Aller au contenu

Votre avis sur le Dell Streak nous interessent


djxxx

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance un nouveau sujet dont je me sert beaucoup pour choisir un téléphone, ce sont les avantages et désavantages. Ce topic a pour seul but centraliser un critique du Dell Streak de magniere argumenter, afin d'aider les interessé par ce telephone a leurs rendre la vie plus facile :).

Je commence :

Avantage :

  • Tactile

  • Appareil Photo

  • Design

  • Fluidité

  • Taille de l'écran

Désavantage (j'en ais trouvé peu) :

  • Version de l'OS 1.6

  • Autonomie

  • Connecteur USB a la Iphone, il aurait du un peu normaliser la prise USB, comme HTC

Voila. Merci de ne pas trop vous evader sur le sujet, afin de garder l'objectif de départ !

Je vous écoutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

* Sauf appareil photo (qualité photo) que je mettrais pas en + mais moyen.(A noter qu'en 2.1 on peut être en 720 p.)

* en -, niveau sonore mais réparer en 2.1 ou le son est même trop fort !

* "Autonomie en" + en 1.6 et moyen en 2.1...

* En + je mettrais interface Dell que je trouve géniale et unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactile et appareil photo en avantage? C'est pour les specificites je presume; je pense que les gens qui s'y interessent savent deja ça c'est le minimum pour tout smartphone quand même :rolleyes:

L'idee est bonne mais je pense que pour l'instant ceux qui s'interessent aux Streak sont un minimum connaisseurs donc ils ont surement déjà lu les differents tests et retours utilisateurs

Pour le grand public, vu la pub de Dell, je ne pense pas qu'il soit au courant que le Streak existe :/

Sinon il faudrait lister avantage / inconvenients par rapport aux autres smartphones car l'autonomie par exemple d'après mou dans la moyenne haute des smartphones et tu mets cela en inconvenient ; si on compare à un telephone classique c'est sur que c'est decevant ;)

La version de l'OS est un moins mais la surcouche Dell un plus quand on voit celle des Galaxy S par exemple :)

En oubliant pas de dre contrairement à Clubic (n'est-ce pas Jecko) que tout est subjectif :P

Demain je regrouperai conclusion des differents tests, enfin ce que je trouve correct dans leur dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également surpris par l'autonomie en point négatif : sur la plupart des forums ou des tests elle est plutôt considérée comme bonne (au moins pour ce type d'appareil, à savoir les smarts un peu haut de gamme). C'est quand même vrai que j'ai lu qques tests qui placent aussi l'autonomie du Streak dans ses points faibles. Du coup j'ai du mal à m'y retrouver...

Si on pouvait avoir d'autres avis, argumentés ou avec des exemples, ce serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'autonomie du streak est un point negatif egalement, mais on revient toujours a la meme problematique : quel usage avez vous du streak?

pour ceux qui ne le voient que "comme un gros telephone encombrant" biensur que la charge est un point negatif. objectivement le streak se recharge une fois par jour (par contre le temps de charge est plutot rapide environ 2h pour moi).

pour ceux qui le voient comme un outil gps, un acces internet confortable et plutot rapide et voir un passe temps quand on s'ennuie au bureau et qu'on peut faire joujou. bref pour resumer un outil ludique indispensable au jour le jour, ça ne devient plus une contrainte.

j'aurais aimé que la batterie tienne deux jours, maintenant ce n'est pas le plus important pour moi, j'ai toujours mon chargeur et mon cable allume cigare. donc pas de soucis.

je ne sais pas si ça fait avancer le debat, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie, si certains la comparent à celle de l'iPAd, y a pas photo !

L'iPad a une autonomie INCROYABLE !

Mais si je compare l'utilisation que j'avais avec mes anciens smartphones et la même utilisation avec le Streak, celui-ci s'en sort avec les honneurs; ; en fin de journée il me reste 30% de batterie en moyenne. (je suis en 1.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun smartphone (ou tablette :P ) n' a une autonomie d'au moins deux jours en utilisation ne serait-ce modéré (push mail, wifi/3G, quelques appels, sms, internet, un peu de jeu); je précise tablette avec 3G active et qui ne reste pas à la maison (itinérance et recherche réseau ça consomme).

Dans ce contexte il est difficile d'apprécier l'autonomie d'un téléphone c'st pourquoi c'est différent pour tout le monde, par rapport à un PC portable l'autonomie est bonne mais très faible comparé à un Nokia 6220 par exemple.

Pour moi depuis que j'ai des smartphones (quelques année déjà :cool: ) tant que l'autonomie fait la journée cela me va, je charge mon téléphone tous les soirs donc pas de problèmes mais c'est sur que c'est pas terrible.

Points positif:

Esthétique / Finition

Compacte, pas trop lourd (pour un 5'' :P )

Accès complet au market (oui c'est logique vu que c'est un téléphone mais pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont lu les news de Google sur les tablettes je pense qu'il faut préciser, Archos ne bénéficie pas du market pour ses tablettes par exemple)

Performance malgré la 1.6

Gorilla Glass (écran résistant)

Hardware complet

Ecran très confortable et solide (Gorilla Glass)

Surcouche 1.6 (à défaut d'avoir un OS à jour)

Points négatifs:

Version de l'OS

Placement des touches sensitives

Ecran LCD et sa définition qui auraient pu être meilleure (ni Amoled ni SuperLCD mais là je force pour trouver des points négatifs :P )

Package un peu juste vu le tarif et accesoires Dell hors de prix (mais d'autres le sont bien moins maintenant ;) )

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Excellent compromis du 5" (mail et pièces jointes, navigation web, lecture, GPS, lecteur multimédia)

Rapidité de la localisation GPS

Désign

Qualité de fabrication et qualité perçue

Gorilla Glass

Ecran calibré en usine pour des couleurs réalistes

Autonomie face à la concurrence

Surcouche Dell très bien pensée et fournie: Facebook, Tweeter, RSS, contrôle vocal

Mises à jour OTA (enfin, quand elle apparaîtra, la MAJ...)

Sortie HDMI possible via accessoire

OS très optimisé, fluide, bugs rarissimes

-

Version d'OS obsolète, malgré les optimisations et surtout face à la concurrence

Accessoires d'origine hors de prix

Impossibilité de désactiver le retour haptique des 3 touches hors bidouille (qui désactive toutes les vibrations d'ailleurs)

Qualité photo moyenne

Connectique peu courante à ce jour (mais néanmoins pas propriétaire, standard PDMI)

Voilà voilà, les inconvénients sont quand même largement contrebalancés par les avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est d'accord sur beaucoup de points mrcaesar, par contre mises à jour OTA comme tu l'as noté on attend de voir ;)

Je rajouterai en point négatif la sensibilité du capteur de luminosité ou plutôt l'impossibilité de le désactiver (sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'autonomie du streak est un point negatif egalement, mais on revient toujours a la meme problematique : quel usage avez vous du streak?

pour ceux qui ne le voient que "comme un gros telephone encombrant" biensur que la charge est un point negatif. objectivement le streak se recharge une fois par jour (par contre le temps de charge est plutot rapide environ 2h pour moi).

pour ceux qui le voient comme un outil gps, un acces internet confortable et plutot rapide et voir un passe temps quand on s'ennuie au bureau et qu'on peut faire joujou. bref pour resumer un outil ludique indispensable au jour le jour, ça ne devient plus une contrainte.

j'aurais aimé que la batterie tienne deux jours, maintenant ce n'est pas le plus important pour moi, j'ai toujours mon chargeur et mon cable allume cigare. donc pas de soucis.

je ne sais pas si ça fait avancer le debat, mais bon...

J'utilise ni le GPS, ni Internet en permanence.. en revanche je suis connécter 12h/24h en 3G et en fin de journée j'ai que 35%, je rajoute j'envoie pas beaucoup de message, mais j'appel quand meme 20min +/- par jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie, personnellement je suis content quand je peux finir la journée. Ça fait longtemps que je recharge mes smarts tous les soirs.

Quand je lis "bonne" ou "mauvaise" autonomie, j'entends ça comme moins bon à utilisation égale par-rapport à d'autres modèles. Du genre : avec le Nexus je tiens la journée, et pas avec le Streak...

Je voulais aussi poser une question : on est en paysage tout le temps ? Je veux dire, l'interface par défaut est forcément en paysage et seules qques applis peuvent être utilisées en portrait ? Ou peut-on utiliser le Streak indifféremment en portrait et en paysage ? C'est un point important pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je voulais aussi poser une question : on est en paysage tout le temps ? Je veux dire, l'interface par défaut est forcément en paysage et seules qques applis peuvent être utilisées en portrait ? Ou peut-on utiliser le Streak indifféremment en portrait et en paysage ? C'est un point important pour moi...

D'origine tout est utilisable en mode portrait sauf la "home".

Pour pouvoir profiter du mode portrait total, il faut installer un launcher alternatif (adw ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de ROM custom, de toute façon à ma connaissance il n'y a pas encore de Roms custom pour le Streak juste des officielles détournées (celles réservées à l'opérateur O2 par exemple).

Pour le mode portrait sur la Home il te faut juste un launcher style ADW launcher ou Launcher Pro (pour ceux en 2.1); c'est une question de gout mais on s'habitue à avoir le Streak en position paysage c'est même plus naturel je trouve mais c'est sur que ce n'est pas évident après avoir eu d'autres smartphones :)

Autre point negatif : pas de diode (utile pour les notifications par exemple)

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...