Aller au contenu

Quick charge toujours actif ?


dylanpuyl

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il s'il existe et où télécharger un manuel utilisateur complet en français pour le Mate 9 ?

Car sur le site Huawei, il n'est proposé en téléchargement QUE le quick start guide.

 

Merci

 

Edit : Je n'ai peut-être pas posté au bon endroit. Si un modo veut bien avoir l'amabilité de déplacer ?

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 19/11/2016 à 18:59, tchibeck a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il s'il existe et où télécharger un manuel utilisateur complet en français pour le Mate 9 ?

Car sur le site Huawei, il n'est proposé en téléchargement QUE le quick start guide.

 

Merci

 

Edit : Je n'ai peut-être pas posté au bon endroit. Si un modo veut bien avoir l'amabilité de déplacer ?

 

Salut dans le application Hicare tu peux trouver le manuel complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci.. J'ai fini par le découvrir ?

Mais j'ai également découvert le manuel en français au format PDF. (250 pages)

Je ne sais plus où je l'ai téléchargé.

Je ne sais pas si on peut uploader un tel document ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La seule manière à ma connaissance est d'utiliser un chargeur autre que l'officiel car la charge rapide chez Huawei est un procédé propriétaire différente de Qualcomm et autres.

Donc n'importe quel chargeur usb fera l'affaire, par contre la charge sera d'autant plus lente !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo très explicite concernant le système de charge.

Sauf erreur de ma part, le Mate 9 bénéficie de ce type de charge avec une forte intensité (5A) et une faible tension (5V) soit une puissance de 25 Watts d'où son câble de charge particulièrement épais...

Pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare, je vous invite à faire un effort de concentration sur les sous titres car il n'est pas facile de ne pas céder au chant de la sirène.

 

 

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement commercial, à croire qu'ils ont la solution pour supprimer l'effet joule, sans compter les sous titres où ils te parlent d'ampérage, bref du bon discours marketeux !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit on peut quand meme reconnaitre que le boitier Mate 9 est loin d'être aussi chaud que les autres smartphones, et puis niveau autonomie il n'y a pas photo. On verra bien la durée de la batterie à terme, perso je reste bien moins dubitatif que vous. A cote de cela la charge rapide semble se désactiver autour de 90% de charge, et pour les plus récalcitrant, vous avez une application comme Tasker qui peut etre utilisée pour creer des profils de charge, afin de vous rappeler quand interrompre la charge.

Une dernière chose, la charge de plus de 50% du téléphone en moins de de 20 minutes aurait il pu être possible avec une autre technique de charge ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gui3gui a dit :

C'est quand même vachement commercial, à croire qu'ils ont la solution pour supprimer l'effet joule, sans compter les sous titres où ils te parlent d'ampérage, bref du bon discours marketeux ! emoji5.png

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

D'ici un an, nous verrons bien s'il tient toujours la charge.

Dommage cette intégration des batteries pour les smartphones.

Je préfère la logique des reflex ou caméscopes nippons avec la petite trappe pour loger la batterie.

Il y a cet avantage de pouvoir jongler avec deux batteries.

J'ai le sentiment que les japonais apportent des solutions mieux pensées que le reste du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...