vcadieux Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau Nexus one il y a environ 2 semaines via le nouveau fournisseur 3G au Québec (Vidétron). J'ai pu voir qu'une nouvelle mise à jour (Android 2.2.1) était sortie et corrigeait entre autre le bug du Wi-Fi qui se déconnecte lorsque le téléphone tombe en veille. Comme je n'ai pas reçu l'OTA. J'ai donc entrepris de faire la mise à jour manuellement en suivant la procédure à cette adresse : https://www.frandroid.com/38014/nexus-one-une-nouvelle-mise-a-jour-en-version-2-2-1/ Malheureusement j'ai une erreur lorsque je clique sur "apply update.zip" : E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Je suis aller voir les infos de mon téléphone et les voici : Build number : 2.16.405.1 CL223106 release-keys Kernel version : 2.6.32.9-27227-g3c98b0d haley@n4-dev #1 Je crois que c'est un build plutôt rare puisque je ne trouve rien là dessus sur google (à part 2 ou 3 personnes qui ont exactement le même problème que moi). Ma question est la suivante : Y a t'il une façon d'appliquer la mise à jour sans rooter/unlocker mon Nexus et si oui, y a t'il une facon de faire un backup de mon ROM actuel au cas où la mise à jour ne fonctionnerait pas avec Videotron (afin de revenir en arrière) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Ben tu root ton NexusOne puis tu flash un recovery et après t'applique l'update.simple en ayant enlever le hboot 0.35 de la mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) J'avais eu le message moi aussi, j'avais téléchargé/renommé/déplacé le fichier via le téléphone. Je l'ai re téléchargé via le PC, renommé sur le PC et transféré en USB, et là aucun soucis... peut être un problème pendant le transfert via le réseau de l'opérateur. ça ne coute rien d'essayer ;) EDIT : je ne suis pas root, toujours la rom de base. Je ne penses pas qu'inciter à passer en root sur son téléphone soit une bonne chose, tout le monde n'a pas besoin d'être root ;) et ce n'est pas la manip la plus safe qui soit Modifié 27 septembre 2010 par bioeden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 La mise à jour arrive en OTA. On en parle ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vcadieux Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Le problème est que comme j'ai un build "spécial" et que tout les clients de videotron on ce build, je doute qu'on recoive une mise à jour OTA puisque même manuellement, on ne peut pas l'appliquer. Pour ce qui est du téléchargement via PC ou via le téléphone, j'ai essayé les deux et ce, à aux moins 4 reprises chaque sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.