Jeko Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Bonsoir à vous, Hier soir une personne m'a bousculé dans le bus et mon OP3 est tombé. Conséquence : vitre cassée ! ? Ce qui est fait est fait, j'ai donc pris sur moi et je me suis mis en recherche d'une boutique pouvant éventuellement me la remplacer. Seulement à priori sur Brest aucune n'est en mesure de le faire, et c'est même possible que ça ne soit pas un problème lié à la ville mais tout simplement au modèle du téléphone en lui même. Ma question est donc : Savez-vous où je pourrais faire réparer cette vitre et/ou comment ? A quel prix ? Est-ce que je vais devoir le faire moi même ? Est-ce que c'est compliqué ? Merci d'avance à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpatii Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, Dommage pour ton OnePlus 3... C'est très énervant de voir son téléphone avec un écran cassé, surtout que c'est pas de ta faute ! Voilà une vidéo qui montre le remplacement de l'écran sur le OnePlus 3 : https://www.youtube.com/watch?v=uoQIZYP1b4U Il faut tout démonter pour accéder à l'écran, ça n'a pas l'air très compliqué. Par contre, pour trouver l'écran c'est autre chose ... Tout ce que je trouve est à plus de 100€... Donc à moins de trouver sur un autre site, la meilleure solution sera alors d'ouvrir une demande de réparation sur ton compte OnePlus je pense ? Modifié 19 novembre 2016 par Elpatii 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2016 Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas si c'est une erreur dans le choix du terme, si je me suis mal exprimé ou bien si tu as mal compris : C'est bien la vitre et pas l'écran qui est cassée ! Tout le reste est tout à fait fonctionnel, je suis d'ailleurs en train d'écrire ce message depuis mon OP3. Le tactile fonctionne parfaitement également. Il n'y que la vitre qui est fissurée. Si toutefois j'optais pour le SAV de OnePlus, qu'est-ce qu'ils me proposerait sûrement étant donné que c'est pas couvert par la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Et le gars qui t'as bousculé il a une responsabilité civile ? Son assurance peut prendre en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebombe Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Salut Moi j'ai fait une demande RMA, le lendemain UPS passait prendre le colis qui partait chez ARVATO (Allemagne) j'ai reçus quelques jours après un message avec les photos de la réception avec l’écran bien faïencé me demandant de faire le choix entre trois vu que pas garantis; 1 réparation a mes frais pour 105€ env, 2 retour du tel sans réparation (frais d'envois a ma charge) 3 destruction gratuite de l'appareil. Une fois le choix fait et signé (retour par mail) ils changent l’écran (tout en 1) et retournent le tel en contre remboursement, gallére pour moi qui ne suit pas a la maison en journée, un jour de congés a prendre. A présent le SAV est en français, et on peut suivre l’avancement des étapes. Pour moi la durée a été longue (3 semaines) car plus de pièces en stock sinon je pense qu'en une dizaine de jours sa doit le faire. Ils renvoient même l’écran cassé (mémorial) Tu aura au moins un écran d'origine et pas de l'adaptable ! + une coque translucide offerte. Voila mon expérence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeko Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2016 Merci pour vos réponses ! Ptimickey le problème c'est que je devais descendre immédiatement à mon arrêt à ce moment là donc bêtement j'ai pas pris le temps de penser à cette option. Merci pour ton retex lebombe, cette solution est tentante, ce qui freine un peu c'est le prix et le fait de devoir me séparer de mon téléphone pendant 2 semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebombe Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 Salut Ha oui, dur dur que faire sans son One ! ma fille voulais changer le sien, donc je lui en ai, acheté un (Huawei P9 Lite) que j'ai gardé dans l'attente du retour , puis donne à ma fille ! Je suis comptant du travail (encore heureux pour 105 zorro) mais retour dans un emballage spécial adapté a la circonstance, du travail de pro. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.