pbenaim Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Bon, je poste ici, parce que le sujet de discussion ici est fermé ? C'est bien dommage, car de part le fait, la discussion semble interrompue Finalement, comme dis, dans l'avant dernier post, du fil de discussion (fermé et s'il n'est pas supprimé d'ici là... ) , je suis passé en PP (Phone Principal), avec un Mi 5S (128 G, 356€, pour être précis) Pourquoi, me dirons certains ???? c'est que probablement, vous n'avez pas, lu ou, suivi mes propos, alors relisez, ce que j'avais déjà dis sur le sujet... ( Lien direct sur mes propos ) Donc au final, mon phone principal, sera maintenant, un Mi 5S, suivi en spare ( secours, pour les non anglophones) du Honor 7 qui reste une excellente "bécane" ( en B180 ) Peut être, pour que ce post, ne soit pas supprimé, l'Honor 7 reste au top ?, mais pour cela, Honor doit, à l'avenir en tout cas, rester ouvert, pour par exemple, recevoir des Roms alternatives... ( Surement, la plupart du temps, bien meilleur, que celle d'origine ) Ce qui est le cas pour les MI ( pour ne pas citer directement la marque ) car avec eux, même si leurs Roms sont au top ( c'est ma vision ), on peut toujours en changer comme par exemple une CyanoGenmod, ils restent donc très ouverts ?. Oups , en relisant ce post, je me dis que cela pourrait faire réagir beaucoup de membres, soyez bien sûr que cela n'est pas pour obtenir plus de "points" pour gagner quoi que ce soit. Les modos, pourront rendre ce post neutre, ne comptant pas, pour un calcul quelconque de points. NB: Le Mi5S a un SnapGragon ( 621) où l'on peut ajouter des bandes en 700-800 Mhz, car il a des amplis, intégrés, dans les bandes de Fx concernées ;-) A bons entendeurs, salut. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Slt C'est un non geek qui te répond alors ne le prend pas mal stp Je ne connais pas grand chose au ROM alternative , mais au vu des nombreux messages que je lis ça me fais l'effet suivant: Les gars achètent une Renault et râlent que le constructeur n'a pas prévu que l'on puissent mettre un moteur de Porsche dedans . dans ces cas là , achetez une Porsche pas une Renault. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriiice Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 41 minutes, leunamme a dit : Slt C'est un non geek qui te répond alors ne le prend pas mal stp Je ne connais pas grand chose au ROM alternative , mais au vu des nombreux messages que je lis ça me fais l'effet suivant: Les gars achètent une Renault et râlent que le constructeur n'a pas prévu que l'on puissent mettre un moteur de Porsche dedans . dans ces cas là , achetez une Porsche pas une Renault. Sauf que c'est l'inverse, le Honor 7 est très bon appareil qui tourne avec une interface qui n'est pas du tout à la hauteur et qu'en plus on nous empêche de changer. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Désolé si je ne comprends rien mais mettre une autre ROM , c'est pas changer le moteur ?Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Désolé si je ne comprends rien mais mettre une autre ROM , c'est pas changer le moteur ?Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriiice Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Oui, mais il s'agit plutôt de remplacer le moteur de Renault 4L (EMUI) pour en mettre un de Renault Laguna (CyanogenMod ou autre) qui soit à la hauteur de l'appareil... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2016 Le moteur, on le change pas, on change juste quelques durites et filtre à air pour qu'il respire mieux 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriiice Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 16 minutes, pbenaim a dit : Le moteur, on le change pas, on change juste quelques durites et filtre à air pour qu'il respire mieux Oui c'était pour rester sur l'analogie de leuname ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Oups je me suis trompé c'est un forum auto ! Je croyais être sur un forum Honor, désolé ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCZ Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Tout appareil électronique est composé de ces trois éléments, s'effaçant plus ou moins selon les cas : - Le matériel, qui représente ses capacités brutes : processeur, carte graphique, capteur photo, coque, boutons, etc. - Le logiciel, qui correspond à la manière qu'ont les utilisateurs pour utiliser le matériel : Android avec EmotionUI, l'interface de votre micro-ondes, etc. - L'interface entre les deux, que l'on appelle les drivers et qui permettent au logiciel de s'interfacer avec le matériel plus simplement : votre micro-ondes vous permet de régler la minuterie du grill, donc il y a un grill et une minuterie avec lesquels vous communiquez via des boutons et des lumières. Il est ici question de changer le logiciel et donc fondamentalement les interactions entre les utilisateurs et leur produit. Tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes besoins. Certains veulent juste un téléphone permettant de téléphoner, d'autres veulent pouvoir concentrer les performances dans certains points précis. Pouvoir couper les fonctions constructeur et applications inutiles pour délivrer un peu plus de puissance à leurs applications intensives, avoir des interfaces plus actuelles et permissives ou tout simplement gagner en autonomie. Il n'est donc pas ici question de changer quoi que ce soit, mais plutôt de s'émanciper de l'existant pour lui conférer plus de liberté. C'est un point de vue que je partage, comme j'ai pu en témoigner sur le forum, mais que j'ai accepté de laisser de côté puisque mon Honor 7 me convient très bien comme il est, avec mes personnalisations de base. 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a 20 heures, pbenaim a dit : NB: Le Mi5S a un SnapGragon ( 621) où l'on peut ajouter des bandes en 700-800 Mhz, car il a des amplis, intégrés, dans les bandes de Fx concernées ;-) Petite Correction le MI5S à un Snapdragon 821. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a 8 heures, pbenaim a dit : Le moteur, on le change pas, on change juste quelques durites et filtre à air pour qu'il respire mieux Expliqué comme ça je comprends mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2016 Il y a 2 heures, jejehtc a dit : Petite Correction le MI5S à un Snapdragon 821. Oups, oui 821, merci jejehtc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 De rien erreur de syntaxe.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Il y a un test sur Clubic du MI5S si dans l'ensemble ,il le trouve correct ,il y a juste 2 ou 3 défauts Pas compatible en 4G avec les bandes 700 et 800 Mhz La Rom est internationale donc pas complètement adaptée pour la France et lecteur d'empreinte peu réactif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) On est pas là pour parler du Mi5S, qui je rappelle vient juste de sortir, mais je ne suis pas d’accord sur le lecteur d'empreintes, moi j'ai du 100% Il faut juste faire l'apprentissage correctement... Le forum for le Mi5S, c'est par ici.. ? Modifié 20 novembre 2016 par pbenaim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Ben voilà , il y en a pour qui ça marche bien et d'autres non , comme le H7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandopi Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Salut à tous.Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandopi Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Salut à tous.Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandopi Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Salut à tous.Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandopi Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Salut à tous., Changer de roms : c'est comme faire du tuning sur une voiture, on peut les pièces détachées extérieures comme la carrosserie, les fenêtres, optimiser les réglages du moteur. Pour le smartphone : on ne change pas les pièces mais l'interface (généralement) plus légère.Envoyé de mon CW-Vi10 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 C'est ce que permet Xposed, mais vu la difficulté de rooter le Honor 7... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.