Aller au contenu

Question pour un débutant


Recommended Posts

Bonjour!

Je vais avoir un Galaxy S dans une ou deux semaines, et malgré que je me renseigne sur ce téléphone depuis plusieurs jours, presque 2h par jour, il me reste quelques question pour lesquelles je n'arrive pas à mettre la main sur les réponses. J'espère que vous pourrez m'aider =)

Tout d'abord, j'ai cru comprendre que le logiciel Kies pose énormément de problèmes... alors qu'il est obligatoire pour les mises à jour, c'est cela? Comment régler ce problème (si toutefois je le rencontre) sans devoir trafiquer/flasher/bidouiller le téléphone?

Concernant les mises à jour du Firmware, est-ce que les téléphones sont régulièrement mis à jour en usine? C'est à dire, est-ce que j'aurais un Galaxy S avec le dernier firmware, ou est-ce que je devrais d'abord faire ces mises à jour?

Quels formats vidéo et audio sont supportés par le téléphone? J'ai cru comprendre qu'il accepte tous les .avi mais aussi certains .Mkv? Qu'en est-il des .wmv ?

Concernant Android :

Malgré de très très solides connaissances en informatique (un peu de réseau, de programmation, connaissance du hardware, etc... ), j'avoue être une bonne grosse bouse concernant Linux. Est-ce qu'il me faut certaines connaissances pour utiliser Android sans risquer de faire une bêtise? (Je suis assez prudent et je sais me servir de google pour trouver les réponses à mes questions, mais on ne sait jamais...)

Est-ce que le market a souvent droit à des promos/apps offertes, comme sur iPhone?

Ce sera tout pour l'instant, mais je pense que l'une ou l'autre question s'ajoutera à celles-ci =)

D'avance, merci beaucoup!

Izzi

EDIT : Et déjà de nouvelles questions...

Je suis très nomade, et en l'espace de 2 semaines j'utilise le Wifi de mon appartement, le Wifi chez mes parents et le Wifi à l'université... est-ce que le SGS peut sauvegarder différents SSID ainsi que leurs codes WEP/WAP?

Est-ce que je peux renvoyer un signal Wifi à partir du SGS, mais crypté d'une manière différente que le signal de base? Par exemple, ma Nintendo DS ne supporte pas le WAP, et ma livebox ne me permet pas de choisir un autre cryptage. Est-ce que je peux donc par exemple connecteur le GS à la Livebox, et en faire un point d'accès avec un cryptage WEP?

Encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm je dirais que tu aurais un peu chercher un peu car tes questions sont débattues aussi bien sur ce forum que sur Internet mais bon ... tâchons de répondre rapidement.

Kies n'est pas obligatoire, tu peux passer par Odin mais c'est "le niveau au dessus" (à peine à peine, hein).

Ceci dit, entre un soft qui ne fonctionne pas et un soft qui fonctionne ...

Perso je n'ai aucun problème avec Kies mais il a un fonctionnement aléatoire.

Les téléphones sont régulièrement mis à jour en usine mais la version attendue du GS (Froyo) ne sera pas dispo avant octobre, donc ...

Pas d'idées sur les formats vidéo, ça doit se trouver.

Aucune nécessité de connaître Linux pour utiliser un téléphone Android. Si tu veux bidouiller, il te faudra sans doute connaître certaines choses mais rien de bien difficile. Enfin ... ça dépend de ce que tu envisages de bidouiller.

Aucune idée concernant les promos du market.

Bien évidemment que Android en général et le GS en particulier peut sauvegarder plusieurs réseaux sans fil. Tu peux créer un point d'accès également mais selon ton opérateur tu pourras avoir certaines limitations (ex SFR).

Tes questions étant toutes parfaitement connues et maintes fois posées, je t'invite à chercher un peu sur le forum pour des réponses plus détaillées :)

Edit : @Profete162 n'étant pas modo, j'hésite toujours à faire des réponses de ce genre, donc merci de l'avoir fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être modo pour faire des remarques constructives!

Je sais, mais disons que je les glisse dans mes réponses, je ne me sens pas de les faire comme uniques réponses :)

Mmmm je dirais que tu aurais un peu chercher un peu car tes questions sont débattues aussi bien sur ce forum que sur Internet mais bon ... tâchons de répondre rapidement.

Je ferai moins subtile désormais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...