Aller au contenu

Spica ne démarre plus


Jacen

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai (re)flashé mon téléphone il y a environ un mois, tout ce passait bien mais aujourd'hui à environ 17h30 mon portable reste en "écran noir".

Il est devenu IMPOSSIBLE de le démarrer (pas de recovery)...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Ps : Je l'ai branché sur son chargeur mais il n'y aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jacen,

avant toute chose est-ce que tu as vérifier si il n'y a pas de faut contacte entre la batterie et le spica?

si le problème viens de sa pourrais-tu m'indiquer quelle rom as-tu ? et m'indiquer si tu as installé quelque chose dernièrement sur ton spica .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debranche le et me le en mode download et reflash

Il ne démarre pas.

salut Jacen,

avant toute chose est-ce que tu as vérifier si il n'y a pas de faut contacte entre la batterie et le spica?

si le problème viens de sa pourrais-tu m'indiquer quelle rom as-tu ? et m'indiquer si tu as installé quelque chose dernièrement sur ton spica .

J'ai la ROM Sandroid du pack RTU de Jahlex et non je n'ai rien installé dernièrement.

Comment puis-je mettre en évidence la présence d'un faux-contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais que mon spica n'apprécie pas la poussière au niveau de la batterie par exemple après il se peut que ce soit un bug du lockscreen (c'est ce qui m'est arriver dernièrement)

as-tu essayer de débrancher et de rebrancher la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ..... j'ai peur que ton spica soit briquer :s

Un Spica qui se brique comme ça tout seul, je pense pas ;)

T'as essayé de le "laisser refroidir" un peu en enlevant la batterie pour quelques minutes?

Sinon je pense plutôt que ce serait du matériel qui serait défectueux, comme un truc qui aurait grillé quoi.. enfin je vois que ça.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ÇA REMARCHE ! :)

En effet il y a quelques minutes alors qu'il était branché sur le chargeur il s'est rallumé mystérieusement !

On dirait que la batterie était morte (enfin, dans le coma) parce que malgrès que c'était en charge il ne restait plus qu'un pour cent :o

Merci à vous pour vous réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERIEUX :O

moi je sais juste que si on mets une rom officiel il ne remarque rien! mais si il s'en foute ! c'est génial (d'un autre coté c'est compréhensible vu le nombre de spica bidouiller xD )

mais si il le teste est qu'il voient que c'est pas la bonne rom et qu'il s'en foute pas :S [color=red][b]sa[/b][/color] va faire mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah enfin! :P bon rétablissement pour ton Spica :P

@rev'bolt: J'ai pas certifié qu'ils sont foutaient, j'ai juste un souvenir que quelqu'un avait dit qu'il l'avait rendu sous ROM modifié et que c'est passé, d'un autre côté c'est pas des pros de tous les Androphones qui vont vérifier quelle version est installée etc.. enfin je sais pas trop.

Sinon deux cas existent:

1- Le téléphone s'allume toujours, dans ce cas, toujours préférer le remettre sous ROM "originale" avant de le ramener.

2- Le téléphone est dead, et là pas moyen de le reflasher du coup, et aussi pas moyen de savoir sous quelle ROM il est, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...