lelinuxien52 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, Avant de faire l'acquisition d'un Honor 8, j'aurais aimé le retour d'un utilisateur ou deux concernant l'utilisation de chargeurs moins performant que celui de base. Comment se passe la charge avec un chargeur standard 5V 1500mA ou 2000mA point de vue chauffe et temps de charge. J'imagine que le temps est bien sur plus long, mais dans quelle mesure si vous avez testé ? J'imagine également que le téléphone (enfin sa batterie) chauffe moins à plus faible puissance (10W @5V2A vs presque 20W @9V2A) mais quelqu'un à déjà testé ? Pourquoi cette question ? A vrai dire je suis assez exigeant concernant les batteries de téléphone et dans la mesure du possible je préfèrerai utiliser un chargeur de plus faible intensité / tension de façon a éviter le vieillissement prématuré de la batterie (qui me parait inévitable avec les chargeurs Quick Charge). L'idéal mathématique étant un chargeur avec une tension légèrement plus élevé que celle de la batterie (sinon pas de possibilité d'inverser le sens du courant) et une intensité la plus proche possible de 0mA (téléphone éteint bien sur sinon ça charge pas non plus on est d'accord). Après la théorie c'est beau mais avec un chargeur idéal, il faut 5 semaines pour recharger la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour Je te rejoins à 100% pour avoir déjà parlé de ce sujet sur d'autres posts. Je n'ai pas encore de H8, c'est une question de jours maintenant, mais cette histoire de chargeur rapide me gêne un peu. Peut être que le type de batteries qui équipent l'appareil permet une stabilité de la charge dans le temps, mais le H8 étant trop récent, on ne peut pas savoir à ce jour quel sera l'état des batteries après 2ans, 3ans et plus. J'ai toujours entendu dire qu'une charge rapide usait prématurément les batteries et qu'il était préférable de se servir de ce type de chargeur en cas de besoin urgent du téléphone. Ce que je trouve étrange aussi, c'est qu'on ne trouve pas ce genre d’accessoire sur le site de Honor, que ce soit le modèle rapide pour celui qui en voudrait un second ou un à charge normal. Du coup, les personnes en souhaitant un tout de même sont obligés d'aller chercher ça sur des sites ou les livraisons partent de Chine, comme par exemple AliExpress. Je ne trouve pas ça très bien. Il faudrait que je pose la question directement sur le site Vmall, vu que c'est le site officiel de Honor pour la France. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, Je ne sais pas ce qu'il en est avec le Honor 8, mais au début le Honor 7 proposait la possibilité d'activer ou désactiver la charge rapide dans les paramètres. Est-ce qu'un utilisateur du Honor 8 pourrait nous confirmer l'existence de cette option dans le paramètres ? Cela permettrait à chacun de choisir son mode de chargement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Ce que tu dis là est très intéressant. Je suis actuellement sur le chat de Vmall a discuté de cela avec une personne, je vous tiens au courant de nos échanges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Non on ne peut pas désactiver la charge rapide sur le Honor 8 par contre niveau rapidité de charge cela fonctionne bien même avec un chargeur Standard de 2 A il faut compter grosso modo une heure de plus de chargeAvec mon Honor 8 et Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Merci les gars pour votre retour, merci GN ONE FR TEAM ! A la limite, je garde chez moi un chargeur standard 5V 2A comme j'ai d'habitude (qui fonctionne depuis 3 ans alors que le chargeur Sony du Z1 est mort en moins de 18 mois) et je mets dans ma saccoche avec mes papiers le chargeur rapide "au cas où" accompagné d'un cable USB-A<>USB-C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 les échanges que j'ai eu sur Vmall ne m'ont rien appris de plus. Je me suis connecté sur le service Vmall French, voici la discussion : Customer service France: L'appareil est fourni avec un chargeur rapide qui en général fonctionne très bien et qui a plus d’avantages que des désavantages. Moi: l'avantage c'est la rapidité, je suis d'accord avec vous, le désavantage, la batterie chaufferait plus et aurait une durée de vie plus courte. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas car je n'ai pas encore de honor 8, mais c'est ce qu'on lit sur internet Moi: il y a t'il possibilité d'acheter en plus un chargeur normal ? Vous n'avez aucun chargeur dans les accessoires ?(08:59:51 AM) Customer service France: En général l'information sur internet dont vous parlez n'est pas tout a fait correcte. Si la batterie chauffe peut-être il s'agit d'un produit est défectueux (09:00:36 AM) Customer service France: Malheureusement nous ne vendons pas de chargeurs sur vMall. Moi: On m'a dit que le Honor 7 proposait la possibilité d'activer ou désactiver la charge rapide dans les paramètres. Peut etre que l'on peut faire cela aussi sur le Honor 8, avez vous cette information ?(09:06:40 AM) Customer service France: Je vous conseille de consulter notre service technique a ce sujet. Vous pouvez les joindre soit t par téléphone au 08 00 97 22 84 ou au 08 05 08 32 27 (choisir l'option 3) soit par e-mail à l'adresse "fr.support@hihonor.com". Ils peuvent vous renseigner aussi s'il est possible de trouver un chargeur "normal" compatible avec le Honor 8. Ma dernière question est celle que tu as posé ici Steph44, mais on a la réponse de GN ONE FR TEAM qui hélas est négative. J'ai essayé de contacté le service technique mais il est hors ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 28 minutes, lelinuxien52 a dit : Merci les gars pour votre retour, merci GN ONE FR TEAM ! A la limite, je garde chez moi un chargeur standard 5V 2A comme j'ai d'habitude (qui fonctionne depuis 3 ans alors que le chargeur Sony du Z1 est mort en moins de 18 mois) et je mets dans ma saccoche avec mes papiers le chargeur rapide "au cas où" accompagné d'un cable USB-A<>USB-C. C'est quoi ton cable pour transformer le chargeur Sony en chargeur compatible avec le Honor 8 ? Celui que j'ai fonctionne toujours très bien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Ca fait réponse de "BOT". MDR le Customer service France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Le Honor 8 à un connecteur USB C alors que la plupart avant était en micro USB donc il a dû acheter un câble USB c tout simplementAvec mon Honor 8 et Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, flavman77 a dit : les échanges que j'ai eu sur Vmall ne m'ont rien appris de plus. Je me suis connecté sur le service Vmall French, voici la discussion : Customer service France: L'appareil est fourni avec un chargeur rapide qui en général fonctionne très bien et qui a plus d’avantages que des désavantages. Moi: l'avantage c'est la rapidité, je suis d'accord avec vous, le désavantage, la batterie chaufferait plus et aurait une durée de vie plus courte. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas car je n'ai pas encore de honor 8, mais c'est ce qu'on lit sur internet Moi: il y a t'il possibilité d'acheter en plus un chargeur normal ? Vous n'avez aucun chargeur dans les accessoires ?(08:59:51 AM) Customer service France: En général l'information sur internet dont vous parlez n'est pas tout a fait correcte. Si la batterie chauffe peut-être il s'agit d'un produit est défectueux (09:00:36 AM) Customer service France: Malheureusement nous ne vendons pas de chargeurs sur vMall. Moi: On m'a dit que le Honor 7 proposait la possibilité d'activer ou désactiver la charge rapide dans les paramètres. Peut etre que l'on peut faire cela aussi sur le Honor 8, avez vous cette information ?(09:06:40 AM) Customer service France: Je vous conseille de consulter notre service technique a ce sujet. Vous pouvez les joindre soit t par téléphone au 08 00 97 22 84 ou au 08 05 08 32 27 (choisir l'option 3) soit par e-mail à l'adresse "fr.support@hihonor.com". Ils peuvent vous renseigner aussi s'il est possible de trouver un chargeur "normal" compatible avec le Honor 8. Ma dernière question est celle que tu as posé ici Steph44, mais on a la réponse de GN ONE FR TEAM qui hélas est négative. J'ai essayé de contacté le service technique mais il est hors ligne. Et ben ils sont balèses chez Vmall !? C'est là qu'on l'intérêt de ce forum !? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonsoir, Je n'ai pas remarqué de chauffe plus importante avec le chargeur rapide par rapport à un chargeur 5V 2A Je charge également le Honor 7 en charge rapide et pareil pas plus chaude en fin de charge. 1 heures de charge en rapide avec une décharge à 15% contre 2 heures 30 avec un 5V 2A sur le honnor 7, même constat ont ne peux plus activer ou désactiver la charge rapide depuis la B180 il me semble sur le 8 non plus ont ne peut pas le désactiver mais il suffit de prendre un chargeur classique pour éviter de le charger en rapide idem pour le 7 Sur n'importe quel chargeur standard, il suffit de mettre un cable USB type A > USB type C pour la charge du H8 Perso je pense que la batterie est conçu pour accepter ce type de charge rapide l'avenir nous le dira!!!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2016 Super retour d'expérience @suz750. Merci merci merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Chez Darty ils vendent des chargeurs pour le Honor 8, c'est du 5V-1A, donc la charge sera 2x plus lente que celle du chargeur rapide fournit avec le H8 ? http://www.darty.com/nav/achat/mp/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/chargeur_pour_telephone_mobile/shot_case_adaptateur_usb_prise_murale_pour_honor_8_secteur_1_port_courant_ac_chargeur_blanc_5v_1a_universel_bleu___MK385738055.html Par contre pour le câble, j'ai un gros doute car ils disent de prendre ça, mais apparemment c'est un connecteur micro USB alors que pour le Honor 8, ça devrait être un connecteur USB C http://www.darty.com/nav/achat/mp/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/chargeur_pour_telephone_mobile/shot_case_c_ble_chargeur_pour_honor_8_usb_micro_usb_1m_noodle_universel_connecteur_syncronisation_blanc___MK179174742.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Le chargeur de base est un 9V 2A soit 18W, celui que tu proposes un 5V 1A, soit 5W, par conséquent la charge sera 18 / 5 = 3.6 fois plus lente (enfin dans la logique). Avec un chargeur 5V 2A tu aurais 10W, soit 18 / 10 = 1.8 fois plus lente (2x c'est l'ordre d'idée qu'à donné l'ami @suz750 avec une charge rapide en 1 heure et 2h30 en 5V2A). Personnellement, je ne te conseille pas un chargeur de moins de 1.5A en 5Volts pour une batterie de 3000mAh car tu vas y passer la journée à le recharger (sauf si tu veux laisser le téléphone trainé toute la nuit sur le secteur). Sinon tu as raison, ce n'est pas un cable adapté pour le téléphone... Type-C nécessaire et ça c'est un micro-USB (donc Type-B). NE PAS PRENDRE CA Sur Amazon, ils vendent de très bon USB Type-C male <> USB Type-A male 3.1 Gen 1 pour quelques euros. Ce sera bien mieux surtout si tu prends un profil 3 ou 4 (capable d'encaisser 60Watt)(par contre c'est vrai que le cable est plus rigide, mais à la maison on s'en fou). Modifié 25 novembre 2016 par lelinuxien52 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Merci pour ces explications. Bon je reviendrai sur ce post le moment venu car en effet c'est assez trompeur les annonces sur certains sites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Il y a 5 heures, lelinuxien52 a dit : Le chargeur de base est un 9V 2A soit 18W, celui que tu proposes un 5V 1A, soit 5W, par conséquent la charge sera 18 / 5 = 3.6 fois plus lente (enfin dans la logique). Avec un chargeur 5V 2A tu aurais 10W, soit 18 / 10 = 1.8 fois plus lente (2x c'est l'ordre d'idée qu'à donné l'ami @suz750 avec une charge rapide en 1 heure et 2h30 en 5V2A). Personnellement, je ne te conseille pas un chargeur de moins de 1.5A en 5Volts pour une batterie de 3000mAh car tu vas y passer la journée à le recharger (sauf si tu veux laisser le téléphone trainé toute la nuit sur le secteur). Sinon tu as raison, ce n'est pas un cable adapté pour le téléphone... Type-C nécessaire et ça c'est un micro-USB (donc Type-B). NE PAS PRENDRE CA Sur Amazon, ils vendent de très bon USB Type-C male <> USB Type-A male 3.1 Gen 1 pour quelques euros. Ce sera bien mieux surtout si tu prends un profil 3 ou 4 (capable d'encaisser 60Watt)(par contre c'est vrai que le cable est plus rigide, mais à la maison on s'en fou). Bonjour, très bonne explication technique, qu'est ce que tu appelle profil 3 ou 4 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Il y a 14 heures, flavman77 a dit : Chez Darty ils vendent des chargeurs pour le Honor 8, c'est du 5V-1A, donc la charge sera 2x plus lente que celle du chargeur rapide fournit avec le H8 ? http://www.darty.com/nav/achat/mp/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/chargeur_pour_telephone_mobile/shot_case_adaptateur_usb_prise_murale_pour_honor_8_secteur_1_port_courant_ac_chargeur_blanc_5v_1a_universel_bleu___MK385738055.html Par contre pour le câble, j'ai un gros doute car ils disent de prendre ça, mais apparemment c'est un connecteur micro USB alors que pour le Honor 8, ça devrait être un connecteur USB C http://www.darty.com/nav/achat/mp/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/chargeur_pour_telephone_mobile/shot_case_c_ble_chargeur_pour_honor_8_usb_micro_usb_1m_noodle_universel_connecteur_syncronisation_blanc___MK179174742.html je pense que celui qui rentre les objets en ligne chez darty ni connais que dalle 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 oui, l'acheteur ne doit rien connaitre, si tu prend ce chargeur, tu vas y passer la nuit à recharger ton H8 et pour le cable je ne suis pas certain que ce soit un USB type C car c'est pas clair leur explication par contre celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/telephonie/accessoire_pour_telephone_mobile/chargeur_pour_telephone_mobile/temium_cab_type_c_wh.html c'est bien un type USB C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 Il y a 7 heures, suz750 a dit : Bonjour, très bonne explication technique, qu'est ce que tu appelle profil 3 ou 4 ? En fait l'USB tout le monde connait mais d'année en année il y a eu pas mal d’appellations et de normes... Les évolutions se sont fait globalement comme ça point de vue électrique : - USB 1.0 & 1.1 => Pas de transport électrique (pas d'alimentation / obligation de suppléer les appareils électriquement) - USB 2.0 => Possibilité de charger des téléphones, alimenter des disques dur externe (2"5)... > Transport électrique à 5V maxi 900 mA si je ne me trompe pas - USB 3.0 & 3.0 => La plus grosse "mise à jour" avec bien sur des débits théorique ahurissant, mais surtout la possibilité de transport électrique énorme : la norme permet avec un simple USB 3.1 (Gen 2) de faire circuler des donnés à 10Gbps mais également alimenter l'appareil, l’utiliser comme câble vidéo (remplacement des HDMI ou DVI...) Quand je dis transport électrique, la génération USB 3 gen 2 va permettre 100W dans les câbles => Soit plus qu'un PC portable pleine balle (entre 45 et 95W généralement). Pour faire passer la puissance dans le cable, on joue sur la tension de l'USB (d'où l'arrivée progressive des chargeurs fast en 9V, 12V) et on joue sur l'intensité (maxi 5A). Autant de puissance, ça veut dire de la chaleur, un risque électrique pour l'utilisateur (une châtaigne en continu à 12V 5A, le cœur s'arrête ; de toute façon le cerveau est mort...) mais également beaucoup d'interférence sur les pistes de data. Donc ils ont créé des profils qui correspondent en fait à des catégories de blindage des câbles : Plus on veut faire circuler de courant, plus on doit avoir un câble avec un profil important, plus le blindage est important et donc le cable épais et rigide. Pour les anciens chargeurs, c'était de 1 éventuellement du 2. Pour un bon chargement de qualité en Quick Charge de Qualcomm ou Huawei... on doit passer sur du 3 ou 4 Enfin on peut imaginer dans un futur proche des PC (les derniers Macbook sont construit dans ce sens) dont l'ensemble des interfaces seront USB, alimentation, data disque externe, téléphone... C'est d'ailleurs le gros défi de la norme USB de demain. Les récents problèmes d’incompatibilité de câble soulevé par Frandroid il y a quelques semaines sont en fait lié à ça. C'est pas que c'est incompatible en fait, c'est que le câble limite la charge à cause de sa construction trop légère (l'appareil se protège des court-circuits). Bon j'ai noyé tout le monde, désolé je parle tout seul... Enfin pour dire : choisissez bien vos câbles USB. Un bon USB 3.0 ou 3.1 profil 4 coute quelques euros de plus qu'un 2 ou 3 mais vous êtes tranquille dans 2 ans quand votre Mac ou autre en aura besoin et ça vous évitera des "euhh câble HS ?" "euh câble quel catégorie déjà ?" "mon téléphone est en feu [Non ya pas que les Note], c'est normal ?" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Bonsoir, Bravo et merci pour ces détails et tes connaissances très techniques mais très utiles, perso, tu ne parle pas dans le vide. par contre est t'il possible d'endommager le téléphone avec un cable usb Type c > usb 3 à bas prix avec une puce incorporé dans le connecteur qui laisserai passer un courant trop important . Voir cette article:vari ou intox:http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20160222.OBS5121/le-danger-des-nouveaux-cables-usb-type-c.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Absolument, ça ne me parait pas de l'intox. Le coté réversible du connecteur USB Type-C (permit par la norme USB 3) tient dans l'intégration d'électronique embarqué (passif contrairement au Lightning d'Apple qui est actif). Si le câble a été étudié pour charger un Honor ou un One Plus (probablement un profil 3), celui qui voudra l'utiliser sur un PC (l'utilisateur se dit c'est bon c'est les même connecteurs)(un chromebook justement) va demander des puissances supérieures à la limite du câble => Donc soit ça passe, soit on ruine le câble, soit on ruine le périphérique. Bon après la technologie USB va loin quand même et normalement, il y a une communication entre les périphériques qui sont sensés négocier entre eux les tensions et intensités à faire circuler pour éviter le pire. Si le cable est pas trop pourri ça doit être safe. (Cette notion de négociation entre le chargeur et le téléphone c'est exactement ce qui se passe sur le chargeur Huawei du Honor 8 qui lui permet d'exploiter les 9V à 2A. Les chargeurs Qualcomm Quick Charge 2.0 fonctionne aussi à 9V et 2A mais pas avec le Honor 8 (car le dialogue entre les deux n'est pas normalisé)). C'est pas le chargeur qui déconne dans ce cas, c'est le Honor qui ne le reconnait pas et donc par défaut, le chargeur délivre 5V à 1 ou 2 A. PS : j'ai déjà vu des cartes mères HS au cause de câble ethernet catégorie 4 (bien vieux donc) coulant dans de gaine électrique vers de lignes triphasée sous pas mal d'ampère. L'induction magnétique des câbles électrique créait une circulation électronique parasite sur le câble réseaux qui a entrainé petit à petit la destruction du contrôleur réseau de la carte mère. D'où dans le bâtiment maintenant des notions (je me trompe peut-être sur le nom) de gaine technique pour courant fort (alimentation électrique [220V / 400V) et courant faible (domotique/reseaux/fibres optiques/télécom [1.5V / 3.3V / 5V / 9V ..) Modifié 25 novembre 2016 par lelinuxien52 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 Bonjour, merci pour ces précisions, Si je résume bien il faut tout de même faire très attention de ne pas prendre des cables bas de gamme avec peut être l'électronique embarqué de mauvaise qualité et qui, de ce faite gérera mal l'intensité délivré au téléphone. si ce n'est que le cable qui crame c'est pas trop grave mais il peut faire un court circuit et abimer le téléphone ou le PC. En tout cas bravo pour ces précisions très technique mais très utile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2016 Beaucoup de personnes ignorent celà mais oui le choix d'un cable USB type-C vers USB A et B est extrêmement compliqué... Des ingénieurs Google en testent régulièrement sur Amazon. Renseignez-vous bien avant vos achats, ça vous concerne vous, plus moi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.