JeanLAN Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, J'ai une tablette Polaroid MID1047PCE02.112 qui est plantée, quand je la démarre, elle arrive sur le panneau Android system recovery et j'ai beau avoir essayé toutes les options disponibles (wipe data/factory reset, wipe cache partition, wipe media partition) rien n'y fait. J'arrive à me connecter avec le câble USB jean@jean:~$ lsusb Bus 001 Device 003: ID 1bcf:0c31 Sunplus Innovation Technology Inc. SPIF30x Serial-ATA bridge Bus 001 Device 009: ID 10d6:0c01 Actions Semiconductor Co., Ltd Bus 001 Device 004: ID 0409:005a NEC Corp. HighSpeed Hub Bus 001 Device 002: ID 0409:005a NEC Corp. HighSpeed Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub jean@jean:~$ j'ai créé le fichier ~/.android/adb_usb.ini contenant la ligne suivante: 0x10d6 du coup j'obtient une réponse de ma tablette jean@jean:~$ sudo adb devices List of devices attached 02468AC........ recovery donc jusque là, ça va bien, mais après, quand je fait un jean@jean:~$ adb shell ls - exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) - J'ai donc fait des essais pour copier les fichiers systèmes récupéré sur mon téléphone, jean@jean:~$ adb root jean@jean:~$ adb push /home/jean/polaroid/system /system a priori, j'arrive à les copier sur la tablette puisqu'après la copie elle me répond: push: /home/jean/polaroid/system/app/DownloadProvider.apk -> /system/app/DownloadProvider.apk push: /home/jean/polaroid/system/app/YouTube.apk -> /system/app/YouTube.apk push: /home/jean/polaroid/system/app/SemcSettings.apk -> /system/app/SemcSettings.apk push: /home/jean/polaroid/system/app/LocalContacts.apk -> /system/app/LocalContacts.apk push: /home/jean/polaroid/system/app/AppEnabler.apk -> /system/app/AppEnabler.apk push: /home/jean/polaroid/system/app/Talk.apk -> /system/app/Talk.apk push: /home/jean/polaroid/system/app/WeatherWidget.apk -> /system/app/WeatherWidget.apk push: /home/jean/polaroid/system/build.prop -> /system/build.prop 1192 files pushed. 0 files skipped. 4091 KB/s (352171783 bytes in 84.047s) jean@jean:~$ adb shell ls - exec '/system/bin/sh' failed: Permission denied (13) - Je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus, un adb reboot fait rebooter la tablette, mais elle ne démarre pas. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanLAN Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2016 Ça ne me donne pas beaucoup de solutions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.