Aller au contenu

Configuration LAPOSTE.NET sous ANDROID 6.0.1

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de changer mon vieux NOKIA Lumia 520 (windowsphone) pour un SAMSUNG galaxy A5 2016 (Android 6.0.1). Je rencontre un problème majeur. Je ne peux plus envoyer de mails. Mon adresse est sous laposte.net. Cela fait quatre jours que j'épluche le net à ce sujet, j'ai suivi de nombreuses explications mais rien y fait. En fait, mon mail part, mais je reçois aussitôt l'avis "Undelivered Mail Returned to Sender", m'indiquant que mon message n a pas pu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Je précise que mon fournisseur d'accès est orange. J'indique que je peux pas configurer de compte IMAP comme il se devrait, uniquement POP (pas de connexion au serveur si je configure en compte IMAP).

J'ai également une agresse sous gmail et cela fonctionne parfaitement, mais malheureusement ce n'est pas celle que j'utilise et il m'est difficile de changer car l'adresse laposte.net est professionnelle.

J'espère que mes explications sont claires

Quelqu'un peut-il m'aider SVP. Je suis preneur de tous conseils. A l'avance merci

Si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, il est indispensable de communiquer le contenu plus complet du message d'erreur reçu en retour et d'autre part la configuration que tu as appliqué sur ton smartphone en ce qui concerne le profil mail la poste (en anonymisant manuellement les éventuelles données personnelles ça va de soi). 

Faut également indiquer l'application email utilisée, seul un utilisateur de la même appli sera à même de reproduire ton problème ) à l'identique.
Au passage les informations de serveur "pop" sont sans objet dans le cas qui nous concerne: ce dernier n'intervient que pour le rapatriement des messages reçus, pas pour l'envoi qui passe par le serveur SMTP..

Modifié par CoolRaoul

Il y a 1 heure, fifipatou974 a dit :

J'indique que je peux pas configurer de compte IMAP comme il se devrait, uniquement POP (pas de connexion au serveur si je configure en compte IMAP).

D’après ce fil de discussion, IMAP est possible avec laposte.net: "parametrer mails avec adresse la poste.net"

Mais IMAP et POP même combat: ne s'applique qu'à la *réception* des messages, pour l'envoie c'est la configuration SMTP qui importe.

Mais le fil du forum Bouygues indique également la config SMTP à appliquer, essaye de l'appliquer à ton client email.

il y a une heure, CoolRaoul a dit :

Faut également indiquer l'application email utilisée, seul un utilisateur de la même appli sera à même de reproduire ton problème ) à l'identique.

Je viens de faire un test avec Gmail et mon compte LaPoste, la config (SMTP, POP/IMAP) est dans ce cas mise en place automatiquement et de façon transparente et j'ai pu envoyer un mail avec ce comte pour valider le tout.

Faut sélectionner le menu "ajouter un compte":

30tsWOQ.png

Choisir "autre":

5hp7xxP.png

Et suivre les instructions.

Apres faudra voir du coté de ton appli mail, si c'est pas Gmail tu devras peut-être mettre un peu plus les mains sous le capot (indiquer les noms, ports et protocoles utilisés pour les serveurs de courrier en particulier)

Modifié par CoolRaoul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...