jpmesrine Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 bonjour, alors voila cela fait maintenant une semaine que je possède le samsung galaxy. j'ai suivis le tuto Recovery Drakaz et Rootage sous Linux.(super merci). j'ai bien fait un Wipe data/factory reset puis le bouton home, puis "rooter" mon Galaxy avec la commande Enable Root (su),puis home,et un un Nandroid BackUp,et pour finir "Reboot System Now". alors voila maintenant je me cogne la tete depuis une semaine :mad: (oui je sais je suis un fou) j'ai telechargé connectbot puis je mets local je tappe "su" et la il y a superuser qui me donne "user id:xxxxx" avec une reponse ou il y a "yes" "no" "always" que dois-je faire ???? MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Ben tu autorises ou pas d'utiliser le SU. Donc si tu souhaites, tu mets : YES pour qu'à chaque fois ça te pose la question, sinon ALWAYS comme ça ça ne te posera plus la question. Rien de plus simple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmesrine Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 merci mais après je fais quoi? par exemple il faut que je rentre su lenomdulogiciel sous connectbot ou je vais directement a market? en tout cas merci parceque la je dois dire que tu es rapide a répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 su : permet de passer SuperUser (donc root) sudo : permet de lancer des commandes avec des privilèges plus élevés. Donc sudo unecommandealacon lancera unecommandealacon en tant que root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Déjà à quoi ça va te servir le ROOT ? Pour prendre une appli, tu vas dans le market c'est tout. Je comprends pas ta démarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmesrine Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 donc en faite si je comprends bien(désolé je suis un novice) je vais dans le market et je rentre l'application que je veux et qui doit etre "free"?????? merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Ben si tu veux récupérer une application oui, quel soit Free ou payante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Juste un point : être root sur le Galaxy ne permet pas de télécharger les applis gratuitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 @NeoClone : +1 En effet root ne permet "que" de faire les choses plus profondément dans le système. Tu augmentes tes droits mais sur TON téléphone. Pour un novice, en clair, ça te permet de tout péter, plus vite et plus fort :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmesrine Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 merci a ok en faite de passer le telephone en "su" ne sert a rien en faite(lol) parce que deboursser tout de meme 64 euro pour copilot live sa fait chere je croyais qu'en passant le tel en "su" rendais les applications gratuites. je me disé aussi......... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Je pense que la première solution à ton problème est déjà de t'impreigner plus de l'univers linux (gestion des droits, organisation des fichiers , etc ....) et surtout du vocabulaire lié à l'utilisation avancé d'android avant de te lancer dans des manipulations dont tu ne maitrises même pas l'utilité. Je t'invite donc, si ce n'est pas déjà fait, a lire avec attention l'article sur le vocabulaire d'android. Je pense que tu as fait un mauvaise traduction de "rooté" son androphone en "jailbreaker" (un iphone par exemple , me taper pas). 95% de l'utilisation que tu peux faire d'un androphone ne nécessite pas d'être "rooter" donc avant de faire des manip de ce genre, bien se posé la question de l'utilité d'être root. Tu as déjà peut être fait tout ce cheminement, mais au vu de tes questions j'en doute d'où mon post ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 :D le mec qui sort un logiciel de navigation GPS du style copilot à 0,99 euros il va se faire des *ouilles en or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmesrine Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 surement que je ne connais rien ladedans mais en meme temps javé quelque jourS a perdre. puis j'ai quand meme reussi a changer la rom de bouygues par galaxo. après c'est pareil le père noel il existe et le saucisson il pousse dans les arbres!!!! :lol: merci beaucoup de m'avoir mi sur la voix je me prends la tete pour rien. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Vous comprenez maintenant ce que je surine depuis plus d'une semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Vous comprenez maintenant ce que je surine depuis plus d'une semaine... A la différence qu'on essaye de s'instruire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmesrine Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 c'est un peu le but?on a tous le droit de faire des erreurs? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Moderator inside : (dédicace Jorodan) Merci de donner à ton topic un titre plus explicite :) ... Ca facilitera les recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.