Aller au contenu

[C185-C636] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Rom


monpseudo

Recommended Posts

SExY Rom

C636B210 et C185B320

 

Projet abandonné - Pas de suite ...

Totalement démotivé ...

 

 

 

Préambule

 

Tout d'abord un grand merci à mon ami @6riloo, déjà pour m'avoir convaincu de me lancer dans cette aventure avec lui l'année dernière pour le LG G3, de m'avoir guidé et épaulé tout du long lorsque cette Rom est apparue . Elle a eu son petit succès à l'époque pour cet appareil.

Aujourd'hui j'essaie de la faire perdurer seul pour le Mate 8. Bon elle rencontre un succès quasi nul sur XDA lol, malgré que j'offre quelque chose de différent par rapport à celles déjà existantes pour ce modèle de smartphone.

Enfin bref, je la propose quand même ici. Cela fera un peu de contenu dans cette section du forum et qui sait, peut être qu'elle intéressera au moins un utilisateur.

 
SExY, comme son nom l'indique plus ou moins clairement, se veut donc très proche de la stock tout en offrant plus de souplesse.
Je ne suis pas un développeur expérimenté, mais je me débrouille et je tâche d'utiliser mes maigres  compétences pour faire des choses que je souhaiterais intéressantes.
 
Il y a 2 versions , une pour le C185B320 en EMUI 4.1 et une pour C636B210 en EMUI 4.0. J'ai évolué d'un firmware vers l'autre car il semblerait que la version asiatique (C636) soit mise à jour plus régulièrement.
 
J'essaie de faire évoluer cette rom lorsque j'ai le temps. Il y a des choses que j'aimerais tenter encore comme sur le LG G3 mais c'est le temps qui me manque et surtout le fait que Huawei rend très difficile de modifier ses apk ... Je ne vous cache pas que j'ai passé des heures à trouver comment modifier ces apk et que pour ça il y a beaucoup de tours de passe-passe pour obtenir le résultat voulu ...
 
 
Remerciements et crédits:
J'espère que je n'oublie personne. Si tel est le cas, merci de me le reporter.
@Chainfire pour supersu
@SuperR. pour Super Kitchen
@cybojenix pour son system merger
@osm0sis pour Android Image Kitchen - Unpack/Repack Kernel Ramdisk [Win/Android/Linux] - installation de BusyBox
@worstenbrood pour Huawei Update Extractor
@somboons pour comment résoudre le bug d'ajout de thème et comment ajouter des applis dans le dual Windows
@ajsmsg78 pour l'activation du Double Tap to Wake
@zhuhang pour Viper4Android
@gharrington pour 3Minit Battery
@BySezerSimsek pour Lg G5 360Wallpapers
@mariozawa pour Potato Statusbar Gradient et @Uchiha_Dev pour les fichiers smali compatibles
@BDFreak pour Advanced ApkTool
@bender_007 pour son application "reboot"
@6riloo pour comment ajouter permissive SELinux support dans la Ramdisk
@worstenbrood pour Dolby ATMOS Mod
@guitardedhero pour ViPER4Android 2.5.0.5
@juanro49 pour comment cacher la navigation Bar
 
La description:
Captures d'écran dans le post #2
- Root, SuperSu 2.65
- SELinux permissive
- BusyBox
- Su.d
- Adaway
- Center clock
- Icones animés dans la statuBar
- Barre de navigation en 32 dpi de hauteur
- Barre de navigation colorée avec la plupart des applications (sauf les applis stock)
- Choix de(s) couleur(s) et transparence dans le panneau de notifications et QuickSetting avec lapplication potato gradient.
- 3minit Battery Mod
- un petit debloated
- Clavier Google
- Lg G5 360Wallpapers
- L'application Reboot (Recovery, Restart, Power off)
- Ajout de zones/fonctions dans la statutbar :
                                 - petit click sur la batterie = Fonction du bouton power  ---> Mise en veille
                                 - long click sur la batterie = Fonctions du bouton power --->  Menu "Mode Avion, Redémarrage, Éteindre"
                                 - click sur l'heure (au centre) = Vol +
                                 - click à l'extrême gauche = Vol -
- Double tape to wake
- Ajout d'applications dans la fonction multiwindow
- Dolby Atmos
- Viper4Android Mod 2.5.05
- Enregistrement des conversations téléphoniques
- Menu flottant thèmé en noir avec transparence
- Possibilité d'activer l'option de cacher la barre de navigation (C636B210)
- Application Eleven (Apollo anciennement) sur le C636B210 car le music player de huawei en EMUI 4.0 n'est pas compatible avec Dolby Atmos et Viper4Android
- J'oublie certainement des trucs lol
 
Les téléchargements:
C185
md5: 153f9340bcb753516a06bb30f75e7df5
 
C636

L'installation:

Vous devez disposer sur votre appareil soit du firmware C185B320, soit du C636B210. C'est essentiel !!!

 

 

Il va de soi que Ni Frandroid, ni moi,  ne seront responsables en cas de brick, dysfonctionnements de votre smartphone ou que même une libellule cosmique  ravage votre carré de tulipes ! Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit !

 

C185

Derrière une version  Full Stock :
- Reboot en recovery TWRP
- Faire une sauvegarde complète
- Wipe ---> Factory Reset  (c'est préférable mais vous pouvez essayer juste un wipe cache+dalvik)
- Flash de la Rom
- Reboot (Le Mate 8 redémarre 2 fois, pas de panique)

 

Derrière la 1ère version de la SExY Rom C185B320
- Reboot en recovery TWRP
- Faire une sauvegarde complète
- Wipe ---> Wipe Cache + Dalvik
- Flash de la Rom
- Reboot (Le Mate 8 redémarre 2 fois, pas de panique)
 

C636

Derrière une version  Full Stock :
- Reboot en recovery TWRP
- Faire une sauvegarde complète
- Wipe ---> Factory Reset  (c'est préférable mais vous pouvez essayer juste un wipe cache+dalvik)
- Flash de la Rom
- Reboot (Le Mate 8 redémarre 2 fois, pas de panique)

 

Derrière la 1ère version de la SExY Rom C636B200

Vous devez d'abord appliquer la mise à jour vers le firmware C636B210. Vous ne perdrez pas vos applications ni vos datas :)
- Téléchargez le firmware C636B210 depuis ICI  ou directement depuis là
- Décompressez le fichier.zip et placez l' UPDATE.APP dans le dossier dload sur votre carte SD externe.
- Téléchargez le recovery Huawei C636 d'origine : RECOVERY.IMG et placez le sur votre carte SD externe
- Reboot en recovery TWRP

- Faire une sauvegarde complète

- Revenir à l'accueil du recovery

- "Install Button"
- Choisir "Install Image"
- Sélectionnez le RECOVERY.IMG précédemment téléchargé
- Cochez dans l'écran suivant "Recovery" comme "Partition to flash Image"
- Puis Swipe pour confirmer le flash
- Éteindre le Mate 8
- Reboot en appuyant sur les 3 boutons (Power + Vol- + Vol+)
- La mise à jour du firmware se réalise
- Ensuite réinstallez le Recovery TWRP par commandes fastboot ou avec SRK TOOL
- Reboot en recovery TWRP
- Faire une sauvegarde complète
- Wipe ---> Wipe Cache + Dalvik
- Flash de la Rom
- Reboot (Le Mate 8 redémarre 2 fois, pas de panique)

 

Précisions supplémentaires:

- Pour avoir l'heure bien centrée dans la StatuBar

Désactivez  "Affichage du nom de l'opérateur" dans Paramètres>Notifications&barre d'état

http://img11.hostingpics.net/pics/527777Screenshot20160715221902.png

 

- Utilisation de 3MinitBattery

C'est la version libre qui est installée et donc qui contient une publicité. Donc avant d'utiliser l'application vous devrez désactiver le blocage de pub avec adaway sinon 3MinitBatterry Setting se fermera.

Pas besoin de reboot après la remise à l'origine par Adaway

Après avoir modifié vos paramètres dans 3MinitBattery vous pourrez réactiver le blocage de pubs.

 

- Pour activer la fonction "Double tape to wake"

Allez dans Paramètres>Assistance intelligente>Contrôle par les mouvements , puis activez "Toucher deux fois"

http://img11.hostingpics.net/pics/350034Screenshot20160716214822.png

 

- Viper4Android, Dolby Atmos, Eleven

     * Sur le firmware C185B320 (emui 4.1) Viper4Android et Dolby Atmos sont parfaitement compatibles avec L'application Musique de Huawei

 

     * Sur le C636B210, par contre ce n'est pas le cas. Ils n'apportent aucun réglage sur l'application Musique de Huawei. Par contre ils fonctionnent très bien sur Google Play Music, VLC et certainement d'autres players venant du Playstore.

J'ai trouvé opportun de récupérer l'application musique Eleven (anciennemnt appelé Apollo) sur le firmware d'un OnePlus One (cyanogenmod) et de l'incorporé car il marche très bien aussi avec Viper4Android et Dolby Atmos.

 

 

- Pour activer l'option cacher la barre de navigation (disponible uniquement sur la version C636)

Se rendre dans Paramètres>Assistance Intelligente>Barre de Navigation puis activez "Barre de navigation"

Voir screenshot sur le post #2

Pour cacher la barre il suffit de cliquer sur la petite flèche supplémentaire apparue en bas à gauche.

Pour la faire réapparaître, faites glisser votre doigt vers le haut  tout en bas de l'écran

 

 

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @monpseudo ;-)

Tu gardes la main à ce que je vois, super :-)

Moi je n'ai plus du tout le temps, depuis pas mal de temps déjà, à consacrer au DEV android, à mon grand regret, mais on ne peut pas être partout, hélas.

Bonne continuation, amitiés et @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...