Aller au contenu

Tournage mobile / Application et matériel


Recommended Posts

NdjxsHf.png

 

Présentation


Ce sujet à pour but référence les applications et le matériel nécessaire à la réalisation de vidéo / court métrage de qualité professionnel avec nos caméra de poche.

Comme vous le savais surement tous-tes, de nombreux court métrage sont réaliser à partir de smartphone, mais malgré mes recherches, je n'est pas encore trouver de sujet sur le net référencent les meilleurs applications (et matériel) pour la réalisation de ses projets sous Android.


Pour développer au mieux ce sujet merci de bien vouloir répondre aux question suivantes :

  1. Quelles application / matériel utiliser vous pour la réalisation de vos vidéo / court métrage ?
  2. Description de l'application / matériel et qu'est-ce qui la/le différencie des autres du même type ?
  3. Quelles sont le point fort / faibles de l'application / matériel proposer ?

 

Ce post sera donc mise à jour avec les divers retour sur expérience de la communauté, dans les message suivant ce sujet.
Si malgré mes recherches, un post comme celui-ci existe déjà, merci de me l'indiquer pour que je puisse supprimer le mien.

 


Application de capture vidéo

 

BON0C1Z.png

FiLMiC Pro / 10.99 €

Depuis la dernière mise à jour, beaucoup d'erreur corriger sur Android.
Non testé par mes soins, application non compatible avec mon smartphone (50e hélium).
Pour corriger cela, voici une vidéo explicative des fonctionnalités de l'application (en anglais).

 

WQdnWPh.png

FiLMiC Plus / 6,49 €

Contrepartie à la version pro, pour les appareils non compatibles.
Application en cour de test.

 


Application de montage vidéo

 

DGvEtVS.png

PowerDirector / 6.59 €

Gratuit avec une vignette de la marque sur l'exportation de la vidéo.
Application en cour de test.

 


Matériels / accessoires
 

pxsoOfS.png

DJI OSMO Mobile / 340,48 €

Stabilisateur d'image qui à un succès véritable dans les divers comparatif sur les quelles j'ai pu m'informer.  

 

s8zxHkR.png

Edutige ETM-001 / 35 €

Microphone agréable pour sa petite taille et son côté pratique pour vos enregistrement son d'ambiance.

 

hbgtf5n.png

RODE VideoMicro / 59 €

Microphone qui marque par sa bonne qualité de son, équiper d'une bonnette fourrure de qualité.
Celui-ci nécessite un support pour être fixer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...