monpseudo Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Un petit mod qui peut se révéler utile si vous êtes sous EMUI 4.0 et 4.1 Remerciements et crédits : @juanro49 Prérequis: - Bootloader débloqué - Root - Avoir un gestionnaire de fichier qui gère les accès root dans la partition /system tel que Root Explorer, ou File Explorer avec son addon, etc ... Il va de soi que Ni Frandroid, ni moi, ne seront responsables en cas de brick, dysfonctionnements de votre smartphone ou que même une libellule cosmique ravage votre carré de tulipes ! Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit ! Méthode fonctionnant sous EMUI 4.0 et 4.1 Source L'installation: 1- Lancez Root Explorer (ou votre gestionnaire de fichier root préféré) et rendez vous dans le dossier /system 2 - Editez le fichier build.prop et recherchez cette ligne : ro.config.hw_touchplus_enabled=false et éditez la en mettant true à la place de false comme ceci ro.config.hw_touchplus_enabled=true 3 - Enregistrez build.prop 4 - Téléchargez cette application : HwTouchplus.apk Puis installez la. 5 - Redémarrez votre Mate 8 6 - Activez le "menu flottant" 7 - Rendez vous dans Paramètres/ Assistance intelligente Et là vous allez voir une nouvelle option : Touche et Plus 8 - Cliquez sur Touche et Plus et activez "Touche et plus" ainsi que "Touche de navigation de film" Vous verrez alors disparaître votre barre de navigation. Pas de panique !!! 9 - Cliquez sur le bouton de votre menu flottant pour le faire apparaître ses fonctions , puis sélectionnez le "Retour arrière" 10 - Entrez à nouveau dans l'option "Touche et Plus" 11 - Cette fois désactivez "Touche et plus". Vous verrez alors votre barre de navigation ré-apparaître avec la petite flèche qui sert à la cacher. Pour la faire réapparaître, faites glisser votre doigt vers le haut tout en bas de l'écran. Méthode ne fonctionnant que sous EMUI 4.0 (mais pas toujours...) L'installation: 1- Lancez Root Explorer (ou votre gestionnaire de fichier root préféré) et rendez vous dans le dossier /system 2 - Editez le fichier build.prop et ajoutez-y cette ligne : Code: ro.config.showNavigationBar=true 3 - Sauvegardez build.prop et redémarrez le Mate 84 - Dans Paramètres/ Assistance intelligente / Barre de navigation vous pouvez voir la nouvelle option Pour cacher la barre il suffit de cliquer sur la petite flèche supplémentaire apparue en bas à gauche. Pour la faire réapparaître, faites glisser votre doigt vers le haut tout en bas de l'écran. Modifié 28 novembre 2016 par monpseudo Ajout d'une méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 hello merci pour ton tutoriel celui ci ne marche pas sous emui 4.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 @luneo Non malheureusement . Je l'ai appliqué sur ma Rom version 4.1 sans succès. Mais j'ai une idée d'où ça peut bien venir. Pour ça il faut que je décompile un peu pour vérifier certaines choses ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Essayes sinon en decompilant la rom kang VIP, car cela y est intégré Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2016 (modifié) Ajout d'une méthode universelle ( EMUI 4.0 et 4.1) trouvée sur HTCmania Peut être plusieurs autres mods à venir, tel que l'activation des appels en VoLTE, ajouter pour les C432 de l'option "affichage de la vitesse de connexion au réseau" dans la barre de notification Je vous proposerai aussi, si ça vous intéresse, d'installer des applications venant de EMUI 5 (apk lecteur Musique, lecteur vidéo, Météo et appareil photo) . Modifié 28 novembre 2016 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 hello merci pour ton travail et le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.