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Mesta Fusion -Le radar automatique qui ne laisse rien passer


jenyco2

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hello

 

Nouveau radar Safran, modèle Morpho, reportage du 02 09 2015.
 
mesta-fusion-1.jpg
Et n’espérez pas pouvoir rouler trop lentement non plus, car il sait aussi relever les vitesses trop lentes.
Voici de quoi il est capable pour le moment :
Suivi et mesure anticipés de la vitesse
Contrôle de différentes limitations de vitesse par voie et par catégorie de véhicule
Surveillance des voies interdites et autorisées
Détection de franchissement de voie interdit
Contrôle de basse vitesse
Contrôle des dépassements interdits, y compris pour les motos
Contrôle de l’interdistance
Mesure de vitesse secondaire pour les analyses à posteriori
Enregistrements vidéo : preuves supplémentaires de l’infraction
Surveillance intelligente des véhicules qui tournent à gauche et/ou à droite
Détection du franchissement de la ligne de stop
Collecte de statistiques sur la circulation routière

Je dis « pour le moment », car comme il est évolutif, il sera à terme capable de détecter le téléphone au volant, l’absence de ceinture de sécurité…etc. Niveau perf il est d’ailleurs très impressionnant, car il peut contrôler simultanément jusqu’à 32 véhicules répartis sur 2 x 4 voies dans les deux sens. Et il sait faire la distinction entre une voiture, un camion, une moto…etc. et peut donc verbaliser les excès de vitesse en fonction du type de véhicule, et cela sur une distance de 200 mètres et pour des vitesses allant de 0 à 300 km/h.
Impressionnant !  N’espérez pas lui échapper, car sa marge d’erreur n’est que de 1%.
Niveau technologie, il dispose d’un radar tracker multi cibles (type Dopler) et de caméras haute résolution. Dès qu’il flashe, les données sont ensuite chiffrées et envoyées directement via réseau sécurisé en ADSL, ou 3G. Il pourra être mis à jour à distance ou directement sur place par un opérateur et comme il tournera un plein régime, il est même équipé d’une clim pour se refroidir en plein soleil.
Les mecs l’ont installé à Astana dans la capitale du Kazakhstan afin de contrôler la vitesse, le feu rouge, l’interdiction de tourner et le débordement sur une voie de bus, et l’engin a relevé 1229 infractions en une semaine de test.
Dingue ! Si vous voulez le voir de plus près, sachez qu’il est en test sur l’A15 au niveau de Pierrelaye (Val d’Oise).
Et dire qu’il suffirait que tout le monde respecte le code de la route, pour que toute cette économie du flash s’écroule. Ah mais ça n’arrivera jamais, car l’erreur est humaine et Mesta Fusion est le robot parfait pour que nous n’oubliions jamais ça.
 
 
@+
 
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  • 3 weeks later...
Le 21/11/2016 à 11:22, incassable a dit :

pour des vitesses allant de 0 à 300 km/h.
Impressionnant !  N’espérez pas lui échapper, kit solaire car sa marge d’erreur n’est que de 1%.

 

On sait donc comment y échapper, faut que je change de voiture moi :D

hi, 

j'aurais pensé pareil mais on changera de voiture différente à chaque fois qu'on passe a cet endroit??

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Le 21/11/2016 à 11:22, incassable a dit :

pour des vitesses allant de 0 à 300 km/h.
Impressionnant !  N’espérez pas lui échapper,kit solaire  car sa marge d’erreur n’est que de 1%.

 

On sait donc comment y échapper, faut que je change de voiture moi :D

hi, 

j'aurais pensé pareil mais on changera de voiture différente à chaque fois qu'on passe a cet endroit??

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