour votre réponse rapide.

 

J'ai en effet réinitialisé le téléphone à l'état d'usine depuis le menu > paramètres > réinitialiser.

 

Après remise à zéro, je n'ai installé aucune application, je n'ai même pas activé mon compte "Mi", je n'ai que configuré le wifi sur le téléphone de telle sorte que je puisse avoir internet. Ensuite, j'ai voulu envoyer un SMS, et première chose que je vois : une bannière de publicité en haut avec une croix pour quitter. 

 

Une remise à l'état d'usine devrait normalement dé-véroler mon téléphone, n'est-ce pas? Ca n'a pas fonctionné pour mon téléphone. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites