Aller au contenu

Wifi inactif avec mode Avion


Recommended Posts

Oui, tout à fait. Tout les signaux Wifi BT GPS et Data sont désactivés.

 

Ne pas confondre avec le mode "L'avion", quand vous lancez le téléphone en l'air pour savoir s'il vole.

 

Pour information: L'Idol 3 ne vole pas !! Yen a qu'on essayé, ils ont eu des problemes .... ( voir la scetion "casse en tout genre" )

 

;)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour votre intérêt à ma question et aux personnes qui ont répondu.?

Je souhaite à l'étranger, utiliser le Wifi des hôtels en utilisant "WhatsApp Messenger" pour téléphoner en France gratuitement.

Je dois donc arrêter la fonction 2G et laisser le Wifi.

Comment faire pour arrêter la fonction 2G sur mon Idol ?

PS : Des amis peuvent sur d'autres marques de Smartphone, se mettre en mode avion et conserver le Wifi.

Avec tous mes remerciements.

Cordialement.

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu veux juste savoir comment arrêter le data, tu fais glisser de haut en bas pour avoir ton panneau de paramètres et tu cliques sur le bouton 2g/3g/4g et là tu pourras activer ou désactiver le data

 

quand je suis à l'étranger, je ne mets jamais mon tel en mode avion, je désactive juste ledata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci beaucoup Mount pour ton aide ?

J'arrive bien à désactiver mes données cellulaires (utilisées pour la connexion Internet).

Mais cette action n'empêche pas d'avoir toujours le symbole du triangle de mon fournisseur Free actif !

Et donc d'avoir la connexion pour la téléphonie et de payer celles-ci, même en utilisant "WhatsApp Messenger" avec le Wifi des hôtels.

Car la 2G étant active et prioritaire à la Wifi...

J'en ai fait la malheureuse expérience lors de mon récent voyage au Vietnam ?

Merci à vous tous pour votre aide.

Cordialement.

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Car la 2G étant active et prioritaire à la Wifi...

 

C'est possible ça?

J'ai un travaille itinerant, je passe pas mal de temps à l'étranger. Mais je ne paie jamais de hors-forfait sur mon perso (testé avec plusieurs opérateurs) quand je bloque la data, et le cas échéant l'itinérance pour être sûr... Je pense que je n'ai pas compris ton utilisation et le système de priorité 2G. Quasi certain que bloquer la data est une fonction multi-protocoles: 2G/3G/4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi lorsque je suis à Rio, j'utilise deux téléphones le Bouygues qui reçoit des SMS on va dire pour les urgences familiales françaises dont j'active la data une fois par jour. Et l'opérateur brésilien Claro qui est mon FAI sur place, je ne me retrouve que très rarement en hors forfait sur B&You. Et c'est vrai que moi aussi je ne vois pas vraiment où est le problème.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android 6.01


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci à toutes les personnes qui m'aident à résoudre mon problème ?

Mes données cellulaires ainsi que l'itinérance étaient désactivés lors de mon voyage.

Mon opérateur Free m'a indiqué après quelques jours que j'avais dépensé 100€ de communication ?

===> Dès que je suis en mode AVION, le symbole de Free est arrêté ( ce qui est normal) mais le WIFI est coupé !

Je n'ai donc plus accès à la téléphonie...

Mes amis avec d'autres smartphones, peuvent se mettre en mode AVION et activer le Wifi.

===> Pouvez-vous en mode AVION, activer le WIFI sur vos smartphones ?

Plusieurs amis avec d'autres systèmes ont essayé de régler mon smartphone sans succès ?

J'ai appelé Alcatel mais ils ne savent pas, ils me proposent de faire une mise à jour du logiciel ...

===> Ma version est Lollipop 5.0.2, qu'elle est la vôtre ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et à bientôt...

Cordialement.

Gilles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de lire mon post !

De nouveau, tous mes remerciements TeTeB pour ton aide ?

Super l'info concernant la protection supplémentaire pour bloquer les datas !

Je vais appeler Free, sans grand espoir !

1) Peux-tu en mode AVION, activer le WIFI sur ton smartphone ?

2) Ma version est Lollipop 5.0.2, qu'elle est la tienne ?

Merci par avance de répondre à mes 2 questions.

Cordialement.

Gilles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je suis chez bouygues (B&You), si l'itinérance est désactivée, il ne doit pas y avoir de problème pour rester en mode normal et pouvoir utiliser le Wi-Fi n'importe quand. C'est ce que je fais et je n'ai pas de souci de hors forfait incontrôlé, pour free je ne sais pas. Une chose importante il faut désactiver l'itinérance avant de passer la frontière.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 Android 6.01


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je t'avoue que je ne sais pas, j'ai oublié mon Idol dimanche et je suis en déplacement toute la semaine avec mon OPO. Effectivement, ça marche avec l'OPO (avion+wifi).

2) Android MM sur mon Idol (comme sur mon OPO)

 

Sinon je rejoins JLL, Itinérance désactivée ça doit forcement marcher sans hors-forfait???

 

Bon courage à toi.

PS: ça m'intéresse toujours de savoir l'origine du hors forfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci beaucoup TeTeb pour ta réponse et l'intérêt que tu portes à mon problème?

J'ai appelé Free et ils ne savent pas pourquoi !

Dommage, beaucoup de personnes ont lu mon message mais pas de réponse à la question suivante.

Pouvez-vous en mode Avion activer le WIFI ?

Si oui, quelle est votre version d'Android ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Cordialement.

Gilles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est que, par définition, le "mode avion" coupe aussi le Wi-Fi.
Qu'on puisse l'activer quand même sur certains modèles dans certaines versions ne peut être considéré que comme un bug, et par suite, il y a de fortes chances que ce soit désactivé à partir d'une version ultérieure.

Réf: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Airplane_mode

"Airplane mode, aeroplane mode, flight mode, offline mode, or standalone mode is a setting available on many smartphones, portable computers, and electronic devices that, when activated, suspends radio-frequency signal transmission by the device, thereby disabling Bluetooth, GPS, telephony, and WiFi."

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gilles63 a dit :

beaucoup de personnes ont lu mon message mais pas de réponse à la question suivante.

Franchement, serais-tu beaucoup avancé d'être inondé de réponses négatives? (ce qui serait probablement les cas si tous les lecteurs prenaient la peine de répondre)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/12/2016 at 9:25 AM, CoolRaoul said:

Franchement, serais-tu beaucoup avancé d'être inondé de réponses négatives? (ce qui serait probablement les cas si tous les lecteurs prenaient la peine de répondre)

 

En y repensant, ce n'est pas une feature inutile que de pouvoir réactiver le wifi même en mode avion. Je pense que Gilles pose même une vrai question générale mais je ne suis pas super bien informé sur le sujet.

En effet, certaines compagnies aérienne, par exemple, commencent à proposer dans quelques avions récents un accès Wi-Fi dans la cabine avec une petite enveloppe data gratuite.

J'en conclue que cette définition actuelle du mode avion est amenée à évoluer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...