Aller au contenu

[MOD][EMUI 4.0 - 4.1] Activer l'enregistrement téléphonique sur le Mate 8


monpseudo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Remerciements et crédits :
@chudy_85

 

je me suis inspiré de la méthode de chudy_85 ( source ici) et adapté celle-ci pour partager avec vous l'activation manuelle de l'enregistrement téléphonique sur le Mate 8.
Je l'ai testé sur les firmwares NXT-L29 C185B320 (emui4.1) et NXT-L29 C636B200 (emui 4.0) et ça a fonctionné. Mais si vous appliquez ce mod, n'oubliez pas de faire un backup complet depuis le Recovery. On ne ne sais jamais ...

 

Prérequis:
- Avoir un Mate 8 tongue.gif
- Bootloader débloqué
- Recovery  TWRP installé
- Root
- Avoir un gestionnaire de fichier qui gère les accès root dans la partition /system tel que  Root Explorer, ou File Explorer avec son addon, etc ... Pour ce tuto j'ai utilisé Root Explorer.
 

Il va de soi que Ni Frandroid, ni moi,  ne seront responsables en cas de brick, dysfonctionnements de votre smartphone ou que même une libellule cosmique  ravage votre carré de tulipes ! Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit !



L'installation:

1 - Faites un backup complet avec le Recovery TWRP

2 - Téléchargez ce pack, décompressez le et collez le sur votre carte SD :
Mate8_Manual_call_recording_by_monpseudo.zip
md5: 4fec47b8bb8063b7a653396dee42e995

Dans le dossier obtenu après décompression vous pouvez voir ces fichiers :

498683Slection271.png

 

3 - Lancez Root Explorer (ou votre gestionnaire de fichier root préféré) et rendez vous dans ce dossier sur votre Mate 8 :
/system/hw_oem/votre modèle/prop and edit local.prop

Par exemple:

 

678655localpropendroid.png

 

Et éditez local.prop
* Maintenant cherchez ces lignes:
###########1.3.RUN IN TEST END
######## 1.APP MANUFACTURE TEAM END
################################################## ###########
######## 2.BASEAPP TEAM BEGIN


* Et ajoutez juste après ces 2 lignes:
 


ro.config.callrecord.enabled=1

ro.config.hw_voicerecord=true

 

* Puis enregistré le fichier

Vous devez obtenir ceci:

204577editionlocalprop.png

 

Si vous avez un modèle NXT-L29, pour ne pas avoir à faire la manipulation décrite précédemment, vous pouvez remplacer le fichier local.prop par celui qui est dans le fichier décompressé. Il est situé dans le dossier NXT-L29.

 

 

294988localpropNXTL29.png

 

Puis donnez lui l'autorisation 0644.

4 - Avec votre gestionnaire de fichier, rendez vous dans le dossier décompressé, puis dans celui nommé 1 et installez comme une application normale  HwCallRecorder.apk (source inconnue activée dans paramètres/sécurité)

 

7400221file.png

 

5 - Redémarrez votre Mate 8

6 - Lancez root explorer et aller dans data/app
Trouvez le dossier com.android.phone.recorder-1 et supprimez le

867563suppressioncomphonerecorder.png

 

7 - 2 méthodes différentes:
* methode 1
Avec root explorer rendez vous dans le dossier décompressé, copiez le dossier HwCallRecorder et collez le dans system/app

 
 

923746hwcallrecoderfolder.png

 
puis donnez les autorisations 0755 au dossier HwCallRecorder, et 0644 au fichier HwCallRecorder.apk
Avec Root Explorer on peut donner toutes ces permissions en même temps lorsque l'on sélectionne le dossier HwCallRecorder et que l'on coche ainsi:
200101autorisationhwcallrecorder.png
 
Puis redémarrez le Mate 8

* methode 2
J'ai préparé un zip à flasher qui installera et donnera les bonnes permissions au dossier et fichier.
Redémarrez donc en mode recovery puis flashez le zip comtenu dans le dossier décompressé : Mate8_Manual-Call_Recording_enable_Emui_4-41_by_monpseudo.zip
 
 
554527hwcallredcorderaflasher.png
Puis redémarrez.
8 - L'enregistrement téléphonique est activé
Par exemple lorsque vous recevez un appel vous pouvez voir l'icone d'enregistrement apparaître comme ici:
600307finenregistrement.png891731enregistrementencours.png
Lorsque vous passez un appel , et que votre interlocuteur répond, cliquez sur le petit damier en bas à droite de l’icône téléphone pour revenir au même menu et pouvoir enregistrer.
Autres captures d'écran :
535687notifenregistrement.png656115menucall.png 143811listeenregistrements.png
 
 

 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas pratique maintenant pour créer des sujets sur frandroid depuis leurs changements. Va falloir que je reprenne mon sujet demain soir car ça s'affiche n'importe comment. !!!

 

Edit: Bien à l'avenir si je refais un sujet, il faut que j'évite d'insérer des spoiler car ça fiche un beau bazar dans la présentation. Une fois enregistré pas moyen de les supprimer (contrairement à avant).

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...