Aller au contenu

[Avis Utilisateurs] - Galaxy S : Lags et problèmes GPS ?


Recommended Posts

Je possède mon GS depuis maintenant presque 2 mois et je n'arrête pas de lire qu'il est victime de 2 gros défauts : les lags principalement au lancement d'applications et le GPS catastrophique.

Personnellement j'ai beau vraiment chercher mais en toute objectivité je ne constate pas vraiment de problème et je me demande franchement si tout cela ne tient pas de la légende urbaine voire de l'auto persuasion dans certains cas. J'ai plusieurs fois installé et désinstallé des lagfix sans être du tout convaincu, même si les résultats peuvent faire dresser le kiki avec Quadrant, je ne vois pas la différence à l'utilisation :P

Idem pour le GPS, j'utilise très souvent Copilot et il marche vraiment parfaitement. J'ai à côté de chez moi une voie rapide // à une petite route (entre 10m et 20 m) pendant plusieurs km avec 3 accès différents, j'ai essayé de berner le GPS en sélectionnant un itinéraire sur la voie rapide et en prenant la route, rien à faire. Il a bien détecté le moment ou je quittais la voie rapide pour la route et quand il m'indiquait de reprendre la voie rapide et que je restais sur la route. J'ai bien pensé que mon GS (acheté nu) pouvait avoir un "défaut" et être "tombé en marche" de façon inhabituelle mais je viens de recevoir un deuxième GS en JM2 Bouygues toujours d'origine et franchement à part le Touchwiz que je n'aime pas et que je trouve parfois peu réactif, aucun problème non plus.

Bref, je voudrais essayer de cerner les différentes configurations des utilisateurs ainsi que l'avis de chacun par rapport à ces problèmes, peut-être des points communs qui permettraient de comprendre ce qui fait que ce téléphone peut être parfait pour certains et limite du catastrophique pour d'autres. Voici donc un petit formulaire sur le sujet et je me lance avec mes réponses.

Téléphone précédent: Galaxy Spica

ROM: Froyo JPH

Root: Oui

LagFix: Non

Home: ADW Launcher

Nb Applis: 50/55

Appli de navigation: Copilot

Impression de lags: Non

Commentaire lags: Quelques applis un peu lentes au démarrage mais lié aux applis elles-mêmes, pas mieux avec lagfix.

Satisfait du GPS: Oui

Commentaire GPS: Fix parfois un peu lent (max 30s) mais pas pire que mon TomTom et surtout pas gênant.

Fluidité générale: Bonne

Autre problème: Non

Commentaire général: Très satisfait du GS. Il existe certainement mieux mais je ne constate pas de défaut particulier.

En prime le formulaire avec les balises en PJ de ce message, pour ceux qui comme moi sont un peu feignants :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: Nokia E71

ROM: Froyo JPK

Root: Oui

LagFix: Non

Home: Default/TouchWizz

Nb Applis: 15-20

Appli de navigation: Navigation (Google Maps)

Impression de lags: Non

Commentaire lags: - (Ancien téléphone assez lent... Donc j'ai du mal avec cette fluidité :) )

Satisfait du GPS: Oui

Commentaire GPS: accroche très moyenne, précision ok.

Fluidité générale: Du mal à m'y faire :). Très fluide sous Froyo.

Autre problème: Ecran. Y'en a qui ont beau dire que c'est du Gorilla, mais déjà des micro rayures, pas un mois d'utilisation.

Commentaire général: J'aime pas le tactile. Je regrette mon ancien clavier physique.

Cependant, il reste agréable à utiliser au quotidien, et il offre des possibilités assez monstrueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: LG Viewty (beurk je sais lol)

ROM: Froyo JPK

Root: Oui

LagFix: Oui, OCLF 2.1.2 (ext2 sous froyo pas encore le choix)

Home: ADW Launcher

Nb Applis: +/- 100

Appli de navigation: Navigon

Impression de lags: Non (sur mon ancien flash JPH oui mais j'avais pas fais de wipe depuis un moment et y'avait de forts ralentissements parfois, la non)

Commentaire lags: Seul le demarrage du telephone est long (rien a voir avec lags je sais mais les widgets et tout sont long a se lancer donc ça bloque le telephone), et legers blocages a l'installation mais c'est rapide à installer donc pas gênant

Satisfait du GPS: Attends de voir (explication : avant en JM8 oui mais dernierement j'etais en JPH jusqu'a ce week end et la pas satisfait il m'a pas localisé dans les vosges, je suis passé en JPK depuis hier soir ça a l'air d'etre bon)

Commentaire GPS: /

Fluidité générale: RAS, impec depuis la JPK

Autre problème: Non, parfois la batterie qui descend vite mais tout depend surtout des applis utilisées

Commentaire général: Tres content, je regrette pas mon choix ^^

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute mon avis :P

Téléphone précédent: Sony ericsonn W300i et Iphone 3GS

ROM: Eclair JM5

Root: Oui

LagFix: RayanZa 2.3

Home: Zeam Launcher

Nb Applis: +/- 100

Appli de navigation: Navigon

Impression de lags: Quelques fois

Commentaire lags: C'est "chiant" quand ils surviennent

Satisfait du GPS: Moyennement face au 3GS

Commentaire GPS: Peut mieux faire

Fluidité générale: Oui

Autre problème: Non, peut-être l'autonomie ? mais j'ai mes options persos

Commentaire général: J'avais hésité entre le Nexus et le GS, j'en suis plutôt content, mis à part pour les MaJ, mais Cyanogen est sur le coup :) Ce qui m'a fait basculé vers le GS sont l'écran qui est superbe, le multitouch très bien géré en 5 points (comme le 3GS, et mieux que le desire HD 4 points) le processeur et la puce graphique bien mieux que le nexus

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: Galaxy i7500

ROM: JPK

Root: Oui

LagFix: Aucun, je confirme aussi l'inutilité. Je tournais avant avec une JM7 RayanZA 2.3, et le lag était toujours présent au bout d'un moment (écran noir / freeze)

Home: ADW Launcher - Ubuntu thème

Nb Applis: 70-80

Appli de navigation: Google Navigation / Copilot

Impression de lags: Oui

Commentaire lags: Certain freeze quand sa travail en lecture écriture, donc notamment durant les installations ce qui n'est pas le plus gênant, durant l'utilisation de certaine applications comme facebook, opera (le défilement d'une page parfois freeze).

Satisfait du GPS: A re-testé avec les derniers firmware pour pouvoir commenter

Commentaire GPS: Le plus gênant n'était pas le temps de fix qui je trouvais d'ailleurs assez rapide et trouvais assez bien même en pleine résidence. La reproche est le manque de précision. Il avait souvent tendance à me voir sur la rue d'a coté, et ce mettait à recalculer des trajets à tout vas rendant la navigation impossible. A sa ajouter les pertes de signal, le rendant cette fois complètement inutile et obligeant a joué du pifomètre pour roulé. Finalement je passais 95% de mon temps à pété un câble dessus donc je suis passé a un TomTom.

Fluidité générale: Bien amélioré avec les firmwares. J'utilise JPK sans lagfix, je vois toujours des ecran noir, des freeze, mais moin fréquemment et moin long.

Autre problème: J'arrive pas a utiliser la sortie video :'(. Tout essayé rien n'y fait. Peut être le câble...

Commentaire général: Un téléphone qui est prometteur sur papier. On s'attend à un monstre de puissance. CPU/GPU/RAM/Froyo tout pour plaire. Mais les lags et le bug du GPS déçoivent énormément pour un produit qui se dit haut de gamme. En revanche les performances CPU/GPU sont bien la. J'ai fini NOVA de gameloft, pas un pet de lag (en dehors du lancement du jeu), idem pour standstorm et Asphalt5. Dommage de bridé le téléphone avec ces problèmes de lecture écriture. Leurs ingénieurs doivent être diplômé d'un BEP littérature je pense. Si le GPS est fonctionnel le lag est son seul défaut (tient ca me rappel le galaxy 7500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: Nokia n95 8gb

ROM: JM8

Root: Oui

LagFix: Voodoo beta 4

Home: Touch Wizz

Nombre Applis: 20/25

Appli de navigation: Google Navigation

Impression de lags: Non

Commentaire lags: RAS. Par rapport à la ROM SFR d'origine, c'est le jour et la nuit...

Edit : Léger Lag lors de l'installation d'application, mais pas gênant.

Satisfait du GPS: Oui

Commentaire GPS: Fix parfois lent. Quelque fois, GMap me dit que ma position est indisponible mais, globalement, le positionnement GPS est précis. (surtout avec Zombie, Run ! ;))

Fluidité générale: Bonne

Autre problème: RAS

Commentaire général: Entièrement satisfait du Galaxy S. Il existe peut être mieux mais, j'ai la grande satisfaction de me dire que ce n'est pas du coté d'Apple, et surtout que mon téléphone est libre. (en partie, tout au moins.)

Modifié par Radek411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: Nokia E65

ROM: JPK (JM5 avant)

Root: Oui

LagFix: Non pour l'instant

Home: TouchWizz

Nb Applis: 70

Appli de navigation: Google Maps

Impression de lags: De temps en temps

Commentaire lags: Ecran noir sur certaines applications. Je me demande toujours si ca vient des applis ou du téléphone mais je n'ai pas de point de comparaison. Ca n'est pas trop génant. Mais je n'avais pas de smartphone avant

Satisfait du GPS: Non

Commentaire GPS: Je ne l'utilise qu'en piéton, pour faire mes joggings et calculer combien de km je fais. Au début, en JM5, accroche très rapide et pas de perte en cours d'utilisation. Mais depuis quelques temps, plus de signal (c'est du à la housse que j'ai ajouté?), en JM5 et en JPK. Si je le capte, il reste stable (en piéton), mais il me faut 10 minutes pour avoir une première position. Donc au début très content, depuis que j'ai le problème, le GPS est plus une frustration qu'autre chose mais je ne perds pas espoir de régler ca.

Fluidité générale: Bonne

Autre problème: Connectique écouteur proprios, je pensais que c'était du jack!

Commentaire général: J'apprécie beaucoup android que je découvre, pour un passage à un smartphone je suis pleinement satisfait par le galaxy S et son écran qui m'avait fait le choisir. Par contre je suis déçu par le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: Blackberry 8520

ROM: JM2

Root: Oui

LagFix: RyanZA

Home: TouchWizz

Nb Applis: Une quarantaine

Appli de navigation: Google Navigation

Impression de lags: Très très rare

Commentaire lags: Seulement quand 6-7 app ou plus sont ouvertes

Satisfait du GPS: Au début très, maintenant je ne sais plus l'utilisé donc ...

Commentaire GPS: En faite avec la ROM de base, j'ai capté le signal en quelques secondes et il n'a jamais eu de lag, de décalage avec la réalité de ma position. Maintenant que je suis en JM2, rooté, plus LagFix, impossible de capter le signal, ça cherche mais ne trouve rien (Liège, Belgique et Luxembourg, aucun des deux n'a réussi à trouver la position). Pas envie de chipoter, j'attendrai Froyo pour voir quoi.

Fluidité générale: Très surpris, très fonctionnel, encore plus après bidouillage.

Autre problème: L'impossibilité comme chez HTC de mettre Android sans surcouche.

Commentaire général: Plutôt satisfait pour un éternel insatisfait, en faite je me lasse vite, cela fait un mois que je l'ai et je commence à me lasser. Pourtant il est très bien mais pas encore assez pour me le faire garder un an (comme tous les téléphones que j'ai pour l'instant). Sinon le conseil à ceux qui ne souhaitent pas prendre d'iPhone pour quelques raisons que ça soit, qui apprécie Samsung ou ont peur de prendre HTC qui n'a pas une réputation parmi l'utilisateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: HTC HD

ROM: JPK

Root: oui

LagFix: non

Home: Touchwizz

Nb Applis: ~30

Appli de navigation: non utilisée

Impression de lags: non

Commentaire lags: j'ai eu des lags uniquement lorsque l'application de synchro de bouygues était installée. Après la désinstallation, le jour et la nuit (faut dire qu'elle faisait 20 mo en mémoire et qu'elle se lançait au démarrage).Comme l'auteur du sujet, j'ai un peu de mal à comprendre ces histoires de lag.

Satisfait du GPS: n/a

Commentaire GPS: n/a

Fluidité générale: parfaite.

Autre problème: mon pure music qui marche pas sur la JPK :/

Commentaire général: très satisfait. Ce qui éclipse tout c'est la durée de la batterie. Je m'attendais à quelque chose d'horrible vu le nombre de personnes qui se plaignait qu'elle ne dure qu'un jour. Finalement en utilisation normale, elle me ferait bien 4j. En utilisation très intensive (5h de jeux avec un émulateur snes) elle me tient bien la journée. Si j'ai des choses à faire dessus (installations, quelques recherchent sur le net, un peu de téléphonie) ça me tient 3 jours (la dernière fois sur 3 jours 2h30 d'écran allumé). A noter que je ne coupe pas la 3G, que mon écran est en mode auto, bref, je ne fais rien de spécial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: Samsung Galaxy Spica

ROM: JM5

Root: Non

LagFix: Non

Home: TouchWizz

Nb Applis: ~20

Appli de navigation: Navigation

Impression de lags: assez rare

Commentaire lags: pas très génants

Satisfait du GPS: Non

Commentaire GPS: Fonctionnait avec la rom SFR d'origine, n'a plus fonctionné depuis le flashage en JM5... :( .

Fluidité générale: bonne

Autre problème: s'est déjà bloqué sur un appel

Commentaire général: Satisfait du téléphone, mais en quête de la rom qui m'assurera un GPS fiable... j'en ai besoin car beaucoup en déplacement!

J'ai joué au duel "Mon Galaxy S contre ton Iphone4" contre un pote et j'ai perdu à cause du GPS... :|

Vite! une rom aboutie! :P J'ai hâte que SGS puisse s'exprimer pleinement sans bafouiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent en smartphone :htc touch et ks20

ROM: JPK froyo

Root: Chainfire methode

LagFix: oclf ext2

Home: open home,launcherpro,gde(et la rombie fatalement:))

Nb Applis: ~100

Appli de navigation: Navigation

Impression de lags: non

Commentaire lags: spare parts reglage fast

Satisfait du GPS: oui

Commentaire GPS: Fonctionnait bien avec rom sfr mais net amelioration avec la JPK

Fluidité générale: super (pas de touchewizz ;))

Autre problème: le scan media qui brise(coque du dessus qui raye d'un rien et la touche home aussi)

Commentaire général: Satisfait! ,meme le market c'est une fuse et dl en 3g svp;)

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: Nokia N95

ROM: JM2

Root: Oui

LagFix: Non

Home: TouchWizz

Nb Applis: ~60

Appli de navigation: Navigation

Impression de lags: Rare

Commentaire lags: /

Satisfait du GPS: Non

Commentaire GPS: En retard sur ma position réelle et fréquemment sur une autre route que la mienne...

Fluidité générale: Satisfait

Autre problème: Pour l'instant rien de gênant

Commentaire général: Très satisfait dans l'ensemble. La plupart des applications dont j'ai besoin ont été portées sur Android, le câble vidéo de mon N95 fonctionne pour l'affichage vidéo, la prise jack me permet d'envoyer de la musique dans mon autoradio...

Points négatifs : le GPS, la coque plastique qui se raye sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone précédent: Samsung I900 (Player Addict)

ROM: JPH

Root: Oui

LagFix: CLagFix ext2

Home: Launcher Pro Plus

Nb Applis: 55+

Appli de navigation: Google Maps

Impression de lags: Non

Commentaire lags:

Satisfait du GPS: Lent a Fixer, rarement plus de 6 satelittes

Commentaire GPS: le SGS ne remplacera toujours pas un vrai GPS.

Fluidité générale: Pas de soucis de ce cote la

Autre problème: Quelques Force Close, mais due a la JPH (Vivement une stable officielle de Samsung)

Commentaire général: Ne me servant pas du GPS, plutot bon téléphone quand on sais bidouiller. En plus Skype marche sur la JPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...