GN ONE FR TEAM Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 (modifié) Bonjour (Post en fabrication) Merci à Laurent LCJMLJ 49 pour l aide et m'avoir permis de utiliser le tuto qu'il a commencé sur la communauté honor que je vais reprendre pour le soulager un peut de tout ce qu'il a déjà à faire Ps En plusieurs jours Je vais vous présenter les fonction photos du honor8 PRÉSENTATION DE L'APPAREIL PHOTO Présentation commerciale Présentation technique Capteur Double Capteur Sony IMX286 - 12 MpxLes deux capteurs perçoivent tout le spectre lumineuxTaille du capteur 1/2.5"Taille des pixels 1,25 μmOuverture f/2.2Focale 27 mm (équivalent 24x36)Stabilisation NumériqueMise au point Autofocus Laser + détection de phaseFlash LED double tonMode Manuel OuiFormat RAW Oui (seulement avec une application tierce)Mode Autofocus AF-S, AF-CMesure Exposition Pondérée centrale, spot, matricielleVitesse obturation 30 à 1/4 000 sSensibilité 50 à 3 200 IS Les diverses bouton et fonction Voici les diverses fonction et les réglage 1: Configurer la résolution de photo. 2:Étiquette GPS : Afficher le lieu de prise de la photo. 3:Enreg. sur carte SD en priorité : Définir l'emplacement de stockage par défaut pour vos photos. Vous pouvez sélectionner la mémoire interne de votre téléphone ou la carte microSD. 4:Grille de composition : 5:Silencieux : Activez cette fonction pour couper le son de l'appareil photo. En raison de contraintes juridiques, cette fonction n'est pas disponible dans tous les pays et régions. 6:Minuteur : Activez cette fonction pour définir un retardateur. 7:Contrôle audio : Prendre une photo à l'aide de commandes vocales. 8:Prise de photos au toucher : Appuyez sur le viseur pour prendre une photo. 9:Capture des sourires : L'appareil photo prendra automatiquement une photo lorsqu'il détecte un sourire. 10:Suivi d'objet : Appuyez sur l'objet sur lequel vous voulez faire la mise au point. L'appareil photo suit cet objet et fait automatiquement la mise au point. 11:Toucher/maintenir le bouton de l'obtu. pour : Configurer les paramètres tactiles de l'obturateur. Vous pouvez sélectionner Pdre en rafale ou Mettre au point. 12:App. sur bouton volume pour : Configurer les paramètres du bouton de volume. Vous pouvez sélectionner Prendre photo, Zoomer ou Mettre au point 13:Prise de photo rapide : Appuyez deux fois sur le bouton de réduction de volume pour prendre une photo lorsque l'écran est éteint. 14:Ajustement d'image : Ajuster la saturation, le contraste et la luminosité. Les effet de base Gris neutres : Impacts : Mono : Le mode bokeh : La prise On choisit sur quelle objets ou personne on veut faire la mise au point ensuite on peut choisir l intensité de l'effet avec le curseur a droite On peut ensuite dans la galerie le modifié et ajouté des effet voir les screen si dessous Exemple de ce qu'on peut faire effet noir&blanc Le mode pro (manuel) Les diverses fonction de mode pro Iso manuel: une sensibilité ISO plus élevée augmentera l’exposition du cliché permet d augmenté la lumière quand on ne peut pas avoir un temp de pose long plus les iso seront élevé a faible luminosité plus le photo sera lumineuse mes il y a un prix a payé dans ce cas plus ça sera élevé plus ce sera une photo avec du bruit (grain). Temps de pose ou ouverture: le temps de pose ou durée d'exposition est l'intervalle de temps pendant lequel l'obturateur de l'appareil photographique laisse passer la lumière lors d'une prise de vue plus la prise est longue plus il y a un risque de flou sur les mouvement Attention trépied ou support nécessaire ! Choix de expositions : Mode de mise au point : Choix de l'éclairage ambiant : Mode embellissement: Ce mode permet d'obtenir de magnifique portrait ou selfie. Un lissage est appliqué sur le visage afin de supprimer les imperfections de la peau et rendre le visage plus jeune. Déplacez le curseur pour ajuster le niveau de beauté et embellir le visage (0 = Aucun effet) Mode gourmet Permet de faire des photos en macro environ 5 cm minimum du capteur Trépied conseillé pour les 2 mode suivant Mode nuit : Utilisez ce mode pour prendre des photos de nuit. L'appareil photo ajuste automatiquement l'exposition en fonction des conditions d'éclairage ambiantes. De base mode manuel noctune: light painting Le mode Light Painting vous permet de prendre des photos magnifiques de traînées de lumière sans avoir à régler manuellement l'ouverture ou la vitesse d'obturation. Quatre réglages différents sont disponibles pour différents scénarios de prise de vue. Mode panoramique: Il y a juste a déplacé sont téléphone de droite a gauche doucement pour faire des super panoramique Voici un petit que j ai fais vite fais pendant ma séance de sport du week-endMode filigrane: permet d ajouté la météo ou autre a la photo Mode scanner de documents Permet de scanner de texte Pas seulement une prise de photos il reconnaît le texte réellementMode note audio: Permet d ajouté a une photo des commentaires audio a la photos prise de 10 secondes max Modifié 21 novembre 2016 par GN ONE FR TEAM 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Super initiative de créer un tutoriel pour l'utilisation de l’appareil photo du Honor 8 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2016 Merci ça fais un moment que j ai pas fait de tuto excusé moi si c est pas super je suis ouvert a toute demande ou suggestionsAvec mon Honor 8 et Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Super bonne idée. Ça va peut-être aider certains à se décider dans leur choix de smartphone (en tout cas moi ça me donne envie !). Je ne savais pas (ou plus) qu'il y avait autant de possibilités ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 18 novembre 2016 Share Posté(e) 18 novembre 2016 Je pense que cela me sera bien utile lorsque j'aurai mon honor 8. Là vu comme ça, c'est un peu du chinois, mais avec le téléphone entre les mains, ça deviendra vite utile. Donc un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour, Bravo @GN ONE FR TEAM super tuto et très utile n'hésite pas à en rajouter car il y à encore plein d'autre fonction que je ne sais pas trop me sevir. et je pense servira à beaucoup de personnes. Si tu pouvais expliquer un peu plus en détail l'utilisation de mode Pro ce serait génial. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour, Bravo @GN ONE FR TEAM super tuto et très utile n'hésite pas à en rajouter car il y à encore plein d'autre fonction que je ne sais pas trop me sevir. et je pense servira à beaucoup de personnes. Si tu pouvais expliquer un peu plus en détail l'utilisation de mode Pro ce serait génial.merci je vais l améliorer petit a petitJe rentrerai plus en précision quand j aurai fait tout les mode différent Je pense que cela me sera bien utile lorsque j'aurai mon honor 8. Là vu comme ça, c'est un peu du chinois, mais avec le téléphone entre les mains, ça deviendra vite utile. Donc un grand merci Merci Super bonne idée. Ça va peut-être aider certains à se décider dans leur choix de smartphone (en tout cas moi ça me donne envie !). Je ne savais pas (ou plus) qu'il y avait autant de possibilités !MerciAvec mon Honor 8 et Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric44330 Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour, super boulot! J'ai une question concernant le mode HDR, peut on le mettre en auto comme sur le S7 ou iphone 6s? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonjour, super boulot! J'ai une question concernant le mode HDR, peut on le mettre en auto comme sur le S7 ou iphone 6s? MerciIl est que en auto il y a pas de réglage possibleAvec mon Honor 8 et Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2016 SalutQuelque mode ajoutéAvec mon Honor 8 et Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2016 Super initiative de créer un tutoriel pour l'utilisation de l’appareil photo du Honor 8 !Merci il commence à être pas mal je pense si vous avez des idées supplémentaires ou des chose à modifier n'hésitez pas je ferai mon possibleAvec ma Zenpad s8 et Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric44330 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, @GN ONE FR TEAM peux tu dire si en mode vidéo, il y a un stabilisateur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, @GN ONE FR TEAM peux tu dire si en mode vidéo, il y a un stabilisateur. Merci Oui Avec mon Honor 8 et Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 J'ai de nouveau relu le tuto qui s'est enrichi depuis l'autre jour, les possibilités semblent énormes. Il me tarde d'essayer tout cela quand j'aurai mon H8. J'ai du raté l'info car il y en a vraiment beaucoup, mais je n'ai pas vu s'il y avait un retardateur. Autre question, quel trépied utilises-tu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 SalutJ'ai pas de trépied pour telJ'en ai un pour mon reflex j'ai juste marqué l'info car c'est nécessaire pour les photos à prise longuesIl y a bien un retardateurAvec mon Honor 8 et Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 bravo voila un tuto bien fait , bau boulot merci ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 (modifié) La partie Pro demande déjà un minimum de connaissance en photo, mais dans les autres modes, il y a déjà de quoi sortir de bien belles photos. J'ai testé le mode panoramique sur mon aquarium mais bizarrement ça me l'a déformé, comme si c'était un bac bombé en fait. Donc pas génial, mais par contre le truc marrant que j'ai eu, c'est que j'ai un gros poisson qui lors du démarrage de la prise de vue était de ce coté, mais comme il a filé à l'autre bout du bac, quand j'ai terminé de prendre la photo, il apparaissait 2x sur celle-ci et en plus bien net, sans aucun flou. Drôle, non ? Voici la photo. Les 2 jaunes c'est normal car ils sont bien 2, par contre le bleu avec la dorsale jaune, il n'y en a qu'un ( normalement ) Modifié 24 décembre 2016 par flavman77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 il y a 7 minutes, flavman77 a dit : La partie Pro demande déjà un minimum de connaissance en photo, mais dans les autres modes, il y a déjà de quoi sortir de bien belles photos. J'ai testé le mode panoramique sur mon aquarium mais bizarrement ça me l'a déformé, comme si c'était un bac bombé en fait. Donc pas génial, mais par contre le truc marrant que j'ai eu, c'est que j'ai un gros poisson qui lors du démarrage de la prise de vue était de ce coté, mais comme il a filé à l'autre bout du bac, quand j'ai terminé de prendre la photo, il apparaissait 2x sur celle-ci et en plus bien net, sans aucun flou. Drôle, non ? Voici la photo. Les 2 jaunes c'est normal car ils sont bien 2, par contre le bleu avec la dorsale jaune, il n'y en a qu'un ( normalement ) Tu arrives à démultiplier les poissons, t'es un dieu ! ? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 il y a 37 minutes, Michaël Dem a dit : Tu arrives à démultiplier les poissons, t'es un dieu ! Non @Michaël Dem! @flavman77 s'appelle Jésus en cette période de nativité ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 La partie Pro demande déjà un minimum de connaissance en photo, mais dans les autres modes, il y a déjà de quoi sortir de bien belles photos. J'ai testé le mode panoramique sur mon aquarium mais bizarrement ça me l'a déformé, comme si c'était un bac bombé en fait. Donc pas génial, mais par contre le truc marrant que j'ai eu, c'est que j'ai un gros poisson qui lors du démarrage de la prise de vue était de ce coté, mais comme il a filé à l'autre bout du bac, quand j'ai terminé de prendre la photo, il apparaissait 2x sur celle-ci et en plus bien net, sans aucun flou. Drôle, non ? Voici la photo. Les 2 jaunes c'est normal car ils sont bien 2, par contre le bleu avec la dorsale jaune, il n'y en a qu'un ( normalement ) Pour le côté "bombé" c'est certainement car tu étais trop près de ton aquarium En tout cas j'ai hâte de mettre les mains sur mon honor 8 demain 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit : Tu arrives à démultiplier les poissons, t'es un dieu ! ? J'aimerai bien, surtout cette variété de poissons dont la repro en aquarium est impossible. Je posterai cette photo sur mon site d'aquariophilie sans rien dire, pour voir la réaction des autres membres. C'est un poisson à maintenir seul aussi là, ça porte à confusion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 J'ai une question : Je viens d'acheter le Honor 8. Je n'ai pas encore testé l’appareil photo. J'avais un Samsung Galaxy S5 avant le Honor 8. Le S5 fait 16 Mpx, le Honor 8 fait 12 Mpx. Est-ce qu'on voit une grosse différence ? Le S5 fait de meilleures photos donc ? Car faisant 16 Mpx ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2017 Pas forcément un bon 8 millions de pixels de peut être meilleur qu'un 12 par exemple la différence ce fera si vous les imprimer en Grand Format plus on a des pixels plus on peut imprimer en grandEnvoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité framboisette601 Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 5 minutes, GN ONE FR TEAM a dit : Pas forcément un bon 8 millions de pixels de peut être meilleur qu'un 12 par exemple la différence ce fera si vous les imprimer en Grand Format plus on a des pixels plus on peut imprimer en grand Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk D'accord, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.