Aller au contenu

Choix version et couleurs

flavman77

Avec l'arrivée du Premium , quel aurait été votre choix aujourd'hui ?  

12 membres ont voté

1. 1. Avec l'arrivée du Premium, auriez vous pris tout de même le Honor 8 que vous avez ou seriez vous parti sur un OR ? Avec donc 64Go de plus, mais aussi avec une tarification plus élevée de 50€.

2. 2. Si toutes les couleurs étaient dispo dans la version Premium, resteriez vous sur la version normale ou prendriez vous la version Premium pour 50€ de plus ?

Recommended Posts

Je propose un petit sondage afin de savoir si vous possesseurs d'un Honor 8 avec 32Go de couleur bleu, blanc ou noir, vous reprendriez aujourd'hui exactement le même ou si vous partiriez sur la version Premium ?

Et si toutes les couleurs existaient sur le Premium, seriez vous tenté par la version 64Go malgré la différence de prix ?

C'est mon premier sondage, j'espère avoir bien fait. Je ne peux pas tester si ça fonctionne car premièrement je n'ai pas encore de 8, mais aussi parce que ce sondage est pour m'aider à choisir, aussi, je ne saurai quoi répondre.

Merci de votre participation, et si vous pouvez argumenter vos choix, ce sera encore mieux

bonne journée à tous

• Like 1

Merci de ta participation. J'en déduis que la couleur OR n'est pas ta couleur préférée et que 32Go de stockage te paraisse suffisant quitte à les compléter par une micro SD par la suite, à moins que le surcoût de 50€ ne te semble pas justifié.

D'autres avis ?

Bonjour,

Même si le premium était en bleu quand j'ai acheté le normal, je ne pense pas que je l'aurai choisis car vu que l'ont peu ajouter un carte mémoire de 128 Go.

les 32 Go du normal sont suffissant pour moi.

bonjour

bon, c'est un sondage avec très peu de votant pour le moment, 5 au total. S'il y a d'autres personnes qui veulent bien y participer, ce n'est pas pour suivre à la lettre la majorité au moment ou je commanderai le mien, mais disons que si un choix draconien de dernière minute se présentait, cela pourrait peut être m'aider. Mais j'ai tout de même une petite idée que je commenterai tout de suite après l'analyse faite sur les votes jusqu'à maintenant.

A la première question, tous vous avez répondu que vous reprendriez le téléphone que vous avez actuellement plutôt que le nouveau premium et à la seconde, un seul d'entre vous aurait préféré prendre une version 64Go de la couleur de son choix.

En fait je ne sais pas si c'est parce que vous n'aimez pas la couleur OR ou si c'est parce que vous rejoignez suz750 sur le fait que vous pouvez ajouter autant de Go dans la limite de 128, que vous le voulez ou si tout simplement vous estimez que la différence entre la version normale et la version Premium ne justifie pas ce supplément de tarification.

Je suis dans ce dernier cas et ce n'est pas juste pour l'histoire des 50€. Sur le modèle de base, on est sous la barre des 400€, ce qui est actuellement sur le marché du smartphone le prix des moyennes gammes dans beaucoup de marques. Monter le prix à 449€, déjà on change de centaines, donc psychologiquement, ça peut coincer, mais je trouve aussi que ça fait perdre ses repères car on se retrouve dans une gamme de prix ou il n'y a rien à comparer.

J'ai lu qu'il pourrait y avoir par la suite des Premium bleus, et surement des blancs et des noirs, mais si le prix reste le même, juste pour avoir 32Go en plus, ça sera encore plus incompréhensible. Pour le modèle OR actuel, on peut dire que c'est en quelque sorte une série spéciale, mais si les autres couleurs deviennent Premium juste par le fait de passer leur stockage de 32 à 64Go, là je ne comprendrais pas. Vos avis là dessus ? Merci

Me concernant, j'ai l'intention de prendre la version 32Go en bleu. J'espère qu'il y aura une offre sur ça chez Vmall. Maintenant s'ils ne font rien dessus et qu'ils passent le Premium OR à 349€ comme ça pourrait être fait aux US, je serai trèèèèès embêté.

D'un coté, 32Go bleu à 399€, de l'autre 64Go Or à 349€. Il va falloir que je me fasse violence pour laisser tomber le bleu je crois. Et vous entre ces 2 modèles, vers lequel craqueriez vous ? Surtout si vous avez un bleu actuellement que vous adorez.

• Like 2

Pour moi c'est assez simple : je trouve la course au stockage toujours plus gros complètement inutile du moment ou l'on peut ajouter une carte micro-sd.

Evidemment il faut quand même de la place, ne serait-ce que pour stocker les applis. J'ai un Honor 6 qui n'a que 16go de stockage interne et c'est tout juste limite au regard du nombre d'applis que j'ai (j'en ai beaucoup !). Donc pour moi 32go serait le top. Mais franchement, pourquoi plus ? Pourquoi a-t-on besoin de stockage ? Essentiellement pour les musiques et les photos et vidéos, non ? Dans ce cas, avec la micro-sd, c'est facile "d'adapter" la taille du stockage nécessaire selon l'utilisation de chacun (adepte des photos de qualité, adepte des vidéos, fou de musique...).

Donc à chacun le choix de choisir la capacité qui lui est utile (32, 64 ou 128go), sans se ruiner ! Là, j'ai commandé une carte de 64go pour 16€. Honor propose ces même 64go pour 50€ !

Et puis autre argument : demain je casse mon téléphone. Dans tous les cas (excepté éventuellement une oxydation extrème), je peux récupérer toutes mes photos et vidéos stockées sur la carte sd... Ce n'est pas le cas si tout est stocké sur la super mémoire interne du tél... ;)

• Like 2

Bonjour,

La course à la taille de la mémoire interne est tout de même utile pour ceux qui achètent le téléphone pour la fonction double SIM et qui ne peuvent donc pas étendre la mémoire via une carte microSD. Evidemment la discussion ne serait pas la même si le Honor 8 comme le Honor 7 et d'autres avant ne proposaient pas l'option double SIM ou bien étaient équipés de 2 tiroirs comme le H5X.

S'agissant de la récupération des données, la problématique reste la même car en cas de carte micro SD HS, toutes les données sont perdues de la même manière.

Dans un cas comme dans l'autre (mémoire interne ou microSD), des sauvegardes régulières restent le seul et unique moyen de ne pas perdre ses données en cas de problème.

De mon point de vue, il faut que les constructeurs proposent le choix de la taille de la mémoire ou bien 2 tiroirs pour cartes SIM et microSD.

Evidement pour ceux qui n'ont pas l'utilité du DualSIM, l'option la plus économique est de prendre la version avec le moins de mémoire et acheter une carte microSD.

Modifié par Steph44
  • Like 3

il y a 37 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

La course à la taille de la mémoire interne est tout de même utile pour ceux qui achètent le téléphone pour la fonction double SIM et qui ne peuvent donc pas étendre la mémoire via une carte microSD. Evidemment la discussion ne serait pas la même si le Honor 8 comme le Honor 7 et d'autres avant ne proposaient pas l'option double SIM ou bien étaient équipés de 2 tiroirs comme le H5X.

S'agissant de la récupération des données, la problématique reste la même car en cas de carte micro SD HS, toutes les données sont perdues de la même manière.

Dans un cas comme dans l'autre (mémoire interne ou microSD), des sauvegardes régulières restent le seul et unique moyen de ne pas perdre ses données en cas de problème.

De mon point de vue, il faut que les constructeurs proposent le choix de la taille de la mémoire ou bien 2 tiroirs pour cartes SIM et microSD.

Evidement pour ceux qui n'ont pas l'utilité du DualSIM, l'option la plus économique est de prendre la version avec le moins de mémoire et acheter une carte microSD.

C'est vrai, je n'avais pas du tout pensé à l'histoire des doubles sim...

Et c'est vrai aussi que les cartes SD peuvent tomber en panne (je l'ai vécu il y a 6 mois) et c'est souvent indépendamment de notre volonté, contrairement à la casse du tél, pour lequel on peut prendre toutes les précautions nécessaires...

Cela dit il y a souvent des prémises lorsqu'une carte SD tombent en panne. Pour moi, les 2 fois ou ça m'est arrivé, j'avais d'abord des données qui devenaient inaccessibles ou l'écriture qui n'était plus possible...

Dans tous les cas évidemment la sauvegarde régulière des données est la meilleure et la seule solution efficace...

En fait je me rends compte que t'as quasiment réussi à me faire changer d'avis @Steph44... Si on fait gaffe à son tél, il y a quasiment aucun risque de perdre ses données. Alors que les cartes sd sont plutôt fragiles...

Modifié par Michaël Dem

Personnellement
La mémoire interne me sert que pour les applica[color=red]tion[/color] et les stockages musiques de deezer pour ça que 32go me Convient parfaitement

ensuite tout le reste dans la carte mémoire pour les video et photos
Et autre que je sauvegarde régulièrement sur pc 1 fois par mois
Et au cas ou toutes mes photos et vidéo sont sauvegardés sur google photos tout les jour

Ce qui fais que le premium ne m intéresse pas de plus j aime pas la couleur or lol

Avec mon Honor 8 et Tapatalk

• Like 2

Merci à vous 3. Cela me conforte dans mon choix. N'ayant absolu pas besoin d'avoir 2 cartes SIM, le second emplacement me servira pour une micro SD pour le stockage des photos et vidéos. 32Go en principal sera largement suffisant, en effet je n'utilise pas beaucoup d'application, peut être en sera t'il différent quand j'aurai le Honor 8, mais là je vois, j'ai actuellement dans mon vieux Xpéria Z1 seulement 4Go dans le téléphone + une microSD de 16Go ou je met les photos et vidéos que je copie de temps en temps sur mon PC.

Pour ce qui est de la fiabilité de la microSD, celle que j'ai, je l'ai depuis que j'ai eu le tél, c'est à dire il y a 3 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Aussi le premium ne me semble pas intéressant, car déjà il n'y a pas le choix de la couleur et surtout la différence de prix est trop importante. M.Dem, peux tu me dire quel modèle de microSD tu as pris et surtout ou car le prix me parait bien bas pour une 64Go ?

Le seul truc qui me ferait prendre le Premium le jour du black friday, ce serait qu'il le propose en bleu pour moins chère que le 32Go, mais pour la couleur, je n'y crois pas trop.

• Like 2

il y a 2 minutes, flavman77 a dit :

Aussi le premium ne me semble pas intéressant, car déjà il n'y a pas le choix de la couleur et surtout la différence de prix est trop importante. M.Dem, peux tu me dire quel modèle de microSD tu as pris et surtout ou car le prix me parait bien bas pour une 64Go

Alors c'est une MicroDrive classe 10. Je l'ai payé 16 € frais de port inclus. Elle était en promo sur AliExpress, sinon elle coutait 35 euros il me semble. mais je viens de voir qu'elle est de nouveau en promo à 16€ pendant encore quelques heures (15h pour être précis).

Par contre attention : j'ai reçu la carte il y a environ 3 semaines, mais elle était defectueuse, impossible de la faire fonctionner... Donc à l'heure actuelle je ne peux pas dire que c'était une bonne affaire ?. Mais par contre le vendeur à l'air plutôt réglo puisqu'il m'a proposer de m'en renvoyer une gratuitement sans que j'ai besoin de renvoyer la première... Maintenant j'attends qu'elle arrive (c'est un peu long avec AliEpress)...

Je ferai un petit retour quand je l'aurai eu pour dire si elle est ok...

Ok, mais je ne suis pas très chaud pour commander chez aliExpress. Je suis très sceptique quand à la qualité des produits proposés. La preuve, tu as été obligé d'en recommandé une.

J'ai trouvé celle-ci sur le site Honor France, 64Go à 25.99€, ça me semble très correcte comme prix. Quelqu'un l'a acheté ?

https://www.vmall.eu/fr/strontium-nitro-microsdxc-uhs-1-card-3-in-1-mobility-kit-64gb-r85mb-s-for-tablets-smartphones-282115/

Peut être que vendredi il y aura une offre avec une carte offerte. ça serait pas mal non plus

Un H8 de 32Go avec une carte 64Go plus une coque transparente le tout pour 349€, ce serait super ça !!! Faut bien rêver ?

Il y a pas mal d'offres actuellement sous forme de packs avec une carte microSD :

A suivre cette semaine ce qui sera proposé sur vmall et sur les revendeurs partenaires.

Concernant la carte vendue sur vmall, le prix semble correcte par contre pas beaucoup de retours sur la toile. Sur amazon les 2 seuls commentaires ne sont pas très positifs : https://www.amazon.fr/Strontium-MicroSD-adaptateur-lecteur-microSDXC/product-reviews/B00HH2H3OK/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

• Like 1

Attention, je ne présume pas de la qualité de cette carte, j'ai juste fait une recherche rapide et suis tombé sur amazon avec les 2 commentaires en question. Je n'en tire d'ailleurs aucune conclusion, je partage seulement.

• Like 1

il y a une heure, flavman77 a dit :

Ok, mais je ne suis pas très chaud pour commander chez aliExpress. Je suis très sceptique quand à la qualité des produits proposés. La preuve, tu as été obligé d'en recommandé une.

Le site est plutôt sérieux (c'est AliBaba en fait). J'ai commandé plusieurs fois chez eux (verre trempé touchplus, coques, écouteurs et cartes SD) et je n'ai eu de problème qu'une seule fois avec eux (cette fois là dont je parlais plus haut). Les 2 gros points noirs par contre se sont les livraisons qui sont lentes (ça vient de Chine et les frais de port sont très bas, ceci explique cela) et le site qui n'est pas totalement traduit en français (et les fournisseurs qui communiquent en anglais uniquement)...

• Like 2

Ok pour AliExpress, je testerai à l'occasion alors.

Sinon, pas d'autres votes ? Bon pas grave, ayant vu ce matin le H8 en bleu, le mien sera bleu c'est sûr. Vu qu'il n'y a pas de Premium de cette couleur, sauf surprise de dernière minute ce vendredi, je prendrai donc le modèle à 32Go et j'ajouterai une microSD de 32 voir 64Go, selon le prix. D'ailleurs à propos de la carte vendue sur vmall, j'ai lu les 2 avis sur amazon et rien de gênant. L'un se plaint du fait que la carte de 64Go ne fait qu'en réel 59.6Go mais ça c'est normal, quand à l'autre il met en avant une mauvaise qualité du support SD fourni en supplément mais vu qu'on ne l'utilise pas sur le H8, ce n'est pas grave. Il a aussi le problème suivant : "Une demande de formatage de la carte est affichée quasiment à chaque insertion dans l'ordinateur!?". Mais là encore, ça ne nous concerne pas je pense, car pour transférer les photos par exemple, il suffit de relier le portable au PC par la prise USB je pense. Je regarderai d'autres avis et tests si je trouve sur cette carte, car si vMall vendredi faisait -50% sur les accessoires comme sur le site US, ça vaudrait le coup.

• Like 2

Le 21/11/2016 à 12:18, flavman77 a dit :

J'ai trouvé celle-ci sur le site Honor France, 64Go à 25.99€, ça me semble très correcte comme prix. Quelqu'un l'a acheté ?

https://www.vmall.eu/fr/strontium-nitro-microsdxc-uhs-1-card-3-in-1-mobility-kit-64gb-r85mb-s-for-tablets-smartphones-282115/

Peut être que vendredi il y aura une offre avec une carte offerte. ça serait pas mal non plus

Un H8 de 32Go avec une carte 64Go plus une coque transparente le tout pour 349€, ce serait super ça !!! Faut bien rêver ?

sur amazon aussi il font le pack honor 8 + carte sd 64 go

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LZH2XLZ/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

• Like 2

il y a 5 minutes, hypnotic a dit :

j'ai regarder sur le site vmall a l'instant et toutes les coques et protections sont épuisées ?

Alors ça ce n'est pas cool, il lance des promos valable 3 jours sous réserve de stock, et là que ça va démarrer, tout est épuisé, même la petite enceinte que je trouvais sympa.

Ou sont les promos alors ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...