Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

Mon expériences Nexus est entrain de tourné au calvaire après 2 mois avec mon 6P....Bug d'affichage de la batterie et autonomie merd*ù**. Ce qui me rassure c'est que nos amis les english on les même problèmes que moi.

 

J'ai alors fait un flash stock via Nexus Root Tolkit pour retourner sous se bon vieux android M, sans bug avec une autonomie correct.

Je sais que mon bug est d'origine software puisque avec android 6.0.0, il n'est plus.

 

Entre temps j'ai entendu parler de mise a jour via OTA (la je n'y connais rien). Est ce que ce moyen serai une bonne chose pour repartir sur une base propre d'android 7? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ton problème est software en partant sur une base propre, tu ne dois plus avoir de soucis sur les futures mises à jours de ton Nexus 6P.

 

Une mise à jour OTA (over the air) voici la définition de ce terme OTA.

 

En effet ce principe te permet de recevoir  les mises à jours via une notification sur ton Nexus, il te reste à la télécharger en wifi car ce type de mise à jour ne te permet pas de faire cela en réseau mobile. Une fois télécharger ton Nexus de demande de faire installation il va redémarrer et tu vers un BugDroid avec une barre de progression dessous.

 

Il ne faut pas que ton téléphone ne soit modifié comme le root, mais comme tu es repartie sur une base propre tu n'auras pas de soucis.

 

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma question est, comment repartir sur une base propre?

 

Actuellement je suis sous le patch d'Octobre 2015 (via nexus root tolkit)....android 6.0.0 je suis pas fan mais bon l'autonomie est là et le bug n'est plus.

Là il me propose de passer directement au patch de Mai...un sacré saut. Et je me demande si ce n'est pas ça qui fait bugger mon terminal.